• Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chatNous avons lu avec grand plaisir toutes vos réponses à ma petite devinette concernant le filet et nous avons beaucoup apprécié votre humour et votre perspicacité cool !
    Aujourd'hui la réponse !

    (Clic possible sur l'image miniature pour l'agrandir)

     

     Et oui, vous avez raison, lorsque je suis chez moi, j'ai un jardin bien sécurisé, donc pas de souci. (Jardin sécurisé pour les chats - jardin qui avait été présenté par Eowin et Colibri)

    Mais lorsque je pars en vacances pour quelques jours, si je veux sortir, je dois porter un harnais pour ma sécurité.
    Donc mes deux-pattes ont trouvé une solution : un filet amovible et transportable, un filet que l'on peut installer et désinstaller sans trop de complications.

    Et voilà le résultat !

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    C'est un filet en polyéthylène noir tressé haute densité, traité UV, imputrescible à l'eau, en maille losange de 14 mm yes. (Des mailles de 14, et non pas des mailles de 22, pour plus de résistance du filet)
    Le filet a été bordé sur tout le tour avec un cordage en polypropylène câblé noir de 6 mm et j'ai beaucoup aidé comme vous avez pu le voir sur dans le dernier billet !
    Les piquets sont des piquets de tomates de 2m40 de hauteur.
    Il faut aussi des sardines ... et ne pas lésiner sur la quantité !
    Pour le reste, c'est fait avec les moyens trouvés sur place.

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

    Heu ... il a fallu revoir le bas sur le sol bitumé et le dallage, car en suivant un lézard,  j'ai vite trouvé une faille glasses !

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

    Ci dessus, en bas de cette haie, sur le dallage il a fallu trouver le moyen de remplacer les sardines que l'on ne pouvait pas planter dans le sol.

    Il y a même un portail que les deux-pattes peuvent facilement ouvrir, s'ils ont besoin de passer. Quelques explications en image sur la photo suivante :

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat
    (Clic sur l'image pour l'agrandir si besoin de voir les détails)

     

    Moi, je suis très contente ! happy

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

    Liberté sans harnais ... et en sécurité ! smile

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Et partout, des petits coins comme nous les aimons, nous les chats !

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

     J'ai même retrouvé ma plume dans l'espace herbeux !

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat

     

    Jardin sécurisé par un filet temporaire pour un chat
    Un rayon de soleil sur mon œil donne l'illusion qu'il est plus grand (clic sur l'image)

     

     

    Il est important de bien sécuriser le bas pour qu'il n'y ait pas de passage par en dessous du filet.
    Et Chatdesîles vérifie tous les matins que tout est resté bien en place, et même dans la journée sarcastic ... Et je n'ai pas le droit de rester dehors si les deux pattes s'absentent de la maison sarcastic
    Voilà, vous savez tout !

    Je vous fais un petit bisou avec mon petit nez clown

    Note : Ce billet est un peu long avec sans doute trop de détails, mais nous avons pensé que notre expérience pourrait rendre service.
    En effet, nous avons toujours beaucoup de passage sur le billet "Jardin sécurisé pour des chats" et beaucoup de questions par messages privés par le module contact. La meilleure sécurité reste ce qui décrit dans ce premier article écrit en 2012.
    Merci à tous.

    * * * * *

    « Le filetBlogueuse ! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:44

    Quel travail ! Bravo, sacré boulot. Mais je ne doute pas que tu es capable de trouver la moindre faille, comme tous les félins malins.

    Par contre il me vient une question : tu n'as pas tendance à monter le long du filet pour passer de l'autre côté ? Rien de plus facile il me semble.

    Je dis cela parce qu'ici ce serait déjà fait depuis longtemps et sans hésitation.

    Allez, grosses caresses et bonne sieste

     

      • Lundi 31 Mai 2021 à 14:07

        Bonjour mon Grand Humain,

        Non, je ne cherche pas à monter le long du filet pour passer de l'autre côté.
        Cela ne semble pas possible, car le filet est souple et n'a pas de stabilité.
        Avec mon poids, je me retrouverai sur le dos avant d'arriver en haut.

        Pour le moment, c'est le début et je reste sous surveillance rapprochée tout de même, car c'est au début que les minets trouvent les failles.
        La preuve, j'ai trouvé au bout de quelques jours, comment passer par en dessous de façon très astucieuse : j'ai poussé le filet avec mon museau, ce qui a détendu un peu la corde du bas  entre deux fixations un peu éloignées l'une de l'autre et vue ma petite taille je suis passée dessous. he


        Ceci dit, un chat "sauvage" complètement déchaîné pourrait peut-être en sautant très haut arriver près du haut du filet et avec l'impulsion de la rapidité passer de l'autre côté ...
        Chatdesîles ne se risquerait pas à mettre un chat "sauvage" dans un tel enclos.


        Ronrons
        Paqui

      • Lundi 31 Mai 2021 à 15:12

        Merci. Et puis tu es nettement plus sage que certaines "vedettes" ici. ça aide ...

      • Lundi 31 Mai 2021 à 15:23

        Je suis très mignonne c'est vrai, mais je sais ce que je veux he !
        Là je suis rentrée dans la maison, il fait trop chaud dehors glasses

      • Dimanche 13 Juin 2021 à 16:35

        Miaou-ahah ! Miaou-hi-hi ! Ah, Jean-Marc qui bétonnerait le filet sur 10 m e haut s'il le pouvait ! biggrin

      • Mercredi 16 Juin 2021 à 19:25

        oops

    2
    Claudie
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:44

    Petite Pâquerette Tu Es Heureuse Chez Toi C Est Le Paradis Félicitations À Tes Parents Pour Le Filet Ils Sont des Pros smile :) 

    3
    Caramelou
    Lundi 31 Mai 2021 à 12:49
    Wouah c'est super et Pâquerette profite du jardin en liberté. Câlins
    4
    Isabelle007
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:02
    Trop génial ! Un immense bravo à Chatdesîles et à Pôpa pour leur sagacité et leur dévouement pour toi, petite Pâqui. C'est vraiment ingénieux
    5
    Lundi 31 Mai 2021 à 13:14
    Floralie

    Coucou vous tous,

    Je trouve ça fabuleux il fallait y penser, bravo à vous Chatdesîles  vous avez bien fait !

    Gros bisous à vous tous et doux câlins à Pâquerette, à bientôt !

    6
    TICARAMEL2
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:05

    Bonjour ma nièce,bin dit donc,là tu ais vraiment gatée par tes parents ta ton jardin dans le jardin,libre à toi nde faire ceux que tu veux,te fais des grosses bisounettes,mes parents font des bisous à tes parents

    7
    Lundi 31 Mai 2021 à 14:39

    Ah mais c'est super.

    Ils débordent d'imagination les tiens pour ta sécurité .

    Rho ce que tu dois être heureuse d'être en liberté même sous surveillance .......

    Bisous ma jolie cousinette

    8
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:08
    Renée

    Il me semblait bien que c'était pour cela le voila en toute sécurité et c'est bien beau boulot. bravo. Bisous Bisous douce semaine

    9
    Lundi 31 Mai 2021 à 16:39
    prunelle

    quel travail, mais super résultat s'il permet de profiter du jardin en toute sérénité pour tout le monde ! :) 

     

    10
    Denise
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:04

    Bravo pour ce beau travail. Te voilà en sécurité et sans harnais. Tu dois beaucoup apprécier, Pâqui.  Merci à Chatdesîles et Papa pour ce beau travail.

    Douces caresses et amitiés à tes humains. 

    11
    Lundi 31 Mai 2021 à 18:17
    Dani & ses Chats (P)
    Ah d'accord, je comprends mieux,
    ce n'est pas pour ton chez toi habituel,
    c'est pour ton chez toi de vacances !
    C'est sûr qu'avec ces petits trésors de coquinous de chats il faut tout prévoir :-) même de suivre un lézard !
    Paqui, tu diras bravo à Chat des Îles et ton Pôpa pour ce filet de sécurité.
    Te voilà bien pénarde en vacances !
    Et vive les plumes qui ne peuvent pas se perdre ;-)
    Bises et gros câlins.
    12
    Lundi 31 Mai 2021 à 19:34

    Un bon et beau jardin bien sécurisé, bravo... et bonnes vacances.

    Pour la main avec les voitures qui descendent : A Châtellerault il y a une usine qui produit des pièces pour autos.

    Bonne soirée et bonne semaine.

    13
    Lundi 31 Mai 2021 à 20:03

    En voilà une bonne idée ce filet au moins les chats sont en sécurité et ne peuvent pas se perdre pendant le vacances 

    Pour ma Minouche comme j'habite le centre ville et au 4 ème étage mes 5 fenêtres sont avec un grillage donc je peux laisser mes fenêtres ouverte et sortir tranquillement .

    Bonne soirée et bon mois de juin Pâquerette plein de câlins pour toi et un gros bisous à ta bipède

    Janine

     

     

    14
    Lundi 31 Mai 2021 à 21:41

    Bravo à tes parents-2 pattes pour ce filet qui sécurise ton home de vacances ! 

    Petite coquine qui avait trouvé la faille vite fait ! 

    Caresses pour toi et bises pour Chatdesîles.

    15
    Lundi 31 Mai 2021 à 22:24

    C'est une très bonne idée car c'est facile à transporter et à installer. Bonne soirée et papouilles à Pâquerette

    16
    Carama
    Mardi 1er Juin 2021 à 08:23

    Et bien on peut dire que tes parents t'aiment plus que tout! Un filet de sécurité rien que pour les vacances pour que toi aussi tu puisses passer de belles vacances en toute liberté et sécurité. Tu en as de la chance d'avoir des domestiqués qui sont prêts à tout pour toi. Tu as gagné au loto le jour de l'adoption. 

    Passe de bonnes vacances. L'été arrive enfin!! Grosses caresses et amitiés à tes parents!

    17
    Mardi 1er Juin 2021 à 14:55

    Quel beau travail pour que tu sois en sécurité jolie Pâquerette

    C'est tellement important

    De retour !

    Miaous et ronrons

    18
    Mercredi 2 Juin 2021 à 00:57

    Ah oui, c'est bien pratique. Mais le montage doit quand même prendre un certain temps, il ne faut pas changer de camping tous les jours ! 

    Caresses Pâquerette

    19
    Mercredi 2 Juin 2021 à 18:34

    Bonsoir Chat des îles et jolie Pâquerette ,,,

    Tu vas pouvoir partir avec tes maîtres ,,, Pâquerette ,,, une bonne idée pour sécuriser le jardin des vacances ,,, superbe ,,, 

    Une astuce à retenir pour les prochaines vacances de Finette ,,, douce et belle soirée,,, bisous bisous,,, la mure brode

    20
    Mercredi 2 Juin 2021 à 20:00
    Edwyn Nimrod Nouméa

    Eh bien, c'est un sacré travail quand même mais c'est bien de se savoir en sécurité, alors profite bien du jardin copine Pâquerette smile

    21
    Jeudi 3 Juin 2021 à 10:29

    Ben dis donc, chapeau. Tes z'humains ne reculent devant rien pour assurer ta sécurité jolie Pâquerette. Bravo ! Une tout doux bisou sur ton petit nez rigolo et plein de poutous des jumeaux de Sète ♥♥♥.

    22
    chadappart
    Dimanche 6 Juin 2021 à 13:33

    Je pense que cela a du être un sacré travail pour l'installation du filet, tu dois être contente Pâquerette de pouvoir te promener en toute sécurité dans le jardin. Ronrons.

    23
    Dimanche 6 Juin 2021 à 18:37

    Pour être tranquille un filet est indispensable, mais alors quel bonheur de voir Pâquette évoluer dans un si grand jardin !

    J'aurais tellement aimé offrir ça à mes princesses qui n'avait qu'une minuscule terrasse sécurisée bien sûr !

    Bisous 

    Nicole  

    24
    Lundi 21 Juin 2021 à 08:39

    Une belle idée qui rendra certainement service à beaucoup.

    Bonne journée

    25
    IzaCat
    Lundi 21 Juin 2021 à 14:45

    C'est très bien fait et ainsi tu peux profiter du jardin en toute sécurité et tout le monde est rassuré. C'est très bien expliqué et illustré, bel article, très intéressant.


    Gros câlins petite Pâquerette, bises à Chatdesîles



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :