-
Inondation à l'hôpital Saint Jean
Quelques nouvelles des chats à la fin du billet ...
------
Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !
Cet article est un article de soutien pour Irène, Laura, Geneviève, Monique, Marie Noëlle ...
Cette semaine avec les pluies incessantes et très importantes, l'hôpital Saint Jean de Perpignan s'est retrouvé sous des trombes d'eau ...
Cette photo a été prise en août 2010. Les vides sanitaires qui servent d'abri aux chats, sont sous ces bâtiments.
(Photo Chatdesîles - 2010)
Remarquez le pan de mur bleu . Vous allez le retrouver sur les photos suivantes ...
Cette semaine c'était comme cela :
Photo Irène - 6 mars 2013
Sous le pan de mur bleu et à droite, ce sont les entrées des vides sanitaires
Le parking a été recouvert de 40 centimètres d'eau . Les chats ne peuvent plus sortir des vides sanitaires où ils sont réfugiés.
Photo Irène - 6 mars 2013
Remarquez sur cette photo, le pan de mur bleu et les stores bannes oranges
Deux jours après, l'eau s'est résorbée ...
Mais les travaux ont repris ... et nouveauté en cette journée du 8 mars, l'algéco du laboratoire a été détruit et de grandes palissades empêchent l'accès aux vides sanitaires :
(Photo Irène - 8 mars 2013)
On devine au loin le pan de mur bleu et les stores bannes oranges
Photo Irène - 8 mars 2013
Les stores bannes oranges sont complètement à droite de la photo.
Irène a de grandes difficultés pour aller nourrir les chats sur ce secteur . Elle ne peut plus accéder aux vides sanitaires. Il y a dans cette zone, devenue inaccessible, environ 18 chats dont Miriel, Feeling, Guerrier, Shaolin, Comète ...
Irène doit modifier les points de nourrissage. Et les chats doivent traverser les parkings ou des zones de travaux pour aller depuis les endroits de refuge jusqu'aux points de nourrissage. En raison du bruit des engins de chantier et parce qu'ils n'ont pas d'endroit tranquille pour se mettre, les chats se terrent dans la journée ... et ils n'ont pas été vus depuis dimanche soir.
L'eau n'a pas pénétré dans les vides sanitaires et les chats avaient de quoi de mettre en hauteur, mais ils restent terrés dans la journée car ils sont apeurés par les travaux tout proches.
Courage Irène, Laura, Geneviève, Monique, Marie Noëlle ... et MERCI !
Nous pensons fort à vous ! Vous êtes des anges pour les chats !
Des anciens résidents de l'hôpital
Eowin Lilith Hélice Phiphi
Cet article est aussi un hommage à toutes les personnes qui vont par tous les temps, nourrir leurs protégés ...
Elles ont parfois nommées "les mères nourricières", les "mères à chats" ...
Il n'y a rien de péjoratif dans ces termes, bien au contraire !
Qu'elles sachent que nous les adoptantes de Lilith, d'Hélice, de Phiphi et d'Eowin, nous admirons ce qu'elles font jour après jour ...
----------------------
Nouvelles du 12/03/2013 par Irène (extrait du commentaire n° 41) :
"Seuls ,Beryl ,Topaze et Grâce ont été vus, hors de la zone des travaux, sur le parking ... tous les 3 à la recherche probablement des nouveaux points de nourrissage ... les croquettes sont mangées, pas en totalité, ... mais très certainement plusieurs chats ont trouvé ces nouveaux lieux de nourrissage ...
Merci à tous pour votre soutien."
Nouvelles du 14/03/2013 par Irène (commentaire n° 44) :
"Bonjour, une petite lueur d'espoir hier soir ; malgré un froid polaire 3 degrés mais avec un vent glacial soufflant à près de 140 km/h, j'ai aperçu Miriel et Camembert dans un vide sanitaire hors de la zone des travaux et Jason sur le parking derriere l'administration. Bonne journée à tous."
Nouvelles du 18/03/2013 par Irène ( extrait du commentaire n° 52) :
"... les minous sont prostrés la journée dans les vides sanitaires où sont les travaux à l'évidence ils ne se sont pas encore déplacés. J'ai revu ce matin à 6h, Guerrier et Hitam qui sortaient de derrière des gravas pour se rendre aux points de nourrissage ..."
(Pour plus de détails, voir le commentaire n° 52)
Rectificatif sur la position de Miriel, Camembert et Topaze du 19/03/2013 par Irène (extrait du commentaire n° 55) :
Camembert et Miriel sont aussi dans la zone de travaux et ne se déplacent que pour aller manger, seule Topaze a élu domicile loin des travaux à l'entrée du parking, c'est un lieu qu'elle squattait déjà auparavant.
Nouvelles du 21/03/2013 par Irène ( extrait du commentaire n° 59) :" ... j'ai revu Shaolin et Slow hors de la zone des travaux ....... Chaque jour a son lot de surprise, ce matin a 6h en allant nourrir en neuro ... SURPRISE le petit chalet -dortoir (cf photos de Chatdesîles ) squatté par Charly avait disparu alors qu'hier il etait là. Mon sang n'a fait qu'un tour et dès 15h un ami m'a aidé à "sécuriser" les 2 autres chalets en clouant les pieds sur les palettes ..." (Pour plus de détails, allez pouvez aller lire le commentaire n° 59 dans son intégralité )
Nouvelles du 23/03/2013 par Laura (mail privé)
"... tous les nouveaux points de nourrissage que nous avons mis en place avec Irène sont visités par nos amis à quatre pattes, les gamelles étaient vides ce matin ! Si c'est nos petits naufragés qui ont mangé les croquettes cela veut dire qu'ils ont repéré les abris nourriture !"
Nouvelles du 28/03/2013 par Irène (extrait du commentaire n° 70) :
" ... les points de nourrissage sont bien visités, je pense que les chats migrent tout doucement ... Pour les plus chats les plus âgés c'est plus dur de quitter leur ancien lieu de vie. Ils restent encore trop proches des travaux ; comme Comète hier soir qui était près du figuier sur un tas de béton effondré ; Miriel et Guerrier que je ne vois qu'à la lueur de ma lampe de poche tapis au fond d'un vide sanitaire. Avant hier c'est Voyou que j'ai aperçu près d'un point de nourrissage ... "
(Photo envoyée par Irène insérée dans ma réponse au commentaire)
Nouvelles du 08/04/2013 par Irène (extrait du commentaire n° 75) :
Me voilà de retour sur le site après une semaine d'absence .............tout le coin des poilus est rasé , difficile de maintenir les points de nourrissages car régulièrement les gamelles sont bousculées ou déplacées . Ce jour je n'ai vu que Grâce, un roux que je n'ai pas pu identifier car trop loin et le siamois, c'est d'une tristesse , car je vois pas les minous, je reste inquiète. Merci pour votre soutien. Je fais parvenir à Chatdesîles quelques photos prises ce matin.
(Photos envoyées par Irène insérées dans ma réponse au commentaire)
Nouvelles du 20/04/2013 par Irène (extrait du commentaire n°84) :
... le calme n'est pas vraiment revenu; beaucoup de mouvements et de bruit pour finaliser le futur parking.
La journée les chats sortent très peu des vides sanitaires, surtout les "anciens"je ne peux les apercevoir qu'avec ma lampe de poche le matin. Guerrier et Shaolin sont à nouveau ensemble, Comète a migré à l'autre bout du parking près de l'administration, Hitam a élu domicile sous un autre bâtiment restant, tous les autres se déplacent et sont vus aux différents points de nourrissage.
Seul bémol, Miriel ,que je vois quasi tous les jours est seule, seule au fond d'un vide sanitaire. Je n'ai pas revu Feeling. C'est inquiétant car elles étaient toujours ensemble ....
Nouvelles du 24/04/2013 par Irène (extrait du commentaire n°88) :" Bonjour, OUF ! J'ai enfin revu Feeling hier matin elle était avec Hitam dans le vide sanitaire du CAC 48, en bonne forme, elle attendait ses croquettes ... "
Nouvelles du 06/05/2013 par Irène (commentaire n° 92) :
" Bonne nouvelle : Miriel est allée rejoindre Feeling au CAC 48. Elles ont enfin ensemble avec Hitam et Jason"
Nouvelles du 14/06/2013 par Irène (par téléphone) :
Point sur les chats (les lieux ne sont pas indiqués pour des raisons évidentes) :
- Présents : Miriel, Feeling qui a un peu maigri, Itam (qui est un chat sociable), Jason qui doit circuler car il est vu rarement.
- Présents : Shaolin, Le Guerrier, Camembert, Beryl, Slow, Voyou et un siamois (vu de temps en temps seulement)
- Présents : Charly, Tango, Hebdo, Twist, Symphony. Hector n’a pas été revu depuis longtemps.
- Missy est toujours présente.
- Présents : Bubu, Kitim sont présents, mais Marquise a disparu depuis le 23/03/2013
- Comète est vue aussi sur le site de l’hôpital, avec un chat noir jeune.
- Topaze est vu avec un chat gris marbré que Irène nomme Idôle et un blanc et noir vu depuis 1 an
- Grâce serait finalement un mâle. Irène l’a vu la semaine dernière, blessé de la patte avant gauche et avec une plaie du flanc droit sur 15 à 20 centimètres. Elle essaie de le trapper.
- Sicille n’a pas été revue depuis 1 an
- Handy (noir sociable) a été adopté à Montpellier
- Happy (un tigré) a été adopté dans la régin de Perpignan
- Backy (un noir) a lui aussi été adopté
- Une chatte tatouée a retrouvé ses maîtres grâce à son tatouage
Nouvelles du 07/07/2013 par Laura (mail privé) :
"Depuis quelques semaines l'hôpital était de nouveau en travaux. Nous avons dû déplacer les points de nourrissage et surtout nous craignions pour nos amis à quatre pattes surtout pour les plus anciens ! Ouf ! Tout va bien, ils sont tous là ! Encore mieux : nous avons retrouvés les propriétaires de deux minettes qui étaient perdues , une depuis plus d'un an et l'autre une grand-mère de 18 ans qui était à l'hôpital depuis 5 semaines ! Parfois un petit rayon de soleil fait du bien "
----------------------
Si vous avez envie d'aider ces chats : don ponctuel pour achat de croquettes ou soins vétérinaires, adhésion, parrainage, aide sur le terrain, famille d'accueil, adoption, terrain de relâche ... voici le lien de la page contact du site : clic
Merci !
Tags : Perpignan, hopital, innondation, travaux, chats
-
Commentaires
Pauvres chats, ils sont vraiment à plaindre : entre les travaux, les pluies diluviennes, les inondations, et le fait qu'ils soient sans famille... Oui j'ai beaucoup d'admiration pour les dames qui s'en occupent quel que soit le temps. C'est gêce à ces personnes dévouées que ces pauvres chats peuvent survivre. Heureusement certains de ces chats ont été adoptés et vivent maintenant une vie heureuse en famille, je pense à toi Eowin, ou encore à Phiphi qui a bien des problèmes de santé suite à son séjour forcé dans les vide-sanitaires. Ah ce n'est pas toujurs facile... Merci pour cet article Chatdesîles, bonne soirée et bon dimanche et un gros câlinou de Félix et de moi à Eowin et Colibri.
Je n'ai rien à ajouter aux deux commentaires précédents, c'est vrai que c'est dur de voir ça !
Bisous
Nicole
le dévouements de ces personnes et admirable j'espère que les cahts ne vont pas périr noyés...Bises
Non, non Rénée, ne vous inquiétez pas ! Ils avaient de quoi se mettre en hauteur ... mais ils ont dû se mouiller les pattes pour aller aux gamelles ...
Câlinous à Chipie !
Nos encouragements à Irène, Laura, Monique, Geneviève, Marie-Noëlle... et aux chats.
Graous graous.
heureusement qu'il y a une poignée de gens sensibles à la détresse animale.... j'envoie beaucoup de courage aux "mères à chats" et elles peuvent être fières de ce terme
Nous aussi, nous soutenons Iréène et ses amies et pensons fort à ces chats qui n'ont pas notre chance !
Bon courage et un très grand MERCI à toutes ces bénévoles qui, par tous les temps, essaient de nourrir et de donner un peu d'amour à ces chats abandonnés !
Merci Isabelle pour votre témoignage et pour votre commentaire !
Nul doute qu'il ira droit au coeur des bénévoles qui oeuvrent actuellement sur le site de l'hôpital de Perpignan ... dans des conditions très difficiles.
Passez une bonne soirée et un bon dimanche !
J'ai fait cet article pour que les bénévoles qui sont sur le terrain sachent que nous pensons à elles qui, chaque jour et par tous les temps, se relaient pour que les chats soient nourris.
Je suis trop loin pour aider sur le terrain ... mais faire un article, c'est aussi ne pas les oublier !
C'est aussi leur dire merci ! Parce que c'est particulièrement difficile en plus en ce moment ...
J'espère qu'il y aura beaucoup de commentaires pour réchauffer leur coeur
Et puis nous sommes très attachés à ces chats qui sont notre famille de Perpignan !
Lorsque je vois Eowin, heureuse, choyée et insouciante ... oui, moi aussi, je pense aux autres qui sont encore sur le terrain ...
Eowin vivait dans la partie justement problématique aujourd'hui ... Eowin a quitté l'hôpital parce qu'un jour Irène l'a prise dans ses bras et mise dans la cage trappe ... ce jour là, la vie d'Eowin a basculé ... pourquoi Eowin, pourquoi pas un autre ?
Bonne soirée Thaddée, bon dimanche et câlinous à Félix !
Bonne soirée Nicole ! Et merci d'avoir contacté la maîtresse de Nana pour que l'on ait des nouvelles !
Bel hommage pour toutes ces personnes qui se dévouent à la survie de tous ces minous .
J'espère qu'il n'y a pas eu de noyade chez les chats
Bonne soirée
Bises
Câlins à Eowin et à Colibri
Oh c'est horrible, 18 chats qui ne donnent plus signe de vie et qu'on ne peut pas aider !? Que faire... espérons que l'eau baisse et que l'on puisse de nouveau accéder à leur cachette. Ou qu'ils pensent à sortir se ravitailler, demain c'est dimanche, pas de travaux, pas de bruit. J'espère qu'ils ne se sont pas noyés !? Nous espérons avoir des nouvelles vite, vite, de bonnes nouvelles !
L'eau n'a pas pénétré dans les vides sanitaires et les chats avaient de quoi de mettre en hauteur , mais ils restent terrés dans la journée car ils sont apeurés par les travaux tout proches. Il est vraissemblable que les chats sortent la nuit, lorsque tout est calme.
Irène ne peut plus accéder aux vides sanitaires car il y a de grandes palissades mises en place en raison de travaux de désamiantage.
Nous attendons avec impatience que ces chats puissent à nouveau être repérés.
Ben zut. J'espere que les minous vont vite pouvoir trouver un nouvel abri.
Merci et bravo aux humains qui les aident et les nourrissent. Plein de ronrons pour tout le monde.
Que faire ? J'ai demandé à Irène ...
Tout est utile. Il faut des bras, des sous, des bonnes volontés, des idées ...des familles d'accueil, de bons lieux de relâche pour ceux qui ne peuvent pas aller dans une famille ...
Vivement que les travaux soient terminés, que la végétation ait repoussée ... mais on est encore loin loin ...
Cet article m'émeut beaucoup car je suis bénévole de terrain dans une asso de protection animale : http://uncoeursanstoit.blog4ever.com/ et je comprends la peine et l'angoisse de ceux qui suivent ce sauvetage .
Et je rencontre souvent des mères nourricières avec qui nous travaillons , elles remplissent un vrai service public avec beaucoup de dévouement .
L'eau n'est pas rentrée dans les vides sanitaires et les chats avaient de quoi se mettre en hauteur.
Les personnes qui vont sur le terrain par tous les temps sont admirables.
Bon dimanche et caresses à Falcon, Hermione et notre copine Blue
C'est tout à fait cela Texas, les chats vont devoir trouver un autre abri.
Mais ce n'est pas évident ...
Merci pour les ronrons qui font plaisir à tout le monde !
Merci Zoé ! Votre soutien me touche ... "Un vrai service public avec beaucoup de dévouement", c'est tout à fait juste cette expression !
Merci pour nos amies Irène, Laura, Geneviève, Monique, Marie Noëlle ...
Je viens d'aller cliquer pour la mignonne Croquette
Je vois que tu parles de désamiantage. N'est-ce pas nocif pour ces minous ?
Je pense que oui. Entre la poussière et tout le reste, ils doivent avoir des poumons dans un sale état !
Je n'arrive pas à comprendre qu'aucune association se soit penché sérieusement sur le cas de ces minous. 18 ok c'est beaucoup, mais peu à la fois. 18 ce n'est pas 50 ni 100.
Je trouve horrible de laisser ces chats là avec tous ces travaux !
Déjà sans les travaux.... mais avec c'est invivable même pour un minou.
Pourquoi ne pas avertir BB, ActuAnimaux etc... ?
BB s'inquiète de Baby et Nepal je pense qu'elle peut aussi s'inquiéter pour ces pauvres minous. Sait-elle ce qu'il se passe ?
Bon mon commentaire va peut-être surprendre, mais je dis ce que je pense sur l'instant là.
En tous les cas bon courage aux mères nourricières, FA etc... car là pas de chômage ! et beaucoup de complications ! grrrrrrr
Caresses à Eowin et Colibri. Bises. Dani
Non, il n'y a rien de péjoratif dans ces appelations. Moi je les admire franchement et je leurs donnerais des tas de médailles pour ce qu'elles font.
Cela me fait mal au coeur pour ces chats qui doivent être très inquiets. Il faut savoir cependant qu'ils sont très malins et savent se protéger, mais quand même.
Que peut-on faire pour les aider ? Si je peux je n'hésite pas ! Sauf adoption bien sûr, c'est impossible. Sinon il y a longtemps que Minette serait à la maison. Je suis sa "mère chat" ...
Bisous et courage !
Une association s'occupe de ces chats !
Mais une association, ce sont des bénévoles qui font ce qu'ils peuvent avec les moyens qu'ils ont !
L'association actuelle, dont la présidence a changé plusieurs fois a placé plus de 150 chats du site !!!
Eowin que j'ai adoptée est la 49 ième adoption !
Les chats encore présents sur le site sont quasiment tous stérilés et identifiés.
Actu animaux a été contacté à différents moments pour des "opérations ponctuelles" qui ont abouti.
La fondation BB a été contactée et a répondu "par la négative".
Il reste peu de chats, mais il en reste, c'est vrai ... Des appels divers ont été faits et sont restés sans réponse . Ce n'est vraiment pas la faute de l'association !
Ce ne sont pas les chats les plus faciles à placer qui restent sur place. Il a même été demandé des terrains pour relâcher les chats non socialisables et il n'y a pas eu de réponses.
Alors on fait quoi dans ces cas là ???
Lorsque les travaux de désamiantage se mettront en route, les chats sortiront des vides sanitaires. Pour le moment, c'est la préparation de ces travaux qui se met en place en rendant inaccessibles aux humains les espaces devant être désamiantés.
Merci pour les caresses à Eowin et Colibri : ils adorent et sont toujours en demande !
Dans ma ville à ce genre de situation, la ville répond : fourrière
Et la fourrière pour ce "genre" de chats c'est : euthanasie
Voilà la triste réalité ...
Est ce cela que vous voulez ?
Est ce cela que vous trouvez être une bonne solution pour ces "pauvres bêtes" ?
Ce commentaire me donne l'occasion de mettre les choses au point à ce sujet.
Je suis désolée, mais je connais hélas trop bien les circuits ...
Je suis dans la protection animale depuis plus de 30 ans !
(Je précise que ma ville n'est pas Perpignan)
La vie dans les crues sont compliqués surtout quand on était pas prévenue , alerte météo est arrivée alors que l'Agly était déjà en crue comme le montre bien mon article d'hier à Estagel
A bientôt
Espérons qu'ils se décident à montrer leur petit bout de nez, ne serait-ce que pour pouvoir leur faire des câlins et les rassurer sur leur sort. J'ai eu peur ! Je croyais qu'ils étaient noyés ! C'est terrible ces travaux qui avancent et qui vont les déloger... Où vont-ils aller ? Comment faire ?
Merci Chatdesîles de ces précisions ! Voilà qui enléve l'inquiétude de penser que les minets pouvaient avoir été noyés .
Merci aussi de préciser les chats concernés . Je ne connais pas le site sur place et j'avoue avoir du mal à situer les chats en fonction des lieux !
Je pense particulièrement à HEBDO , ce vieux chat , toujours là bas ......
Il me semble que lui est avec Charly, Tango ....
Bon dimanche
Je rajouterai que si Phiphi a les poumons d'un vieux chat ( dixit sa véto alors qu'il avait 1 an) c'est qu'il est l'un des derniers, si ce n'est le dernier chaton né dans les vides sanitaires , en septembre 2009 ! il a été adopté fin mars 2010 !
L'association a fait un travail extraordinaire ! Je conseille la lecture de leurs 2 blogs .
Soins, trappages, trouver des FA , les faire adopter , le tout assuré par des personnes qui ont une vie de famille, travaillent , n'habitent pas sur place ....
Même le week end , il y a toujours une bénévole pour aller faire la distribution des croquettes , vérifier que tout va bien ...
Et je ne parle pas du temps passé à essayer de les trapper ......ne serait-ce pour le mener chez le véto si c'est jugé nécessaire , quitte à le relacher quand il va mieux , faute d'avoir une FA pour le recueillir.
Que faire pour les aider ?
je pense qu'il faut :
- continuer à faire connaitre cette asso et ces chats en vraiment très grand danger
- trouver des FA
- et puis faire un petit don ou parrainer l'un des chats encore sur le site ! Car pour les nourrir , les soigner , il faut des fonds .
Les parrainages sont ce que nous voulons ou pouvons donner ! Aucune somme n'est exigée ( et une partie, comme pour les dons, est déductible des impots ).
Bon dimanche
Oui, Hebdo est du côté de la neuro, avec Charly, Tango, Hebdo, ton tonton Symphony, un noir et blanc que j'ai photographié l'été dernier et un ou deux autres chats il me semble.
Justement du côté de la neuro, un nouveau chalet dortoir vient d'être installé.
Merci à Irène qui vient de m'envoyer les photos
Le chalet dortoir qui vient d'être mis en place est celui du milieu
Confortable, n'est-ce pas ?
Bonne journée !
Merci Phiphi pour ton commentaire
Ta maîtresse parraine plusieurs chats de l'hôpital et c'est une belle façon d'aider !
Cela va m'aider à répondre aux internautes qui demandent comment aider
Merci Chantaloup !
Distribuer des médailles ! Quelle bonne idée !
Pour ce qui est d'aider, je recopie ici le commentaire fait par Phiphi :
"Que faire pour les aider ?
je pense qu'il faut :
- continuer à faire connaitre cette asso et ces chats en vraiment très grand danger
- trouver des FA
- et puis faire un petit don ou parrainer l'un des chats encore sur le site ! Car pour les nourrir , les soigner , il faut des fonds .
Les parrainages sont ce que nous voulons ou pouvons donner ! Aucune somme n'est exigée ( et une partie, comme pour les dons, est déductible des impots )."
On peut aussi lire les articles des deux blogs successifs que l'association a fait :
Le premier : clic C'est grâce à ce premier blog que j'ai adopté Eowin
Le second : clic
Bonne journée et caresses à Minette et Pot'Oliv !
Merci Isabelle de votre générosité de coeur pour répondre et aider
Pour ce qui est d'aider, je recopie ici le commentaire fait par Phiphi :
"Que faire pour les aider ?
je pense qu'il faut :
- continuer à faire connaitre cette asso et ces chats en vraiment très grand danger
- trouver des FA
- et puis faire un petit don ou parrainer l'un des chats encore sur le site ! Car pour les nourrir , les soigner , il faut des fonds .
Les parrainages sont ce que nous voulons ou pouvons donner ! Aucune somme n'est exigée ( et une partie, comme pour les dons, est déductible des impots )."
On peut aussi lire les articles des deux blogs successifs que l'association a fait :
Le premier : clic C'est grâce à ce premier blog que j'ai adopté Eowin
Le second : clic
Bonne journée Isabelle !
Ah oui, les photos de la crue de l'Agly ... on n'a pas envie de s'aventurer ...
Bonne journée Christian
Dès que je saurai quelque chose, je le dirai.
Pour le moment, je sais qu'Irène a juste aperçu la queue de Camembert.
Il me tarde d'avoir des nouvelles des autres ...
Les chalets mis en place sont toujours très bien aménagés !
Le problème, c'est qu'il n'y a pas trop d'endroit pour les mettre à l'abri des regards pour que les chats soient tranquilles et que les chalets ne soient pas volés, comme c'est arrivé une fois ...
Oh là, là ! ces pauvres chats doivent complètement désorientés. Leur territoire est envahit par les ouvriers, le bruit des travaux et l'eau ! quelle tristesse ! J'admire ces "mères à chats" pour leur courage et leur dévouement envers ses p'tits minous désoeuvrés. Bravo et bon courage à elles. Bisous chatdesîles et câlins aux minous. Cricri
Merci Cricricat.
Merci pour Irène, Laura, Geneviève, Monique, Marie Noëlle ...
Câlinous à Kiki et à Lili
Bonne journée !
Merci poru ce témoignage. J'espère que les chats vont pouvoir sortir des vides sanitaires et rejoindre un endroit plus en sécurité; Bravo aux personnes qui se dévouent pour leur salut !
Fort heureusement il ya et il y aura toujours des bénévoles pour soutenir et aider.
J'espère que tout va rentrer dans l'ordre et l'essentiel c'est que ces matous soient nourris.
Bon dimanche
Merci pour ce commentaire frimoussebh .
Je sais ainsi qu'il y a des "anciens" amis des chats de Perpignan qui lisent ce blog et apprécient les articles sur le sujet
Bonne semaine !
Merci Eirwena et Indy !
Il me tarde de savoir que ces chats ont rejoint un autre territoire plus sécurisé et accessible aux bénévoles qui se donnent beaucoup de mal pour eux.
Câlinous Eirwena
Lors de ton dernier article, j'avais cru comprendre que tous les chats avaient été attrappé.
Quelle galère !
Il faut aussi qu'ils trouvent d'autres zones refuges, puisque celles où ils sont vont être démolies.
Bonne semaine !
Tous les chats, non, seulement 7 avaient été trappés et donc il devait rester des chats sur place ...
il y a encore 18 chats sur ce site. Oui quelle galère ...
J'ai mis les liens des deux sites sur mon blog du Kiki.
Je vais en faire autant sur celui d'Oliver.
Gros bisous et bon courage. Je vais vous donner un petit coup de main.
Bisous
Ca me fait vraiment beaucoup de peine de savoir ces chats apeurés, j'espère que tu nous tiendra au courant. C'est vrai? un grand bravo aux personnes qui s'occupent des chats sans "toît".
Caresses à Eowin et Colibri, biz à Chatdesiles
C'est incroyable que pour quelques chats aucune collectivité locale ne puisse rien faire ! Heureusement qu'il y a les bénévoles !
Chats des Iles, une réponse à ta réponse sur mon blog : ICI
Je ne lis pas tous les commentaires, pas le temps. Mais je vois les "chalets" rehaussés et le dortoir bien garni, super ! Ici on a aussi un chalet identique sur la terrasse. En cas de besoin.
Au fait, je suis venue lire tes réponses ici car j'ai eu 2 mails d'OB
Précision : les réponses que je n'ai pas le temps de lire, je mets les mails de côté et je les lis dès que je peux. Mais j'avoue, je privilégie certains blogs, et tu en fait parti. Oui je sais, ce n'est pas bien
Allez, encore plein de caresses à la "jumelle" de Noisette et à son "compère" Colibri car je sais qu'ils adorent ! Dani en pause...
Noisette, mais elle, elle a eu de la chance d'être dans une bonne famille avant que je l'adopte. Pas le cas de tous mes chats...
Bonsoir et merci Chantaloup !
Merci pour les bénévoles qui sont sur le terrain et que je voulais honorer
Caresses à Minette, Pot'Oliv et Kiki !
Oui, je donnerai des nouvelles lorsque j'en aurai ... il faut faire confiance aux personnes qui sont sur place et qui font au mieux.
Les collectivités locales ont une réponse ... la fourrière ... et on sait ce que cela veut dire ...
Les bénévoles ont peu de moyens et elles sont très peu ... C'est dur ... Elles ont énormément de courage et d'abnégation ...
Caresses à Doudou
Bonsoir Sophie !
L'association a un site internet ... mais il est inactif actuellement, de même que le blog , car la personne qui s'en occupait est très prise par sa vie familiale et professionnelle ...
Une page face book, sans doute ... mais je ne sais pas ...
Si Irène passe par là, elle nous dira peut-être ...
Bone soirée Sophie et câlinous à Tino et Bella
Merci Danielle ...
Il y a d'autres minous de l'hôpital qui viennent lire les articles du blog : Eliott et Bella chez Laura (qui va aussi nourrir les chats de hôpital et que j'ai citée dans ce billet), et puis Barnabé (Chez Hombeline, le famille d'accueil de socialisation d'Eowin), Isola (chez Jeanne). Eux aussi ont leur histoire dans le premier blog ! Peut-être, il y en a d'autres encore ...
Je ne sais pas. Je n'ai pas eu de nouvelles depuis samedi matin. Je donnerai des nouvelles dès que j'en aurai, à moins qu'Irène ou Laura intervienne ici avant
Moi aussi je m'inquiète, mais je ne suis pas sur place et je ne veux tout le temps ennuyer au téléphone, les bénévoles qui ont tant à faire sur le terrain en plus de leur vie familiale et professionnelle.
Merci Dani.
Je me dis que les gens qui sont sur Ekla ne viennent peut-être pas lire les réponses je fais. Et puis lors des discussions à propos des plateformes de blog, certaines personnes défendent le fait que c'est mieux d'aller poster sa réponse sur le blog de l'auteur du commentaire , ce que je trouve un non sens ... mais bon, comme vous étiez en pause, j'avais pris le soin d'aller mettre ma réponse sur votre blog.
Voilà pour la forme !
Pour le fond, j'irai, un autre jour, sans doute répondre là où vous avez pris le temps de me répondre, donc ... chez vous !
Juste en deux mots, la situation de ces chats est très précaire ... et aucun risque ne doit être pris pour eux.
Vivement que l'on ait des nouvelles !
Bonjour chat des îles,,,et,,,mes pachats,,,J'espère que l'eau est partie,,,et,,,que les minous trouveront un endroit plus calme,,,pour se reposer,,,Pas facile,,,Je tire mon chapeau à toutes c''' personnes dévouées pour nourrir les chats,,,Douces caresses les minous ,,,Bisous chat des îles,,,à bientôt,,,La Mure
Merci à Chatdesîles de nous donner des nouvelles ... même si elles ne sont pas bonnes ... Parfois on aimerait tout oublier, perdre la mémoire mais c'set pas terrible non plus de ne plus se souvenir de rien ...
Miriel et ses amis sont très perturbés avec ces foutus travaux qui font un bruit infernal et qui démolissent leurs lieux de vie ...
Heureusement que vous et vos amis vous êtes là Irène près de ces petits chats qui ont perdu leurs repères ...
Normal qu'ils se cachent, il y a toujours du bruit, des machines infernales qui détruisent tout, qui détruisent le peu de confort qu'ils avaient réussi à trouver ...
Ils ont faim alors ils doivent chercher à se nourrir la nuit quand c'est le calme
Un grand MERCI à Irène et à tous ses amis qui comprennent la détresse animale, qui sont sensibles à cette souffrance ...
Je pense que les chats (Miriel et ses amis) sont partis se cacher ailleurs et viennent manger la nuit
J'espère de tout coeur avoir de bonnes nouvelles très bientôt
Merci encore à Chatdesîles d'avoir relayé l'info et à Irène et ses amis pour leur action en faveur de ceux qui souffrent, qui n'ont pas de chance sur cette terre
Merci Iréne de nous donner des nouvelles !
Nous partageons votre inquiétude .
Bon courage
Amitiés
Merci Irène pour ces premières nouvelles ... à suivre ...
J'ai recopié une partie de votre commentaire pour le mettre à la fin du billet, pour que tout le monde puisse profiter des dernières nouvelles ... et je le remettrai à jour au fur et à mesure des nouvelles ...
On espère qu'ils vont vite réapparapitre tous et qu'ils vont trouver les points de nourrissage et aussi des endroits abrités pour dormir ...
Moi aussi j'ai hâte qu'ils réapparaissent ...
Oui, l'eau s'est résorbée. Mais le deuxième problème, c'est que les travaux sont là, et quil faut que les chats trouvent d'autres endroits de refuge et trouvent les nouveaux points de nourrissage.
Il nous tarde de les revoir ...
Bonne soirée La Mure
Bien installé le chalet dortoir, n'est ce pas ? Un 5 étoiles !
Et je peux vous dire, pour les avoir visités, qu'ils sont tous comme cela !!!
Irène a mis un commentaire disant qu'elle a vu 3 chats. J'ai mis un extrait de ce commentaire à la fin du billet. Et je complèterai en fonction de l'arrivée des nouvelles.
Les croquettes que Irène met aux nouveaux points de nourrissage sont en partie mangées, donc des chats ont dû les trouver.
On attend les nouvelles des autres chats ... avec impatience
Caresses à Virgule
Merci Irène ! Je viens de mettre à jour la fin de l'article avec ces nouvelles ! Bonne journée !
Merci Iréne ! Une bonne nouvelle pour commencer la journée !
Cela fait 6 minous de vus . Attendons les autres .
Si j'ai bien compris , les chats se déplacent et quitent la zone la plus dangereuse pour eux !
Bonne journée
Phiphi vous envoie pleins de gros câlinous
Merci Irène pour ces informations, pour ces nouvelles plutôt bonnes même si c'est un froid polaire en ce moment en espérant que les beaux jours arrivent vite pour tous ces chats dans la rue
Bonne journée à tous
Bravo Danielle, Hélice, Sweet et Winéo ! Vous avez trouvé le commentaire d'Irène avant que Chatdesîles le découvre !!! Vous êtes trop fortes !!!
Cela fait plaisir n'est ce pas ? On attend que les 12 autres copains chats réapparaissent très vite
Des nouvelles comme celles là, cela rend la journée toute belle, n'est pas cousinet Phiphi !
Miriel et Camembert dans un vide sanitaire hors de la zone des travaux, c'est excellent !
Ils sont trop forts ces chats !!!
Merci Soleil bleu ! Sûr que votre commentaire fera chaud au coeur d'Irène ... avec ce froid polaire et le vent à 140 km/heure
Câlinous à notre ami Virgule, le très beau tigré breton !
Mais les trapper pour les mettre où ? Personne n'en veut
Dans l'immédiat, nous espérons qu'ils vont se déplacer et quitter la zone de travaux ... pour aller dans des zones plus calmes ...
Tant mieuxx que certains soit retrouvés les autres vont revenir petit a petit ils ont du avoir peur aussi...Bisessssssss
Vous êtes adorables dans vos dodos !!!
Un grand bravo à "ces mères à chats", à leur abnégataion...Je suis admirative...
Plein de gros câlins jolis trésors
Chat'mitiés
Mamounette
Merci mamounette !
Oui les bénévoles qui vont sur le terrain par tous les temps sont admirables en effet !
Elles ne manquent pas un rendez vous pour leurs petits protégés
Bonne soirée Mamounette et bonnne semaine à suivre
Câlinous aux petites princesses !
90isabelleSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Oh ! Quelle tristesse ! C'est vrai qu'il y a des chats abandonnés un peu partout, j'ai moi-même récupérée une petite minette qui partage ma vie depuis maintenant 6 ans, lors de vacances en Vendée. Elle était squelletique, souffrait de carences multiples, et était très très craintive. Je l'ai nourrie pendant que j'étais sur place, puis à la fin des vacances, je l'ai attrapée et ramenée sur Paris. Elle avait peur de tout, ayant sans doute été maltraitée, battue peut-être, je ne sais pas. De progrès infimes en progrès infimes, elle est pleinement devenue ce qu'au fond d'eux tous les chats sont : un ange gardien, aimant et discret, gentil et doux. J'espère que tous les chats qui vivent dans les vides sanitaires auront un jour la chance d'être adoptés, et, tout comme Eowin, Colibri et leurs copains, je suis remplie d'admiration et de respect pour toutes les "mères à chats", qui se dévouent sans compter pour protéger, nourrir, soigner et aimer tous les laissés pour compte.
91Hélice,Sweet et WinéSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Merci Eowin et Chatdesîles pour cet article !
En lisant l'article Danielle a eu exactement les 3 mêmes mots qu'Isabelle sur le premier commentaire ....
Oui MERCI Irène, Laura, Geneviève, Monique, Marie Noëlle .... de continuer auprès des chats de l'hôpital de Saint Jean !
Merci aussi à celles et ceux qui ont été là pour eux pendant un temps ... moi Hélice je leur dois ma vie actuelle.
L'aide financière est nécessaire ... mais il faudrait également de l'aide sur le terrain ... que faire ? comment faire ?
92isabelleSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Concrètement, que peut-on faire pour aider ces 18 pauvres chats, ou les bénévoles qui se démènent pour en prendre soin du mieux qu'elles le peuvent ? Si je peux faire quoi que ce soit (je suis à Paris, c'est un peu loin mais sait-on jamais...), je suis volontaire.
Amitiés aux auteurs de ce très beau blog, et à tous les lecteurs.
93PhiphiSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Encore une précision !
Il me semble que BB et sa fondation ont été contacté ! sans succés .
Perso je les avais aussi contacté pour un gros probléme ! Je n'ai même pas eu un mot de non recevoir . Alors ............
94PhiphiSamedi 23 Novembre 2013 à 11:3995frimoussesbhSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39oh mon sang n'a fait qu'un tour quand j'ai vu ton article!!
je ne voulais pas ennuyer Marion sachant tout le boulot que les mères à chats, je dirais les fées à chats ont. mais je me doutais que les chats seraient sous l'eau.
à ceux qui sont loin de Perpignan, vous vous posez la question de savoir ce que vous pouvez faire?
partagez sur les réseaux sociaux et envoyez des dons.
Merci Chats des Iles, se sont de tristes nouvelles mais on est ainsi rassuré sans ennuyer l'équipe sur place.
Câlinous aux minous.
Ps j'ai lu l'article de Denis pour Perplexe, une étoile brille avec notre Saint Jean et Rackham et tous les autres. Je suis très triste.
96sophieSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Mon Dieu! 18 chats apeurés... Mille mercis aux bénévoles qui les nourrissent dans des conditions si difficiles. Ce sont vraiment des anges, des fées. J'espère que ces 18 petits vont vite changer de point de nourrissage et d'abris...mais c'est surement un travail de longue haleine :-(. L'association a un blog, mais a t elle aussi un site internet / une page Facebook, des coordonnées que l'on pourrait diffuser? Merci Chatdesîles, et merci aux bonnes fées de l'hopital.
97Danielle et les mineSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Il y avait un blog et un site ... ils sont en pause malheureusement...
Face Book je ne sais pas ....
2 "anciens " blogs sont en lien dans la réponse de Chatdesîles au commentaire 18 =^.^=
On y retrouve l'histoire d'Eowin, de Phiphi, de Lilith et d'Hélice ( pour ne citer que ceux qui viennent sur le blog de Colibri et de Eowin )
98irene leonardiSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Bonjour,une petite lueur d'espoir hier soir ;malgré un froid polaire 3 degré mais avec un vent glacial soufflant à près de 140km/h,j'ai aperçu Miriel et Camenbert dans un vide sanitaire hors de la zone des travaux et Jason sur le parking derriere l'administration.Bonne journée à tous.
99irene leonardiSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Bonjour à tous;
je n'ai malheureusement pas de grandes nouvelles à vous annoncer ;malgré un week end calme ,sans le bruit des travaux et un temps plus clément ,seuls ,Beryl ,Topaze et Grâce ont été vus, hors de la zone des travaux, sur le parking tous les 3 à la recherche probablement des nouveaux points de nourrissage.
Depuis hier après midi il pleut à nouveau,le désamiantage du toit des bâtiments a débuté,je n'ai pas vu l'ombre d'un chat,juste ce qui me rassure ...un peu :les croquettes sont mangées, pas en totalité mais très certainement plusieurs chats ont trouvé ces nouveaux lieux de nourrissage .
Je reste très inquiète ,j'ai hâte de les revoir.....
Merci Chadesîles ,Merci à tous pour votre soutien
100Danielle avec HéliceSamedi 23 Novembre 2013 à 11:39Grand merci fée Irène d'avoir pris le temps de nous donner les nouvelles ... en plus du temps auprès des chats =^.^=
Ajouter un commentaire
Merci Chatdesîles, Eowin pour cet article qui dit si bien ce qu'est devenu le domaine des chats de L'hôpital .
Beaucoup ont eu la chance d'en sortir, d'autres, ne l'ont quitté que pour leur dernier voyage , d'autres y vivent encore !
Oui , heureusement que des anges, sont là pour veiller sur eux !
Merci pour leur travail qui est loin d'être facile
Ces anges doivent savoir que nous ne les abandonnons pas .C'est une cause qui nous tient particulièrement à coeur .
Combien de minous seront manquant ? nous en avons le coeur serré d'avance
Oui courage , Irène , laura, geneviève, Monique, Marie Noelle .....
Nous sommes loin, mais avec vous
Merci pour les minous
Phiphi qui a eu la chance de sortir de St jean