• Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

     

    Depuis quelques jours, moi Colibri, je ne me sentais pas bien, je n'avais plus très faim, puis plus du tout et j'ai vomi de l'eau, enfin les choses sont allées très vite ... Alors hier je suis allé à la clinique vétérinaire ...

     

    Grand bilan de sang ... et le diagnostic est tombé : j'ai une pancréatite frown

    Oui je sais, je cumule les problèmes ... oops

    Bon le reste du bilan est correct, notamment pour mes reins, c'est stationnaire et correct.

    Alors on a parlé de perfusion et d'hospitalisation ... cry

    Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

    La perfusion, je veux bien, mais est ce que à la maison ce ne serait pas possible ?

    La vétérinaire a réfléchi ... et puis a dit oui, faisant confiance à notre Chatdesîles qui pouvait surveiller ma perfusion ... Mais elle a dit "il faut qu'il se remette à manger" il faudra donner des nouvelles demain et il faut revenir dans deux jours. yes

    La vétérinaire a posé le cathéter, m'a fait plusieurs injections et a  donné des conseils à Chatdesîles.

    J'étais tout content ! wink2

    Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

    De retour à la maison, je me suis senti mieux et j'ai ronronné beaucoup.

    Le soir j'ai mangé un peu ... enfin 3/4 de boite.

    Aujourd'hui j'ai mangé aussi un peu ... espérons que ce sera suffisant pour que la vétérinaire dise que c'est bon.

     Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

     ---

    Et pour finir ce billet, voici des photos plus rigolotes ! (Photos qui datent d'il y a quelques jours)

    Colibri aime bien que l'on l'installe sur le canapé... et sur cette photo on dirait que qu'il sourit ! yes

    Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

    Et pendant ce temps là, moi, Eowin j'aime beaucoup aller dormir dans son dodo douillet he

    Pancréatite, perfusion ... mais à la maison !

    Voilà les ami(e)s, les copinettes et les copinous un peu de notre vie qui va ...

    Plein de ronrons de nous deux

     

    « Abri-chat de jardin et nouvelles en vracPancréatite ... des nouvelles »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Isabelle75
    Mercredi 30 Mai 2018 à 17:26

    Mon petit Colibri, nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles. Que tu as de la chance d'avoir une infirmière aussi dévouée que ChatdesÎles pour veiller sur toi ! Ton bilan sanguin est bon, et tu t'es remis à manger, c'est bon signe. Nous te souhaitons de te rétablir très vite. Et merci pour ces belles photos, 'Eowin et toi êtes toujours aussi craquants.

    A très bientôt pour des nouvelles que nous espérons bonnes.

    Câlins à Eowin et toi, amitiés à ChatdesÎles de la part de Zouzou, Samouraï, Arlequin, Mucho et  leur humaine.

    2
    Mercredi 30 Mai 2018 à 17:32

    tu seras bien soigné ...j'aurais préféré avoir de meilleures nouvelles  courage à vous tous 

    3
    Claudie
    Mercredi 30 Mai 2018 à 17:35

    Cher Petit Colibri Tu Sais Nous T Aimons Beaucoup Avec Ta Petite Eowin Nous Pensons Très Très Fort À Toi À Vous Nous Vous Faisons Plein De Calinous Amitiés À Votre Chatdesîles À Votre Pôpa  smile 

    4
    Mercredi 30 Mai 2018 à 18:16

    Oh comme j'aurais aimé de meilleurs nouvelles mon petit Colibri . Chatdesîles  a bien fait de te ramener à la maison,  le stress de la clinique est si grand pour vous. Tu ne peux pas être mieux soigné mon petit cœur, alors j'espère que nous aurons vite de meilleures nouvelles.
    Plein de caresses à partager avec Eowin et des bises à votre maman.

    5
    Mercredi 30 Mai 2018 à 18:39
    Même si j'aurais préféré lire de meilleures nouvelles, c'est comme pour les 2 Pattes, c'est toujours mieux chez soi qu'à l'hôpital !
    Tu es très courageux gentil Colibri.
    Je vous fais plein de caresses à tous les 2 et Gypsy se joint à moi pour le plein de léchouilles !
    Douce soirée, bisous
    6
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:05

    Oh zut alors. Mon pauvre ami, tu les accumules.

    Bien d'accord tu seras mieux chez toi, moins stressé et bien suivi, mais quelle saleté.

    Ici mamie Charlie me donne aussi des tracas avec son appétit (on avait soupçonné la même chose que toi) et j'ai du mal à la faire manger.

    Tu as un traitement ? A part la perfusion ?

    On espère vraiment que tu mangeras assez. 

    Nous pensons très fort à vous, courage, on veut espérer que cela va vite passer.

    Bien amicalement

    7
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:09

    Oh un nouveau billet... merci Chatdesîles, Colibri et Eowin de trouver encore l'énergie et le temps de nous donner des nouvelles ...

    Oui bien sûr Colibri, tu es mieux à la maison, tu as bien fait de demander smile et la véto sait qu'elle peut faire confiance à votre Chatdesîles ! Je te vois bien installé dans ton dodo douillet ...oh oui, tu es bien mieux à la maison !

    Et cette petite pattoune bandée, bouhhhhhh ... et en même temps, je compte sur toi pour être très raisonnable et ne pas bricoler le pansement et ne pas mettre à mal le cathéter yes

    Alors tu nous écris que tu as mangé aujourd'hui ... est-ce que c'est suffisant pour satisfaire le vétérinaire ?

    Ah le canapé, qu'est-ce qu'on y est bien ! Oui Colibri, un sourire ... et tu sembles tellement bien installé, tout confortable, la tête sur la souris à pattouner ... et pendant ce temps, qui va à la chasse ....oopsEowin en profite ! sarcastic

    A la maison nous croisons doigts et griffettes pour que vous passiez ce cap difficile au plus vite et que jeudi la vétérinaire soit satisfaite des résultats du traitement.

    Nous vous souhaitons le meilleur et vous envoyons toute la lumière, tout l'amour et toute l'énergie possibles =^.^=

    8
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:18

    Zut de Zut !!

    Douces pensées.

    Mille caresses

    9
    Mercredi 30 Mai 2018 à 19:34

    Oh mince  alors ! Une pancréatite à présent ! 

    mais c'est bien que le /la véto a accepté que tu sois hospitalisé à la maison et oui, Chatdesîles saura bien te soigner .... et Eowin surveillera ..... 

    Je vois que Eowin veille à ce que ton dodo soit parfait et elle paye de sa  personne  pour le vérifier .... et tu es bien sur le canapé .... et oui tu souris tout heureux  d'épttre bien entouré de celles et ceux que tu aimes..

    Pleins de doux câlinous en croisant les griffettes pour que tu te rétablisses très vite .....

    Câlinous et léchouillettes à tous les deux de cousin Phiphi   

    10
    Mercredi 30 Mai 2018 à 20:09
    The Swiss Cats

    Pauvre Colibri ! Est-ce que ce serait lié à ton activité réduite ? On t'envoie plein de ronrons et on te souhaite un bon rétablissement ! Câlins à Eowin. Ronrons

    11
    Mercredi 30 Mai 2018 à 23:45
    Bonjour chat des îles et mes copinouschats
    C''' pas cool cette pancréatite... heureusement tu es resté à la maison et ta maîtresse te soigne ... tu es chouchouté et ton lit est moelleux copain eowin le squatte ... tu es moins seul ...
    Contente d'avoir de vos nouvelles...
    Douce et belle journée... courage et à bientôt... bisous bisous ... la mure brode
    Caresses aux minous
    12
    TICARAMEL2
    Jeudi 31 Mai 2018 à 00:39

    Bonjour Marraine,Tonton, je suis désolé que denouveau tu dois étre dans les mains de ton doc,heureusement que tu peu étre soigné par ta maman chatsdesiles dans ton milieu familial,sais important pour ton moral chez toi sa te donne l'impression d'étre moins malade, Marraine Tonton je vous fais des bisounéttes et bisous à votre Maman Chatsdesiles.

    13
    Jeudi 31 Mai 2018 à 00:57
    Prunelle

    oh, pauvre petit loulou ! j'espère que ça va s'améliorer tout ça ! bon courage à vous ! 

    14
    Poupette
    Jeudi 31 Mai 2018 à 01:07

    Coucou Colibri,

     Oh, non, tu n'avais pas besoin de cela ! J'espère que le traitement sera efficace. Mais c'est vraiment bien tu sois hospitalisé à domicile, ta secrétaire a beaucoup de courage et Eowin aurait été inquiète de ne plus te voir. D'ailleurs, je constate qu'elle apprécie ton " dodo " ! Mais c'est vrai qu'il a l'air douillet. J'adore ta photo sur le canapé, tu as l'air tellement heureux ,détendu... Peut-être étais-tu en train de rêver à Eowin...

    Je t'envoie plein d'ondes positives pour accélérer ton rétablissement et ronrons à tous les deux.

    15
    Jeudi 31 Mai 2018 à 04:19
    Eh bien pauvre Colibri voilà encore un ennui de plus. Heureusement par ailleurs un bon bilan sanguin.
    C’est bien que le vétérinaire ait accepté que tu puisses avoir ta perfusion chez toi. C’est tellement mieux d’être chez soi et être entouré des tiens qui veillent sur toi. Et tu as une infirmière remarquable ! Sans compter ta chère Eowin .... qui en profite pour voir si ton lit est assez douillet ! Apparemment elle est satisfaite du résultat !
    Continue à manger autant qu’il faut et laisse toi bien soigner !
    Bon rétablissement !
    Bon courage à ChatdesIles !
    Je repasserai prendre des nouvelles.
    Nicole 75
    Stella me préoccupe aussi depuis qq temps ! Son traitement hyperthyroïdie semble ne plus adapté plus la mue avec les poils avalés malgré le brossage.... !
    Jean-Marc a aussi des soucis ! ..... que de tracasseries !
    16
    Jeudi 31 Mai 2018 à 08:23
    Le Maître de Frimous

    Gentil Colibri, tu es vraiment un pauvre minet... Tout ce que tu dois endurer... J'espère que tu iras vite mieux.

    J'espère surtout que le pronostic n'est pas sombre...

    Beaucoup de caresses à toi, adorable Colibri.

    17
    kooki
    Jeudi 31 Mai 2018 à 09:17

    un énorme envoi d'ondes positives

    bisous et papouilles aux quatre pattes

    18
    jean-marc
    Jeudi 31 Mai 2018 à 12:17

    Est ce que Colibri a suffisamment mangé ?

    19
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 31 Mai 2018 à 12:57

    Pensées de force, de soutien et d'amour pour vous =^.^=

    20
    Jeudi 31 Mai 2018 à 15:20
    Renee

    Pauvre Colibri tu n'as vraiment pas de chance...Maintenant il faut que tu mange autrement c'est hosto et sans doute non négociable et puis les beaux jours arrive faudrait pouvoir profiter du beau quand même non? Soigne toi bien

     

    Je me désabonne aujourd'hui mais, dès mon retour sur les blogs je me réabonnerais.

    Te souhaite bon mois de juin et excellent début de juillet.

    Gros bisousss et à bientôt de te relire.

    21
    Rubis et Kisu
    Jeudi 31 Mai 2018 à 15:44

    Cher Colibri nous sommes très inquiets d'apprendre cela et espérons que ce sera vite un mauvais souvenir :(   Surtout mange bien pour reprendre des forces <3   Nous t'embrassons fort en attendant les nouvelles après ta visite chez le véto demain <3

    22
    chadappart
    Jeudi 31 Mai 2018 à 21:24

    Colibri, toute la famille chat envoie plein de ronrons pour que tu ailles mieux. On pense beaucoup à toi et on oublie pas Eowin.

    toutes mes ch' amitiés.

    23
    Isabelle75
    Vendredi 1er Juin 2018 à 07:45

    Bonjour ami Colibri,

    juste un petit mot pour te dire combien on pense fort à toi aujourd'hui. On croise les patounettes pour que le véto te trouve en meilleure forme.

    Gros câlins à Eowin et toi, amitiés à Chatdesîles.

    24
    Vendredi 1er Juin 2018 à 12:14

    Je suis de tout mon cœur avec vous chat des îles, petit Colibri et Eowin. 

    Tu en as des soucis mon petit bonhomme. C'est bien que tu puisses rester chez toi. Je t'envoie plein d'ondes positives remplies d'amour.

    Plein de bisous sur vos deux petits museaux. 

    Gros bisous à ta maman,

    Chantaloup

    25
    Vendredi 1er Juin 2018 à 22:02

    Pauvre petit Colibri te voilà avec un autre souci de santé maintenant

    C'est bien que tu sois de retour à ta maison , c'est bien là que les minous se sentent le mieux et en plus tu es tout près de ta belle Eowin

    On croise tous les doigts pour que tu te sentes mieux rapidement

    Gros câlins que tu partages avec Eowin

    Bisous à ta secrétaire

    26
    Poupette
    Samedi 2 Juin 2018 à 00:41

    Coucou Colibri,

    J'espère que tu vas bien et que tu as repris appétit.

    Gros ronrons

    27
    Phiphi
    Samedi 2 Juin 2018 à 10:59

    Un coucou en passant pour voir si il y a des nouvelles et envoyer pleins d'ondes positives

    Doux câlinous

    28
    Colombe
    Samedi 2 Juin 2018 à 15:49

    Douces caresses pour Colibri: il est bien entouré et choyé...

    à bientôt!

    29
    Samedi 2 Juin 2018 à 16:39

    C'est vrai qu'il y a de meilleures nouvelles, mais il est aussi vrai

    que rien ne vaut la maison pour être soigné ,moins de stress , on croit bien faire 

    en pensant que c'est plus sécurisant d'être entourée de ceux qui savent , mais 

    oui ...Enfin ,au moins tu es entouré d'amour, et sera bien soigné 

    on attend de meilleures nouvelles comme tous ceux qui vous aiment 

    Nicole 

    30
    Dimanche 3 Juin 2018 à 09:46

    Oui je crois qu'il sourit Chatdesîles, j'en suis sûre, il est heureux comme tout, confiant en sa famille, et reconnaissant des soins que vous lui donnez. D'autres chats dans le même état de santé n'auraient pas eu sa chance. On les aurait hospitalisés, voire plus radical. Malgré ses soucis de santé Colibri est un chat pleinement heureux, il est comblé d'attentions, de caresses et de soins, il a sa petite Eowin pour partager son quotidien de chat, il est installé comme un pacha, que ce soit dedans ou dehors, il ne souffre pas, il vit douillettement sa vie de chat et c'est grâce à vous Chatdesîles alors oui, je suis sûre qu'il sourit, parce qu'il est heureux. Passez tous un beau dimanche en famille, on vous aime ♥♥♥.

    31
    Dimanche 3 Juin 2018 à 15:51

    Mes plus douces pensées pour toi et pour tes maîtres Colibri ! j'espère que tu iras bientôt mieux ! plein de caresses réconfortantes

    32
    Dimanche 3 Juin 2018 à 18:07

    Bonsoir.

    Pauvre Colibri !!!!  erf

    Nous espérons que ça ira ...

    Plein d'ondes positives pour lui, des câlins, des ronrons, des miaous.

    Gratouilles et câlins pour Eowin.

    Bisous.

    Bon courage.

    Dani et ses Chats

    (obligée de me connecter à Ekla sinon je ne peux pas commenter, idem chez Sereine)

     

    33
    Dimanche 3 Juin 2018 à 19:15

    Pauvre petit père, oui, il est mieux chez lui, chez vous, pour être soigné, moi j'ai fait pareil avec l'un de mes chiens quand il a eu besoin de perfusion aussi... ça les rassure d'être avec nous et dans leur lieu familier... et même quand on sait pas, ben on apprend !! wink2 Je suis de tout coeur avec le pauvre colibri et avec chat des îles... la pancréatite, chez les humains, c'est mortel (je sais je l'ai frôlée et c'est le toubib qui m'avait dit : si vous n'allez pas aux urgences, vous pouvez en mourir dans la nuit !)... Et chez les chats, j'espère que ça se soigne quand c'est pris à temps... moi je suis sûre qu'il va aller mieux rapidement ce gentil colibri... c'est un costaud vu tout ce qu'il a déjà traversé !! Allez on croise les doigts et on souhaite bon courage à sa maman...

    Cath

    34
    Lundi 4 Juin 2018 à 09:47
    Une misère de plus, pauvre petit loup... mais c'est une grande chance de pouvoir rester te soigner à la maison avec tes infirmières préférées, Chatdesîles et Eowin. Courage à tous.
    35
    Mercredi 6 Juin 2018 à 21:58

    Courage Colibri !

    36
    Samedi 11 Août 2018 à 13:02

    Il y a longtemps que je n'étais pas venue et je vois que Colibri a de nouveau problèmes...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :