• Oreilles d'ours

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Les oreilles d'ours
    Vous vous demandez bien ce que viennent faire les oreilles d'ours dans un blog de chats ...

     

     

     

    Les oreilles d'ours

    Et bien les oreilles d'ours, c'est le petit nom de la plante qui est juste derrière moi sur la photo

    Enfin oreille d'ours, c'est le petit nom  de l'épiaire laineuse ou Stachys byzantina ou lanata.

    Elle porte le nom de Oreille d'ours, car elle est très douce au toucher, en raison du duvet qui recouvre les feuilles. On l’appelle aussi oreille de lièvre, oreille d'agneau, oreille d'âne, et même ... oreille de chat ! Un feuillage vraiment original !

     

    Les oreilles d'ours

    Une jolie plante, vous ne trouvez pas ? En plus elle est facile à vivre, tous les terrains lui conviennent s'ils sont bien drainés.
    Cette plante provient de la maison de famille de Chatdesîles et un petit plant a été ramené dans le jardin ici il y a quelques années. Depuis elle s'est étendue sous les pommiers.

     

    Les oreilles d'ours

    Oh, je vois quelque chose qui bouge là bas ... je vous laisse ... à plus !

     

    Bisous avec mon petit nez

     

     

    * * * * *

     

    « Le message des angesLe facteur est passé »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 09:24

    J'aime bien ces oreilles d'ours moi aussi, bien rustiques et sympathiques.

    Et alors ? La chasse a été bonne ?

    Bon dimanche à toutes et tous

    2
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 10:49

    Nounou connaissait l'ail des ours ........comestible .

    connaissait pas leurs oreilles  , non comestibles je parie .....

    Mais que t'es belle , bellissima ......

    Pleins de doux bisous 

     

    3
    Colombe
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 12:26

    Les oreilles mettent particulièrement en valeur tes beaux yeux, Pâquerette!

    bon dimanche à tous

    (chez nous c'est la pluie.., on attend le soleil pour aller se promener)

    4
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 13:08

    J'aime aussi beaucoup ces oreilles d'ours! Et la couleur de tes yeux est parfaitement assortie à leur feuillage . 

    Caresses ma jolie! Et bises à ta maman.

    5
    Isabelle75
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 14:03
    Très jolie cette petite plante, discrète et toute douce en plus... Un peu comme toi Pâqui
    6
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 15:42

    Quelles sont jolies ces oreilles d'ours ! Tout comme toi jolie Pâquerette

    Doux ronrons du dimanche

    7
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:08
    Renée

    je découvre cette plante alors merci à toi. Bisous

    8
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 16:47

    Bonjour Chat des îles. Je ne connais pas bien cette plante "oreilles d'ours". La chasse a-t'elle été bonne pour Pâquerette ? Bon dimanche

    9
    TICARAMEL2
    Lundi 28 Septembre 2020 à 00:17

    Bonsoir ma nièce mais que tu ai devenue grande et belle qu'elle fierté pour d'étre ton tonton,grosses bisounéttes sur ton jolie petit nez paquerette

    10
    Lundi 28 Septembre 2020 à 02:46
    Coucou Pâquerette
    Tu réveilles en moi d’agréables souvenirs d’adolescence !!J’ai bien connu alors en me promenant avec deux amies dans le jardin d’une propriété dont leur Papa était jardinier, cette plante que j’aimais beaucoup et que je trouvais toute douce au toucher. Elle porte bien le nom d’oreilles d’ours. Je ne connaissais pas les autres noms. En appartement finies les oreilles d’ours !!!! Mais les oreilles de Micky (et celles de Stella avant elle) les ont avantageusement remplacées ...... mais cela m’a fait plaisir de revoir cette plante. Merci Pâquerette et ChatdesIles ! Tu as un bien beau jardin !!! Je me doute que tu sais l’apprécier ; par contre voici l’automne ! Ici il pleut et il fait frisquet !!!
    Douce caresse à toi, avec plein de ronrons de Micky.
    Bon lundi à toi et ta famille Humaine.
    11
    Denise
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:16

    Tes yeux sont bien assortis à cette belle plante ! Tu as vraiment un beau jardin bien varié et bien entretenu. Félicitations aux jardiniers... et à toi pour ton aide morale. 

    Douces caresses à toi et amitiés à tes humains. 

    12
    Danielle =^.^=
    Lundi 28 Septembre 2020 à 15:32

    Oh oui, les oreilles d'ours, toutes douces ... comme les oreilles de mon nounours d'enfance ....

    Merci Pâquerette et Chatdesîles pour le joli partage !

    Alors, qu'est-ce qui bougeait à l'autre bout du jardin ?

    Douce journée à tous =^.^=

    13
    Lundi 28 Septembre 2020 à 16:41

    Je suis abonnée à la Hulotte depuis plusieurs années !

    Miaous et ronrons du lundi

    14
    Lundi 28 Septembre 2020 à 18:49

    Bonsoir Chat des îles ,,, et,,, jolie pâquerette ,,, 

    Un doux nom cette plante ,,, Finette trouve que  oreille de chat convient bien à cette plante ,,, et ,,, se demande si Pâquerette a fait bonne chasse ,,, Elle a un regard très expressif ,,, trop belle la miss ,,,

    Douces caresses pour petit bout de nez et bisous bisous chat des îles ,,, 

    La mure brode

    15
    Lundi 28 Septembre 2020 à 19:57
    prunelle

    oh la la Pâquerette, quels jolis yeux ! ... bon j'aimerais pas être à la place de ce que tu as vu car c'est un regard de chasseuse ! 

    16
    Mardi 29 Septembre 2020 à 20:42

    J'aime beaucoup cette plante, ça permet de faire de jolies décorations en les épinglant à l'envers sur des boules de polystyrène

    je ne sais pas ce que tu as vu ou entendu Pâquerette mais tu es aux aguets.

    Bonne soirée

    Bisous et plein de doux câlins à la belle félinette

     

    17
    Mercredi 30 Septembre 2020 à 10:06

    ce chat est vraiment un phénomène. j'ai moi aussi des oreilles d'ours, certains disent "de lapin", d'autres de chat !! mais c'est tout foux comme les chats

    busous

    18
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 00:17

    J'ai déjà croisé cette plante mais j'ignorais son nom. Merci pour l'information, Pâquerettte !

    Caresse

    19
    Jeudi 1er Octobre 2020 à 01:06
    Elle est jolie cette plante mais quand même beaucoup moins que toi petite Pâquerette. Bisous sur ton petit museau. Bisous à Chat des ïles
    20
    chadappart
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 12:20

    Je ne connais pas cette plante, maintenant je vais prêter attention si je la découvre. Pâquerette, on t'envoie plein de ronrons.

    21
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 01:51

    Je connais cette plante, c'est vrai qu'elle est toute douce !

    Par contre je ne connaissais pas son nom.

    J'espère que la chasse était bonne Pâquerette, bises ronronnantes à toi et à Chatdesîles 

    22
    IzaCat
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:44

    J'aime aussi beaucoup cette plante ! Tu es bien installée jolie Pâquerette à l'ombre des arbres.

    Gros câlins et bises à Chatdesîles

     



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :