• Escapade en Alsace pour Noël (1)

    Bonjour les ami(e)s, les copinettes et les copinous !

     

     

    Voici quelques images de l'escapade des "deux pattes" au pays de Noël !

     

    Ici des façades richement décorées à Strasbourg :

     

    alsace noël 01

     

    alsace noël 02

    Le thème des chouettes et des anges a été choisi pour cette façade. Les chouettes sont cachées dans le feuillage.

     

    alsace noël 03

     

    alsace noël 04

    Mais les ours en tous genres sont très présents partout  !

     

    alsace noël 05

     

    Et là ce sont des façades du très joli village d'Obernaï !

    alsace noël 06 obernai

    Décoration avec des "maneles"

     

    alsace noël 07 obernai

     

    alsace-noel-08-obernai.jpg

    Ici des volatiles à long cou, habillés en Père Noël ! 

     

    Tout le monde s'affaire ...

    Ici les boulangers de la ville de Strasbourg en démonstration de fabrication de maneles (petits bonhommes en pain brioché que l'on offre aux enfants pour la Saint Nicolas)

     

    alsace noël 09

     

    Et là une réunion de Pères Noël ... arrivés en Vespa  et accompagnés de nombreux "Nounours" !

    alsace noël 10

     

    Déjà du monde autour des cabanes des marchés de Noël !

     

     

    Enfin pour terminer cette première partie de reportage une belle crèche en bois exposée sur une place de Strasbourg !

     

    alsace noël 25

     

    La nuit tombe tôt sur le pays de Noël ... et bientôt ce sera la nuit ... la ville va s'illuminer pour nous enchanter merveilleusement ...

    (La suite de ce reportage dans quelques jours ... clic)

     

    Avant, les ami(e)s, les copinettes et les copinous, nous vous donnons rendez vous le 31 à minuit pour les voeux ! 

     

    Colibri et Eowin

    signature chatdesîles (30/12/2012 : Quelques photos "bonus" ont été ajoutées dans les réponses aux commentaires )

    « Le Père Noël est passé chez nous !Bonne année 2013 ! »

  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Décembre 2012 à 13:59
    Phiphi

    Quelle féérie ... elles sont bien petiotes , les décorations de nos façades par ici.

    vrai aussi que c'est pas dans les coutumes du pays ! de petits marchés de noel commenecnt à voir le jour , mais aucun comparaison possible .......

    Pleins de cpalinous les 4 pattes

    Merci aux deux pattes pour ce si joli reportage

    2
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:25
    Dayak

    La Maman a vécu deux ans en Alsace il y a perpette - à l'époque, elle n'avait pas de chat , c'est vous dire si ça remonte à loin ! Elle est ravie de retrouver la magie de Noël de ce bel endroit à travers votre blog.

    Avec un peu d'avance, bonne année, les copinous, et à vos z'humains aussi !

    3
    Samedi 29 Décembre 2012 à 14:46
    Zaza et Lulu

    Z'en ont vu des chouettes choses vos 2 pattes! C'est gentil de nous en faire profiter!

    Bonne fin d'année 2012 en attendant de se fêter la nouvelle!

    4
    Samedi 29 Décembre 2012 à 17:16
    labulledely

    J'ai l'intention de passer Noël 2013en Alsace et tes photos m'y encouragent. J'ai hâte.

    5
    Samedi 29 Décembre 2012 à 17:20
    Nicole

    Ah l'Alsace, ...en fait je ne la connais que par images et photos,mais que c'est beau !

    Nicole 

    6
    Samedi 29 Décembre 2012 à 17:31
    Liousha & Tiki

    Glop les longs cous, les nounours. Et les chouettes qui sont des chats volants.

     

    7
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:23

    très bel article, j'ai pris beaucoup de plaisir à le lire !

    8
    Samedi 29 Décembre 2012 à 18:48
    Thaddée

    C'est très beau ! Pourquoi des nounours, c'est typique de l'Alsace ? Eowin et Colibri ne sont pas jaloux de tous ces beaux nounours ? Belle fin d'année à vous tous, les chats et Chadesîles, à bientôt !

    9
    Samedi 29 Décembre 2012 à 19:43
    Virgule et soleil bl

    Et bien il y en a des nounours !!!!de toutes les couleurs !!! et de jolies façades bien décorées pour Noël!!!

    et ça doit être bon les maneles

    Elles sont drôlement hautes les maisons à Strasbourg!!!! et puis de jolies vespas de toutes les couleurs

    Originale et très jolie cette crèche faite dans un tronc d'arbre

    Merci Chatdesîles pour ce joli reportage sur votre escapade à Strasbourg!

    Moi Virgule je me secoue les puces ...et je me calme ...

    Câlinous, bisous dans le cou et purr purr pour Colibri et Eowin

    10
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:15
    Zoé de Gavin

    Quel bel article haut en couleurs , en décorations et en nounours !

    De belles façades richement ornées, des pâtisseries et surtout les vespas !

    y en a combien des pères Noel ?!

    Moi je pensais qu'y en avait qu'un avec son traineau .....

    Oui, Obernai est une jolie ville , tout comme Riquewihr !

    Merci pour ce superbe reportage ; on s'y croirait !

    La crèche en bois représente un travail remarquable, elle est très belle, vraiment  !

    Il me tarde la suite ......!!!!

    Câlinous à Eowin et Colibri 

    A bientôt Chatdesîles 

    11
    Samedi 29 Décembre 2012 à 20:59
    Sereine

    Vraiment beau, ce n'est pas ici que je verrai çà.

    12
    Samedi 29 Décembre 2012 à 21:13
    les passions de moun

    Il faut vraiment aller en Alsace pour voir les jolies décorations de Noël ,

    Amusantes les Vespa des Pères Noël.

    Félicitez vos z'humains pour ce superbe reportage les chat'mis ,ça nous fait rêver.

    Plein de câlinous pour vous deux les boules de poils  et des bisous aux 2 pattes

    13
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:01
    Malaurye

    J'ai sillonné plusieurs fois les rues de Strasbourg tout au long du mois de décembre , croyant avoir tout vu ! Erreur . . . A travers ce bel article je découvre la crèche en bois !!!

    Bravo pour ce beau partage !!!

    Le 31 décembre je publierai sur mon blog un beau diaporama comportant de superbes photos !

    Je l'ai eu par email et je ne connais pas la personne qui l'a créé , mais le le félicite pour ce beau montage !

    Alors rendez-vous chez moi après demain pour de belles découvertes !

    @ bientôt

    bises

    ( merci pour la visite et le commentaire sur mon blog )

    14
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:24
    Colibri et Eowin

    Chez nous par ici, il y beaucoup de Pères Noël qui pendouillent aux balcons, fenêtres ... 

    Là bas, c'est magnifique, grandiose même tellement c'est beau ...

    C'est la Sienne à ta tatie Hélice qui nous a guidée là bas Elle connaît tout si bien de sa région

    15
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:27
    Colibri et Eowin

    Oui le merveilleux est dans la rue, à portée de nos sens : saveurs, odeurs, et tant de choses à voir

    Dayak, tu es invitée sur notre blog pour les voeux  ... On compte sur toi

    16
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:31
    Colibri et Eowin

    Merci Zaza et Lulu !

    Oui, c'est une escapade qui valait vraiment le coup !

    Câlinous les copinettes

    17
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:36
    Chatdesîles

    Je ne sais pas s'ils sont "fans des ours" ... mais il y en a vraiment partout ... et j'en montrerai d'autres dans la deuxième partie du reportage ...

    L'Alsace est magnifique en toute saison (très fleurie en été) ... mais à la période de Noël, c'est magique ... on redevient comme des enfants, des lumières plein les yeux !

    Bonne soirée Sylvie et câlinous à tous les petits félins

    18
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:38
    Colibri et Eowin

    Vous en garderez un souvenir inoubliable.

    J'y suis moi même allée il y 14 ans (à l'occasion une formation) et depuis, j'avais envie d'y revenir à cette période !

    19
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:40
    Colibri et Eowin

    OUi, que c'est beau, en effet !

    Et l'Alsace est belle en toutes saisons !

    Câlinous à Dingle et à Ficelle !

    20
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:42
    Colibri et Eowin

    Oui, glop glop glop !!!

    Les "deux pattes" sont revenus enchantés de leur escapade !

     

    Pour vous les copains, voici une chouette photo de chouette !

     

    21
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:49
    Colibri et Eowin

    Merci

    Deuxième partie la semaine prochaine

    22
    Samedi 29 Décembre 2012 à 23:53
    Chatdesîles

    Il n'y a pas d'ours libres vivant en Alsace !

    Mais les alsaciens en mettent beaucoup en décoration partout et de toutes sortes ... j'en mettrai d'autres dans la deuxième partie consacrée à cette escapade en Alsace

    Bonne fin d'année Thaddée et câlinous à Félix

    23
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 00:06
    Chatdesîles

    Des Pères Noël, il y en avait ... beaucoup ... beaucoup, peut-être une trentaine, peut-être plus ?

    Ils ont défilé sur les Vespas toute la journée dans la ville et le soir ils se sont retrouvés , sans doute pour un "staff" dans cette brasserie

     

    La crèche en bois, comporte plusieurs personnages. Tous les personnages sont taillés dans un seul tronc d'arbre. Le geste de Marie, qui tient la main de l'enfant est très touchant.

     

    La suite de l'article reprendra au moment où la nuit tombe sur Strasbourg ...

    En attendant voici une photo de la remorque de la Vespa d'un des Pères Noël

    24
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 00:34
    Chatdesîles

    Regarde Virgulounet ! Des manele ! Pour toi !

    Oui, c'est très bon ! On en a mangé chez Hélice Sweet et Winéo

    ---

    Oui les nounours ! Chatdesîles qui adore les ours, voulait tous les photographier

    ---

    Les Vespas, c'était ouf !!! Oui de toutes les couleurs et décorées comme des arbres de Noël , conduites par des Pères Noël, et ayant comme passager d'innombrables ours , c'était presque surréaliste !!! 

     

    Très belle cette crèche en effet ... tous les personnages sculptés chacun dans un seul tronc Quel travail !

    ---

    On ne peut pas tout montrer, mais on a aussi vu des sculpteurs sur glace au travail ...

    25
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 00:35
    Colibri et Eowin

    Mais en Bretagne il y a aussi de très belles choses !

    26
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 00:40
    Chatdesîles

    Merci Moune pour le compliment !

    Je rêvais de retourner en Alsace depuis que j'avais découvert cette ambiance il y a 14 ans ...

    C'est un souvenir inoubliable que je voulais revivre !

    Câlinous à Blue et à Tit Falcon

    Encore une petite photo de Vespa

     

    27
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 00:53
    Chatdesîles

    Bien sûr que j'aurais plaisir à aller voir ton diaporama

    A bientôt

    28
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 03:19
    la mure brode 2

    Bonjour Chat des îles,,,et,,,mes pachats,,,Je vois que vos humains on fait une escapade au pays du vin d'Alsace,,,hihihi,,,Une belle balade dans les rues de Strasbourg,,,que c'était beau,,,Vivement que nous puissions y retourner aussi,,,trop beau mes pachats,,,Vite il faut dire à maitresse de nous remettre de belles photos de leurs merveilleuses visite du village de NOËL,,,Merci chat des îles pour se partage,,,j'aime,,,Douces caresses aux pachats,,,Bisous,,,Bisous chat des îles,,,je te souhaite une agréable fin d'année,,,et,,,que 2013 te soit belle et douce,,,à bientôt,,,la mure 

    29
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 10:22
    Christian lemenuisia

    Superbe ton reportage et puis la sculpture en bois est superbe , bravo à l'artiste

    A bientôt

    30
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:07
    Chatdesîles

    En mettant cette photo de la crèche en bois, Christian j'ai en effet pensé à vous et j'avais dans l'idée que vous aimeriez beaucoup ...


    C'est une crèche grandeur nature réalisée par la corporation des sculpteurs sur bois du Bas-Rhin.

    Voici deux autres photos de cette crèche :

    Sur la première photo de gauche à droite : le boeuf, un musicien, et dans le fond un berger ... Debout, près de Marie, c'est Joseph que l'on voit en entier sur la deuxième photo.

    Sur la deuxième photo : un Roi Mage à gauche, St Joseph à droite et derrière St Joseph, on aperçoit un autre Roi Mage.

    Je n'ai hélas pas de vue générale de cette crèche, car je n'avais pas de recul (en raison du monde présent ...)

    31
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 11:12
    Colibri et Eowin

    Oui c'est une escapade féérique et il y a beaucoup de bonheur à découvrir ou à revoir cette belle région qu'est l'Alsace à cette période de l'année !

    Bonne journée La Mure et à bientôt pour les voeux !

    32
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:12
    zaza
    Comme ces façades sont joliment décorées, un régal pour les yeux !!!! Merci pour le partage... Je vous souhaite une bonne fin d'année Bises
    33
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 12:50
    Christian lemenuisia

    Chat alors que j'aime ! merci pour ces bonus photos

    Bon moi je sélection pour les deux derniers articles avec ma chachourite .

    A bientôt

    34
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 14:18
    Dani et ses chats

     

    C'est superbe ! Je suis allée à Strasbourg mais en été...

    Bises et caresses aux minous. Dani

     

    35
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 16:01
    nicole

    Que tout cela est magnifique ! j'aime bcp l'Alsace. Il y a longtemps que j'y suis allée, mais j'en ai ramené et gardé d'excellents souvenirs en tout : paysage, accueil, sympathie !!! Bravo pour tout. Et vos "deux pattes" ont bien fait d'en profiter ! merci pour le partage.

    A très bientôt et bonne fin d'année à tous.

    Bisous. Nicole75 et Stella.

     

     

    36
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 17:12
    Zig et Zag

    A la place des ours à Strasbourg, ils pourraient mettre des chats.... mais on aime le nom du floriste : CAThy !!

    Bisous de Nantes

    xxx

    37
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 19:24
    Catherine

    C'est vraiment super beau

    Passez de belles fêtes de fin d'année

    38
    Dimanche 30 Décembre 2012 à 22:03
    caramel

    Wouahhh ben c'est drôlement joli !!Belle escapade !

    gros ronrons et bisous à tes parents

    39
    Lundi 31 Décembre 2012 à 01:11
    Chantaloup

    Et bien, que c'est beau !!!! J'en ai beaucoup entendu parlé de Strasbourg et de son marché de Noël. Il faudra que j'y aille faire un tour un de ces ... Noël !

    Et c'est la foire au nounours en plus !!!! J'en veut plein !!!!

    Bisous

    40
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:38
    Colibri et Eowin

    Merci Zaza

    Câlinous à Ninette et à son petit frère ... 

    41
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:38
    Colibri et Eowin

    Bonne journée Christian !

    42
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:39
    Colibri et Eowin

    En été, l'Alsace est magnifique aussi !

    43
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:40
    Colibri et Eowin

    Merci Nicole 75

    Câlinous à Stella et bonne journée !

    44
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:41
    Colibri et Eowin

    On a trouvé un chat ... dans une vitrine ... mais ce sera pour la deuxième partie de ce reportage !

    Câlinous à Zig et Zag

    45
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:42
    Colibri et Eowin

    Merci Catherine ! Bonne fête ce soir !

    Bonne soirée aussi à nos copains Edwyn et Faïel !

    46
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:43
    Colibri et Eowin

    Nous les minous on a fait gardien de maison ... trop de monde pour nous !

    Bonne journée et câlinous Caramelou

    47
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:45
    Chatdesîles

    Oui, c'est vrai que l'Alsace à Noël cela vaut le voyage ! C'est trois étoiles !!!!

    Et quand on aime les ours, on est servi ! Il y en a partout !

    Bonne journée !

    48
    Lundi 31 Décembre 2012 à 09:55
    Chatdesîles

    Danielle, vous avez été un merveilleux guide !

    Vous nous aviez préparé un programme riche et varié. Vous connaissez si bien votre région !

    Vous nous avez accompagnés avec délicatesse et tant de gentillesse, que ce fut un vrai plaisir et une vraie détente !

    Et puis nous avons eu la joie de rencontrer pour de vrai la Môman d'Hélice (cousinette de Perpignan d'Eowin )

    MERCI pour tout !

    49
    Lundi 31 Décembre 2012 à 18:14

    Dernier miaou de l'année  

    50
    Lundi 31 Décembre 2012 à 18:21
    Virgule et soleil bl

    Merci pour la photo des manele Chatdesîles! oui ça a l'air bien bon tout ça ...

    Gros bisous câlins et purr purr

    51
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:22
    Claire

    Les Noëls alsaciens valent le déplacement. Quelle bonne idée !

    52
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:50
    Colibri et Eowin

    Merci Néopet ! Bisous ! Bonne soirée !

    53
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:53
    Colibri et Eowin

    Sont très bons les maneles ... il y en a des natures, des avec des pépites de chocolat et des avec des raisins

    Tu es près pour ce soir, Virgulounet ?

    Câlinous Virgulounet purr purr purr

    54
    Lundi 31 Décembre 2012 à 19:55
    Chatdesîles

    C'est vrai que c'est assez extraordinaire !

    Bonne soirée Claire

    55
    Lundi 31 Décembre 2012 à 20:25
    tinou et myrtille

    Et dire que mes bipèdes devaient y aller... ils auraient pu rencontrer votre bipède ! Et puis les maisons sont si bien décorées, cela doit être magnifique !  Moi je ne me plains pas car je les ai gardés à la maison ! J'espère que vous avez été gâtés Colibri et Eowin, bien que je ne pense pas que vous mangez des bretzel ou de la choucroute hihi... Vous allez avoir droit à une gâterie pour le réveillon ? Bonnes fêtes et rendez-vous en 2013 ! Bisous, Tinou et Myrtille

    56
    Jeudi 3 Janvier 2013 à 21:34
    Colibri et Eowin

    Bonsoir les copinautes !

    Bof pour la gamelle, pas d'extra pour nous, vu que Eowin est allergique à tout

    Mais, bon ... on avait nos "deux pattes" avec nous , et ça c'est super top !!!

    Câlinous Tinou et Myrtille

    57
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 11:46
    Chats et chiens du b

    Que de décos ! font ça "bien" en Alsace !... (ne suis jamais allée dans cette région)

    Je suis très admirative devant la sculpture de bois... magnifique.

     

    Merci pour cette promenade en pays de Noel

    58
    Dimanche 13 Janvier 2013 à 12:53
    Chatdesîles

    Oui la crèche est très belle en effet, et impressionnante par sa taille : les personnages sont grandeur nature !

    59
    Lundi 14 Janvier 2013 à 18:19
    Mimi des Plaisirs

    J'arrive un peu tard mais la féérie est au rendez-vous avec toutes ces photos. Merci pour toutes ces belles vues.
    Cela nous donne envie d'y aller voir de près à la période de Noël. Mais aller dans l'est  en hiver...

    60
    Lundi 14 Janvier 2013 à 22:50
    Colibri et Eowin

    C'est vrai que cela vaut le voyage ... même en hiver !

    Bonne soirée Mimi et câlinous à notre copain Fil de soie !

    61
    Sylvie
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:40
    Sylvie

    L'Alsace est magnifique. J'aime beaucoup Strasbourg même si certains quartiers commencent à ressembler à la région parisienne.
    Tiens, je ne savais pas qu'ils étaient "fan des ours" ;)
    Bisous 

    62
    Danielle
    Samedi 23 Novembre 2013 à 11:40
    Danielle

     Superbe reportage !

    J'ai beau y avoir été, je ne me lasse pas  ! C'est toujours magique

    Je fais très volontiers le guide ... avis aux amateurs ... mais pas tout le monde en même temps sinon je serai obligée de me promener avec un grand parapluie jaune pour rassembler ma troupe

    Je suis repassée hier dans la tente des boulangers ... ils faisaient encore des mannele ! Ils doivent en rêver la nuit 

    J'ai énormément apprécié votre escapade en Alsace ... et c'est peu de le dire ! 

    63
    Jeudi 11 Décembre 2014 à 22:49

    Les commentaires jusqu'au commentaire numéro 62 inclus ayant migré de OB sur Ekla, ne sont plus rangés dans l'ordre de leur publication et les réponses faites ont aussi migré dans le désordre ... (Migration du blog faite le 23/11/2013)



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :