• Je reste au chaud

    Coucou les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

     

    J'espère que vous allez bien !

     

    Colibri-rhinite-01.jpg


    Moi j'ai été un peu enrhumé ... j'ai éternué plusieurs fois le soir ... et puis je mangeais moins bien ...

    Alors j'ai été chez la vétérinaire.

    Pas de fièvre, auscultation normale.

    La vétérinaire a dit "rhinite" ... Je ne sais pas comment j'ai attrapé ça ...

    On m'a donné des médicaments. Et je les ai bien pris !


    Voilà, maintenant je vais mieux. Je n'éternue plus du tout.

    Mais je reste au chaud !


    Colibri-rhinite-02.jpg


    Sur les photos, je veux juste dormir un peu ... 

     

    Bon week end les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

    Colibri petit

    « C'est la nuit ...Notre blog a 1 an ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:04
    les passions de moun

    Pauvre Colibri ,c'est moche d'être malade ,mais heureusement avec les médicaments ça va mieux

    Ecoute bien ta secrétaire et reste bien au chaud sur ta belle souris ,car en ce moment il fait bien froid .

    Je te fais plein de gros câlins ainsi qu'à  Eowin

    Bisous à tes z'humains

    2
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:39
    Sereine

    Les nez ils sont pas toujours bien marrants.

    3
    Samedi 1er Décembre 2012 à 22:43
    Chantaloup

    Mon pauvre petit amour. Tu as dû prendre un courant d'air ....

    Mais bon, tout est bien qui finit bien. Tu as raison, garde les pattons au chaud.

    4
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 03:50
    lety

    quel vilain rhume ! il est parti c le principal

    ma chatoune qd elle commence à eternuer  diretc elle a droit aussi à ses medicaments... mais la pauvre est bien fragile suite à un coryza, bien que vaccinée, elle a faillit mourir et etait meme condamnée. alors maintenant au 3° atchoum hop tolfédine lol

    bon dimanche

    5
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 08:25
    Zoé

    Ces virus sont très volatiles et s'attrapent facilement. Je te souhaite un bon rétablissement Colibri et de te remettre vite sur pattes!

    6
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 08:49
    PETIT CARAMEL

    Bonjours TONTON & MARRAINE oh mon pauvre TONTON, ces pas marrant pour nous félin de tousser, ces bien tu ai raisonnable de bien te laisser soigner des Bisounéttes à MARRAINE des calins à toi TONTON des bisoux à votre MAMAN

    7
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:09
    Christian lemenuisia

    Vu le temps il est bien de rester au chaud

    A bientôt

    8
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:14
    Nicole

    Contente que tu ailles mieux,parce que si tu savais l'inquiètude que l'on ressent dès que vous avez qq chose de pas habituel !

    Bisous 

    Nicole 

    9
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:31
    Thaddée

    Et il faut dormir... la nuit ;-) tu le diras à Chatdesîles ! Tu es bien douillettement installé, ça devrait aller mieux très vite :-) Gros bisou sur ta tête le chat.

    10
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 09:50
    Liousha & Tiki

    Liousha : pas glop rhinite ! Heureusement, médicaments associés avec câlins et doudou sont très efficaces.

    Tiki : médicaments, pouah !!

    Liousha : tout le monde n'est pas comme toi ! Tu devrais prendre exemple.

    Câlins et bisous.

    11
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:43
    Phiphi

    Coucou COLIBRI !

    Oh t'as été malade ! une rhinite ! ben cha alors ! t'es guéri à présent , reste bien au chaud !

    Vrai aussi que le froid , le vent sonr là , alors après les chaleurs de cet été , y a de quoi attraper la créve ! mes sorties sont rapides, mais faut que je sorte !! Gros câlinous, Cousinet Colibri

    Léchouillettes à Eowinette

    12
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 10:43
    Frimousse

    Ça doit être la saison !

    RouXy tousse un peu.

    13
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 11:21
    Zoé de Gavin

    Je suis ravie que tu ailles mieux Colibri !

    Mais , que vois-je sur les photos ??

    Tu es nonchalament installé sur la souris de ta soeur ?!

    Heureusement qu'Eowin est adorable et te le prête gentiment !

    Je suis même certaine qu'elle reste près de toi ou pas loin 

    Câlins et ronrons de moi , Colibri gentil .

    Chamitiés Chatdesîles et bon dimanche 

    14
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:12
    Catherine

    Une rhinite, ça existe aussi pour les chats ?

    Repose-toi bien, Colibri, et reste au chaud !

    15
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 18:14
    Edwyn et Faiel

    Colibri, on espère que tu vas mieux et que tu n'éternues plus. Reste bien au chaud et repose-toi bien sur ton coussin souris. Miaous.

    16
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 19:39
    Rose

    Coucou Colibri

    J'espère que tu vas mieux ? 
    Reste bien au chaud et laisse toi chouchouter de tes zhumains.

    Bisous et calinous 

    Rose Yoshi et Shu Qi

    17
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:11
    nicole

    Bonsoir. Tu as bien raison de rester au chaud ! et j'espère que maintenant ça va de mieux en mieux !

    Bonne soirée à tous. A bientôt.

    Nicole75 et Stella.

     

     

     

    18
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:38
    Colibri et Eowin

    Merci Danielle !

    Oui, je n'éternue plus du tout ... donc ça va mieux

    Merci pour les gros câlins

    19
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:41
    Colibri et Eowin

    Ben, vous devez avoir raison, les copinettes ...

    Maintenant, je m'organise autrement ...

    Avec Eowin , on fait un premier dodo pendant qu'elle est à l'ordinateur, et puis quand elle bouge, on se lève, on va faire un tour à notre assiette, et ensuite on revient se coucher pour un deuxième dodo !

    Bisous câlins Hélice et Sweet (et aussi pour Winéo)

    20
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:43
    Colibri et Eowin

    Merci Danielle !

    21
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:43
    caramel

    L'hiver il faut faire attention aux courants d'air !!

    gros ronrons les copains

    22
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:44
    Colibri et Eowin

    Je vais mieux. Merci Moune.

    Câlinous à Blue et à Titi Falcon

    23
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:44
    Colibri et Eowin

    Surtout lorqu'ils sont pris

    24
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:46
    Colibri et Eowin

    J'ai pourtant un bon manteau pour sortir ... Enfin ça va mieux !

    Gros ronrons pour Oliver et Minette !

    Et le petit hérisson, vous l'avez revu ?

    25
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:49
    Chatdesîles

    C'est vrai qu'il y a des coryzas du chat plus grave que d'autres ...

    mais je n'ai pas attendu pour soigner Colibri, pour que cela ne s'aggrave pas.

    Caresses à la "chatoune"

    Bonne soirée

    26
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:53
    Colibri et Eowin

    Oui, je vais mieux !

    Mais on n'a pas attendu pour me traiter

    27
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:56
    Colibri

    Ben, oui tu vois Petit Caramel mon neveu, même à mon âge, on peut attraper un coryza ... Il faut faire attention, parce que cela peut-être grave le coryza, pour nous les chats

    Nous aussi, avec Marraine Eowin, on te fais des petits câlinous dans le cou !

    28
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:57
    Colibri et Eowin

    C'est tout à fait ce que l'on pênse nous aussi !

    Bonne soirée Christian !

    29
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 21:58
    Colibri et Eowin

    C'est vria, ça ... Chatdesîles, elle ne mange plus si on est malades ...

    Enfin ça va mieux !

    Câlinous à Dingle et à Ficelle

    30
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:00
    Colibri

    C'est sûr que le sommeil, c'est toujours très réparateur ... et nous, les chats, on sait fort bien cela

    Merci pour le bisou sur ma tête

    31
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:02
    Colibri et Eowin

    Liousha, tu as raison, la rhinite c'est pas marrant ...

    Tiki, il faut te faire une raison ... lorsque tu sera grand, tu verras que les médicaments ça aide à guérir.

    Câlinous à tous les deux Liousha et Tiki

    32
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:05
    Colibri

    Merci Cousinet Phiphi de te soucier de ma santé. Nous aussi, on sort tous les jours, quelque soit le temps ... mais on on ne reste pas longtemps dehors, s'il fait froid, ou qu'il pleut  ...

    Eowin adore tes léchouillettes, elle te remercie

    Et moi aussi, je t'envoie des gros câlinous, cousinet Phiphi

    33
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:07
    Colibri et Eowin

    Oui, c'est la saison des rhubes ... et des corychats ...

    RouXy peut prendre un chaud et froid à naviguer entre ses deux maisons

    34
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:10
    Colibri

    La souris, n'est pas que la souris d'Eowin ... elle est aussi à moi !

    Chatdesîles en cherche une seconde pour qu'on ait chacun la notre, mais il n'y en a pas en ce moment dans le magasin ...

    Gros câlinous Président Gavin

    35
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:16
    Colibri et Eowin

    Oui, moi Colibri, je vais mieux

    Mais notre Chatdesîles parait encore bien occupée ...

    Gros ronrons à Tino et Bella nos copains de Norvège 

    36
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:18
    Colibri et Eowin

    La vétérinaire  a parlé de rhinite ... mais pour les chats, on parle en général de coryza.

    Mais comme mon nez ne coulait pas, mais que j'éternuais et que je ronflais un peu, elle a juste parlé de rhinite

    Câlinous

    37
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:18
    lety

    je n'avais pas attendu non plus ... déficience immunitaire et elle a été soigné ... je n'aurais pas pu faire plus, en periode tres aigue (elle allait mourir) je me levais la nuit pr ses gouttes...

    et lorsque je travaillais pdt des mois je la mettais chez mes parents pr qu'ils lui donnent ses medicaments à heures fixes

    ça ete de longue haleine mais ça a payé elle est super en forme maintenant ... elle VIT

    et tu n'imagineras pas ce qui lui a sauvé la vie ... grace à un kiné osteopathe et qui fait de la medecine chinoise, je ne le remercierais jms assez, il ne m'a jms rencontré parce qu'il fait de la medecine humaine mais il m'a guidé par telephone, on a instauré un traitement homeopathique pointu c grace à ça qu'elle a repris du poil de la bete (c le cas de le dire !!!)

    biz

    38
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:19
    Colibri

    Merci les copains !

    Vous aussi, vous avez ce coussin "souris" ... alrs vous savez combien il est confortable !

    Gros ronrons Edwyn et Faïel 

    39
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:23
    Colibri et Eowin

    Oui, je vais mieux. J'ai bien pris mes médicaments et maintenant, finis les éternuements !

    Câlinous Yoshi et Shu Qi

    Amitiés à Rose 

    40
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:25
    Colibri

    Oui cela va mieux. Mais on ne sait pas comment j'ai attrapé cela ...

    Gros ronrons à Stella

    Bonne soirée Nicole 75 

    41
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:26
    Colibri

    Ben oui, je ne sais pas comment j'ai fait mon compte pour attraper cette rhinite

    Enfin ça va mieux.

    Gros ronrons Caramelou 

    42
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:35
    Chatdesîles

    Je comprends que maintenant tu sois hyper réactive au moindre signe.

    La médecine allopathique n'est pas la seule façon de soigner en effet. Mais il faut connaitre...

    Avec une déficience immunitaire, ce n'était pas gagné ...

    Cela fait plaisir de savoir qu'une petite vie a été sauvée, parce que ses maîtres n'ont pas baissé les bras.

    Quel est le petit nom de cette "chatoune" ?

    43
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:37
    Minette

    Non, on ne l'a pas revu le petit hérisson qui était un GROS hérisson d'abord .... Pas glop du tout ....

    44
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:09
    Colibri et Eowin

    On peut penser que GROS hérisson aura trouvé de quoi se faire un nid pour l'hiver un peu plus loin   ... c'est ce que tu souhaitais, n'est ce pas, Minette ? Tu vas peut-être le voir ré apparaitre à le fin de l'hiver ?

    45
    Dimanche 2 Décembre 2012 à 23:51
    Chatdesîles

    Colibri n'éternue plus et respire normalement.

    Eowin n'a pas été touchée, et ils sont pourtant très proches

    46
    Lundi 3 Décembre 2012 à 02:07
    lety

    c sweety, son ptit nom doux c boulette !!

    elle est restee mini chat meme si elle a grandit encore vers 2ans et demi encore qd elle allait mieux

    2kg800 et elle est bien en chair !

    biz

    47
    Lundi 3 Décembre 2012 à 07:58
    Colibri et Eowin

    Câlinous à Sweety - Boulette !

    Bonne journée à toi Léty

    48
    Lundi 3 Décembre 2012 à 11:57
    Claire

    Une rhinite ! Avec ce froid, cela ne m'étonne pas : voilà pourquoi je veille à ce que Doudou enfile bien sont manteau de fourrure (le poil d'hiver est revenu) avant de sotir le soir !

    49
    Lundi 3 Décembre 2012 à 12:24
    Thaddée

    Moi quand je tarde à me coucher pour regarder la fin d'un film (ce qui est rare) Félix m'en empêche catégoriquement. C'est lui qui commande .

    50
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:27
    Colibri et Eowin

    Doudou a un bon manteau de fourrure, heureusement !

    51
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:31
    Colibri et Eowin

    Nous ne connaissions pas cette superstition ...

    Bonne soirée Sylvie

    52
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:33
    Colibri et Eowin

    Ici aussi, c'est nous qui commandons ... enfin pour presque tout 

    Gros ronrons pour Félix

    53
    Lundi 3 Décembre 2012 à 21:50
    Colibri et Eowin

    Merci Marcelle.

    Chatdesîles vous connait depuis le blog d'Eric ... 

    D'ailleurs il nous semble que Chatdesîles et vous, vous alez été les deux premières adhérentes de l'association SOS chat de l'hôpital

    54
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:51
    Virgule

    Oh je l'avais pas vu ce billet Colibri, désolé, le WE, je ne suis pas sur l'ordi ...

    Que tu es beau, tu as une petite mine fatiguée mais c'est normal avec les médicaments et ta rhinite

    Je trouve que l'on se ressemble tous les deux

    câlinous et purr purr pour toi mon doux Colibri et à Eowinette aussi bien sûr

    55
    Mardi 4 Décembre 2012 à 10:53
    Virgule

    On dirait que tu l'aimes bien ta souris à pattouner hein ... Tu ne la quittes plus

    56
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:07
    Colibri et Eowin

    Béa Kimcat sait plein de choses sur les chats

    57
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:09
    Colibri

    Je vais mieux , je n'éternue plus et je mange mieux mes croquettes

    Purr purr purr pour toi, gentil Virgule tout tigré comme moi

    58
    Mardi 4 Décembre 2012 à 17:10
    Colibri

    Oui, elle est bien chaude et bien confortable notre souris à pattouner !

    59
    Mardi 4 Décembre 2012 à 19:07
    Fil de soie

    Moi j'en sors de chez le vétérinaire ! plein de piqures et je me suis très mal tenu...
     Prends bien soin de toi.  Dehors , de toute façon ce n'est pas terrible en ce moment!
     Chalut!

    60
    Mardi 4 Décembre 2012 à 21:43
    Colibri et Eowin

    Ben, , qu'est ce qui t'es arrivé copain Fil de soie, pour que tu sois allé chez le véto ?

    Et puis des piqures en plus ?

    On te fais des câlinous pour te consoler ... purr purr purr

    61
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:35

     

    Ahhhhhhhhh...

    Caramel a eu la même chose..

    mais le Dr véto a dit Allergie !...:))

    Une petite piqûre et c'est passé.)

    ****

    Trop mignon j'adore.)

    62
    Mercredi 5 Décembre 2012 à 22:41
    Colibri et Eowin

    Oui, les vétos disent ...

    Moi j'ai préféré donner des comprimés pour éviter la piqûre (j'ai trop peur du fiborsarcome)

    Câlinous à Caramel

    63
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 00:32
    Dani et ses chats

     

    Bon je vois que Colibri va mieux.  Tant mieux.

    Au début que j'avais Camargue il a été bien malade, piqûre + cachet antibio. Il avait pris froid, par contre il n'éternuait pas. Il était vraiment bien pris !

    Je vois que tu parles du coryza. Perle l'a le coryza. Là il sommeille mais elle est toujours porteuse.  Et elle l'avait donné aux autres qui ont éternué chacun à leur tour + écoulements dans les yeux !

    Soins pour 5 chats pdt quelques temps, pas glop ! Il aurait fallu que je mette Perle en quarantaine, mais je ne savais pas que les chats vaccinés pouvaient avoir le coryza quand même  (ils l'ont eu très faible, et j'ai soigné de suite ! je leurs ai donné aussi du coryzalia)

    Fin 2008/début 2009    Perle garde une gingivite que je surveille. Quand ses gencives sont trop enflammées, je soigne. Sinon le reste du temps je ne la traite pas.

    Et Eowin dans tout ça ? Elle n'a rien eu ? 

    Caresses pour le duo joli. Dani

     

    64
    Jeudi 6 Décembre 2012 à 09:39
    Chatdesîles

    Le vaccin contre le coryza ne couvre pas tous les coryzas non plus ... mais en principe cela évite les formes sévères.

    Les gingivites, c'est bien ennuyeux ... ce sont parfois les séquelles de coryzas particuliers.

    Eowin, n'a pas éternué et n'a pas eu de signe de rhinite.

    Plein de caresses à Noisette (en premier parce que c'est la sosie d'Eowin!), Camargue, Bocage, Ambre, Perle et Florus

    Bonne journée Dani

    65
    Samedi 15 Décembre 2012 à 10:51
    Chats et chiens du b

    Vu que j'arrive en retard, j'espère que cette rhinite appartient au passé maintenant ...

    Très jolie et tendre ta page de scrap Claire, bravo

    66
    Jeudi 20 Décembre 2012 à 00:07
    Chatdesîles

    Oui, la rhinite est guérie ! Et Colibri a repris un peu de poids depuis. Prochain contrôle le 29/12

    67
    Danielle
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    Danielle

    Je suis contente de lire que tu vas mieux !

    Il te faut rester au chaud, tu es en bonne compagnie en plus d'Eowin Cette souris m'a l'air tout à fait confortable pour te garder au calme, à l'intérieur

    Bon rétablissement cher Colibri, gros câlins à toi et à ta famille

    68
    Hélice et Sweet
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    Hélice et Sweet

    Oh la la Colibri, voilà ce qui arrive quand tu es empêché de dormir... tes défences immunitaires baissent ... et hop, un p'tit coup de maladie!

    Nous sommes heureuses de lire que tu vas mieux ...mais fais bien attention, tu es encore fragile! Tu peux profiter de Super Souris en toute bonne conscience

    Bisous-câlins de nous pour Eowin et toi et joyeux ronrons à partager avec Chatdesîles

    69
    Danielle
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    Danielle

    J'ai oublié d'écrire que je trouve la composition très jolie

    70
    sophie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    sophie

    Oh, je suis bien contente de savoir que tu vas mieux, et que tu prends bien tes médicaments. Et oui, voila ce qui se passe quand on reste debout tard la nuit.... Allez, profite bien de ton statut de convalescent pour te faire chouchouter et câliner. Tu es en tout cas drolement bien installé auprès de ta copine la souris. Remets toi vite Colibri, plein de caresses à toi et à Eowin. Bises à toi Chatdesiles, j'espère que tu dors mieux maintenant...

    71
    Alexandra
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    Alexandra

    On espère que Colibri est complètement rétabli et qu'il n'a pas contaminé Eowin!

    Que de soucis, ces poilus! Heureusement qu'ils le valent bien!

    72
    Sylvie Myka
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    Sylvie Myka

    Pauvre Colibri. Chatdesîles a raison de tout de suite t'emmener consulter car ça peut dégénérer. 
    En fait, tu voulais juste montrer que la superstition était fondée et apporter plein de bohneur à chatdesîles, non ? ;) Tu sais Colibri, un chat n'a pas besoin d'éternuer pour nous apporter du bohneur.
    Bisous 

    73
    marcelle
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    marcelle

    Je suis contente que tu ailles mieux, Colibri. 

    Mes filles : Peluche, Coquine et Margot te félicitent pour bien prendre tes médicaments.

    Caresses à toi et à Eowin.

    74
    Sylvie Myka
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:41
    Sylvie Myka

    Pour la superstition du chat qui éternue, il me semble l'avoir vu chez Béa Kimcat.
    Bisous 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :