• Des nouvelles de toutes sortes

    Coucou, c'est Pâquerette !

    Des nouvelles de toutes sortesCela fait longtemps que je n'ai pas donné de mes nouvelles ... J'espère que vous allez tous bien.

    En un mois, il s'est passé plein de choses dans ma vie de petite minette !

     

     

    D'abord Marraine Danielle =^.^= est venue faire ma connaissance. Alors ma marraine, elle parle aux chats, elle joue aux plumes et elle connait plein d'autres jeux, on peut dormir avec elle et moi j'ai été très contente de faire sa connaissance.

    Marraine, tu reviens quand tu veux ! yes

     

    Des nouvelles

     

    Et puis ensuite les grues sont passées et le froid est arrivé le lendemain. Il parait que c'est comme cela ici. Alors depuis, on donne double ration à Cocotte et à Bourriffon. Les grues c'est un trop gros gibier pour moi, et elles volent trop haut, mais ... Cocotte et ses congénères m'intéressent beaucoup  et si je pouvais les attraper winktongue ...

     

    Autre chose d'important, à la TV, la troisième saison de "La vie secrète des chats" a commencé. L'émission passe le dimanche après midi sur TF1 de 16 heures à 17 h 10. Chatdesîles avait parlé de cette émission dans cet article : "La vie secrète des chats". C'est très intéressant, très bien filmé et agréable à regarder.

     

    Mon cousin Cookie, 20 ans, est repassé par la maison familiale et m'a envoyé une photo. 

    Des nouvelles

    Il va bien !

    Cousine Carla, sa sœur, fait comme moi, elle monte sur le lavabo pour se faire caresser.

    Des nouvelles de toutes sortes

    Des nouvelles de toutes sortes

    C'est une charmeuse, ma cousine Carla !

     
    Mon cousin Réglisse a de nouveau été opéré de sa patte, pour compléter la première opération qu'il avait eu pour enlever les lésions qui ne guérissaient pas de sa pododermatite plasmocytaire.

    Des nouvelles

    Le coquin a tout fait pour enlever son pansement dès le premier soir, voyez sur la photo, il y est presque arrivé !

     


    Cousin Mitsouko profite beaucoup du jardin de sa nouvelle maison, mais il ne s'éloigne pas et tout le monde est content.

    Des nouvelles

    Depuis  cette photo, mon cousin Mitsouko a reçu son manteau d'hiver et il a doublé de volume !

     

    Et moi, en même pas une semaine, j'ai été deux fois chez le vétérinaire pour cause de diarrhée qui ne passait pas.

    Des nouvelles

    Dans la salle d'attente, je n'en perds pas une miette ... et je suis très attirée par les gros chiens qui attendent comme moi ...

    On a fait quelques analyses. J'ai des médicaments à prendre, de nouvelles croquettes et de nouvelles boites (absolument délicieuses) pour essayer de ré-équilibrer ma flore intestinale ... Je suis sous surveillance,  et ma vétérinaire  prend de mes nouvelles par téléphone, parce que ce n'est pas simple de me faire passer cette diarrhée ...

    J'ai pourtant retrouvé la pêche et j'ai un excellent appétit !

    Des nouvelles

    Et on m'a offert un petit tunnel que j'aime bien he

    Je vous souhaite une bonne semaine et je vous fais un petit bisou avec mon petit nez  clown

     

     

     

    « Nouvelle chatièrePoupette, Norah, Lino,Timba, Mimosa, Cookie »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Danielle =^.^=
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:10

    Oh ma délicieuse petite filleule ...comme je t'aime !

    Merci pour toutes ces nouvelles, de toi, de tes cousins ...

    J'espère que tout s'arrange pour Réglisse et toi, au plus vite !!!

    Plein de bisous sur ton petit nez et bien des choses à Chatdesîles et Pôpa  =^.^=

    2
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:15

    Merci pour ce tour d'horizon très complet.

    Bon l'amie Danielle est devenue ta copine, mais c'est super ça, vous avez dû vous en raconter des choses !

    Heureux de revoir les sympathiques frimousses de Cookie , Réglisse et Mitsuko et d'avoir de leurs nouvelles (bon c'est pas "la patte" pour Réglisse ...). Ben oui Carla, on veut bien te voir !

    On touche pas à Cocotte et sa famille STP.

     

    Vraiment embêtante cette diarrhée. Tu avais des épisodes à la maison mais c'était cyclique et cela s'arrêtait. on fait confiance, tu es bien suivie, ils vont trouver la solution.

    le plus important : tu es en forme et tu manges bien, des signes positifs.

    Plein de bonnes choses pour toi et tes humains de compagnie

    3
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 08:54

    J'espère que ta diarrhée va vite guérir ma petite chérie. 

    Un tour d'horizon très sympa! Tu as plein de cousins dis donc!

    Tata Danielle devait être aux anges de jouer avec sa jolie filleule .

    Je te fais des bisous à partager avec ta môman.

    4
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 09:37
    Sympa d'avoir des nouvelles de tout ce petit monde félin !
    Bon rétablissement Pâquerette, de très gros câlins.
    Bizzz à tes Zhumains.
    5
    Isabelle75
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:24

    Joli tour d'horizon de ta sphère féline et humaine, Paqui ! Merci pour ces bonnes nouvelles de tout le monde, nous sommes certains que ta diarrhée ne sera bientôt plus qu'un souvenir, et que tu seras très bientôt en grande forme.

    Nous souhaitons un bel hiver à tout le monde, et particulièrement à toi Paqui, et à tes dos-patos, Chatdesîles et Popâ.

    Câlins à toi, petite Paqui, prends bien soin de toi !

    6
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 10:50
    Bonjour petite Pâquerette.
    Navrée mon message n’est pas passé ! Problème du net apparemment ! Oh non ... Bon je te promets de réessayer tout à l’heure !
    Si ce message passe.
    Douces caresses. Bon rétablissement.
    7
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 13:09
    Le Maître de Frimous
    Que de bonnes nouvelles! C'est tellement rare !
    La diarrhée ? Peut-on appeler ça une mauvaise nouvelle ?
    Y'a pire.
    Deux chats viennent àtour de rôle dans le jardin de Frimousse. Le noir a déjà attrapé deux ou trois mésanges. Que faire ? Un panneau : "Il est interdit d'attraper les oiseaux"?
    8
    Claudie
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 14:36

    Petite Pâquerette Ça Nous Fait Plaisir de Te Voir Chouchoutée Comme Ça Tu Le Mérites Tes  Copains Vont Bien Aussi C Est Tant Mieux Nous Vous Faisons Plein de Calinous Amitié À Chatdesîles & Pôpa smile  

    9
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 15:35
    Renée

    Merci pour ces nouvelles qui sont dans l'ensemble bonnes, a part cette diarrhée qui n'est j'espère pas du a un autre soucis plus compliqué...Bisous 

    10
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:07

    Rho coquine cousinette, Paquinette jolie .

    Ta marraine elle en a de la chance que tu la fasses jouer , que tu lui tiennes compagnie , qu'elle parle couramment chat . Normal , Ma Tatie Hélice a dut faire son éducation ....yestongue

    Bon, toi aussi , t'as des soucis de bedon ! Mais alors qu'est-ce que t'es étonnante chez la véto .

    Nous avons la même caisse de transport , mais pas du tout les mêmes yeux dans cet environnement là !

    Moi je suis collé au fond de la caisse , le regard noir , les pupilles dilatées.......

    Content des nouvelles de tes cousins , et de voir Cookie , Réglisse , Mitsouko qu'à présent nous connaissons et qui ont si bien menés la missio à eux confiée par Ange Eowin et Ange Colibri .

    Pleins de doux bisous sur ton ti nez adorable 

    11
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 18:08

    Bonsoir Chat des îles et Jolie Pâquerette ,,, 

    Oh !!! j'espère que tu vas vite guérir ,,, Pas cool la diarrhée ,,,Tu as un très bon véto qui prend soin de toi et tes gentils maîtres sont là pour toi ,,, et de plus tu as une marraine qui joue avec toi ,,, Quelle chance ,,,,,, Je suis contente d'avoir de tes nouvelles ,,, 

    Ce n'est encore pas Noël et tu es déjà gâtée ,,,  

    Douce soirée chat des îles et caresses à la belle minette ,,, pensées pour les Pachats-anges ,,, 

    Bisous bisous,,, la mure brode

    12
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:13

    Merci pour toutes ces nouvelles.

    Caresses aux chatounets.

    Miaous et ronrons du soir

    13
    Poupette
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 19:23

    Coucou Pâquerette,

    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles. Enfin, j'espère que tes problèmes intestinaux vont vite se résoudre. C'est embêtant quand même mais tu n'as pas l'air d'en souffrir, c'est déjà ça ! Et vous formez une grande et belle famille avec tous des cousins et cousines ! 

    Ronrons et bisous de ma maîtresse sur ton petit nez rigolo !

    14
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 21:35
    The Swiss Cats
    Merci pour toutes ces bonnes nouvelles ! Quelle chance d'avoir pu rencontrer ta marraine Danielle, vous avez l'air de bien vous amuser ! Ils ont l'air sympa, tes cousins ! Ronrons
    15
    Denise
    Jeudi 21 Novembre 2019 à 23:41

    Tu nous donnes des nouvelles et je les attendais avec impatience. J'espère que la diarrhée sera bientôt oubliée, heureusement que tu manges bien et es en forme malgré cela.  Je suis aussi très contente d'avoir des nouvelles de Cookie, Réglisse et Mitsouko. J'espère que la patte de Réglisse va être vite guérie.  Ce serait chouette d'avoir des une photo de ta cousine Carla. 

    Ta marraine Danielle est passée pour faire ta connaissance "en vrai'" et tu aimes jouer avec elle. Tu en as de la chance ! 

    Douces caresses pour toi , douces pensées pour tes anges gardiens et amitiés à tes humains. 

    16
    Vendredi 22 Novembre 2019 à 09:47
    Coucou Pâquerette
    Me revoilà ; j’espère que cette fois mon com va prendre le bon chemin ! Pas pu revenir hier car après-midi de mini-jardinage pour notre fenêtre ; Micky avait commencé seule au petit matin. ! Mais .... bon !
    Un grand merci à toi et ChatdesIles de nous donner des nouvelles. Cela fait plaisir de revoir tes cousins et d’avoir aussi de leurs nouvelles ; Réglisse est coquin c’est vrai mais les minous souvent n’apprécient guère tous ces « trucs » blancs que les Zhumains leu imposent parfois !
    Je suis contente que tu aies fait la connaissance de ta marraine et vous avez partagé des bons moments de jeux ensemble ! Tu as trouvé une famille formidable et tu l’as bien mérité après un démarrage difficile dans ta vie jusqu’à ce jour où tu as rencontré ce grand Monsieur....
    Mais tu as des problèmes avec ton petit ventre ! Heureusement tu sembles aller un peu mieux. Micky aussi dans ses débuts à la maison. Ce fut difficile à guérir malgré les médicaments de la vétérinaire ! Enfin tout est rentré dans l’ordre après une poudre blanche et des croquettes spéciales au nom.barbare données par la gentille vétérinaire ! Alors prompt rétablissement jolie Pâquerette !
    Bonne journée à toi et ta famille humaine.
    Amicale pensée à ChatdesIles.
    Douces caresses à toi et Ti bisou sur ton joli petit nez.
    Nicole75
    Ronrons de Micky.
    17
    Samedi 23 Novembre 2019 à 20:05

    Tu en as fait des découvertes jolie Pâquerette

    La rencontre avec ta marraine a été bien agréable

    J'espère que tes soucis intestinaux vont vite disparaitre

    je t'envoie plein de doux câlins

    Amitié à tes z'humains

     

    18
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 15:59

    J'espère que ta diarrhée sera vite terminée , vu que nous on est tout de suite inquiets dès que 

    qq chose d'anormal se produit !

    T'en a une famille dis donc, et aussi un beau tunnel !

    Bisous ma jolie, contente de te revoir !

    Nicole  

    19
    Dimanche 24 Novembre 2019 à 19:06

    Coucou Paquerette 

    merci pour ces nouvelles positives . 
    iwen ingo et pin’up t envoient de doux ronrons ...pas des tourterelles à croquer !

    20
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 17:06
    Mémère Noisette ^-^

    Coucou petite Paqui Coquine !

    Oh Cookie, tu es super !

    Oui j'aimerais bien connaître Carla.

    Oh pauvre Réglisse  Miaou:'(

    Mitsouko doit ressembler à Nounours avec son manteau d'hiver MiaouHi !

    Moi j'aime bien les nounours, c'est doux, ça tient chaud.

    Flûte pour la courante Miaougrrrr

    J'espère que ça va passer.

    Et que disent les analyses ? 

    Ronrons, coups de papattes et miaou de moi-même,

    Noisette la Mémère du Bocage  ^-^

    pour toi Pâquerette et pour tous tes copains.

    A bientôt.

    yes

    21
    Colombe
    Mercredi 27 Novembre 2019 à 23:19

    coucou Pâquerette,

    (et bonjour des cousins Cookie et Carla)

    Après lecture du blog , j'ai fait quelques séances photos avec Carla, qui ne pensait qu'à se  précipiter sur l'appareil, pour finalement pas trouver ça drôle, et faire un peu la tête...

     

                        ( ici petit espace pour photo , qui devrait venir...  :-)  )

     

    en fait, je vois que c'est tout un art de faire de belles photos comme celles que l'on trouve sur les blogs!

    Nous attendons de tes nouvelles, en espérant que tu es bien remise maintenant. ..

    A bientôt! 

     

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:11

        Voilà, j'ai mis deux photos de Carla dans l'article ! Merci smile

    22
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 16:12

    Billet complété avec deux photos de Carla ...

    ---

    Pour les analyses, on a fait une coproscopie (pas de kyste, pas de giardia) et un test immunologique pour la giardiase qui est négatif. Estimant qu'il y a un léger mieux, ce  qui est exact, la vétérinaire demande que l'on continue le traitement une deuxième semaine et on verra après ...

      • Jeudi 28 Novembre 2019 à 20:44
        Mémère Noisette ^-^

         Merci pour les photos de Carla !

         Elle est bien mignonne.

         Ma bipède adore les tigrés tigresses MiaouHihi

         et les écailles aussi bien sûr.

         C'est bien s'il n'y a aucune infestation dans ton bidou Pâquerette.

         Peut-être qu'il faut du temps à ton ventre pour se refaire une santé

         après ton passage dans la rue où tu as dû manger de tout et de rien ...

         Il ne faudrait pas que ça tourne en MICI car c'est pénible cette maladie.

         Tu es jeune encore, ça devrait le faire avec les bons soins de Chat des Iles.

         MiaouBizzzzzz

    23
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 17:49

    Rho content de tes nouvelles....

    Quelle est belle cousine Carla ........ euh .... jolie comme un coeur ... elle me ressemble sarcastic

    24
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:06

    Merci pour le belle Carla (ouah !) et pour les nouvelles. Bon ben il est compliqué le ventrou de la jolie Pâquerette !

    25
    Denise
    Jeudi 28 Novembre 2019 à 19:19

    Merci pour les photos de Carla. Une belle chatte tigrée avec des nuances de roux dans sa robe, comme ma chère petite Cléo. 

    Je suis heureuse d'apprendre que ton petit ventre va un peu mieux Pâqui, continue comme ça. 

    Douces caresses pour tou et amitiés à tes bipèdes. 

    26
    Vendredi 29 Novembre 2019 à 20:01

    Merci pour ces nouvelles de ta petite protégée. J'espère qu'elle va mieux maintenant. Bonne soirée

    27
    Dimanche 8 Décembre 2019 à 14:47
    Dani & ses Chats
    Un petit coucou,
    pour un bon dimanche à vous deux,
    et à la mignonne Pâquerette !
    Bises
    28
    IzaCat
    Lundi 9 Décembre 2019 à 17:34

    Merci pour toutes ces nouvelles car cela fait longtemps que je ne suis pas passée te voir !

    J'espère que tu vas mieux, que les médicaments ont fait effet !!

    Tu es bien mignonne dans ton tunnel. :)

    Gros câlins et bises à Chatdesîles

    29
    chadappart
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 16:38

    C'est bien de nous donner des nouvelles jolie Pâquerette et aussi de nous parler des copinettes et des copinous. J'espère que tu vas mieux car je lis que tu as des soucis de santé. Les photos sont réussies. 0n t'envoie plein de ronrons. Ch'amitiés.

    30
    Dimanche 22 Décembre 2019 à 20:29
    Edwyn Nimrod Nouméa

    Miaou Paquerette, nous espérons que tu vas mieux et que tu auras un bon Noël smile

    31
    Lundi 23 Décembre 2019 à 12:31
    Dani & ses Chats
    Coucou Pâquerette.
    Nous espérons que tu vas mieux.
    On te fait de grosses papouilles :-)
    Gros bisous tout doux.
    Dani et le club des 5
    <3
    32
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 12:39

    Oh, que du beau monde ici wink2. Petite Pâquerette tu as été gâtée : visite de ta marraine, un super tunnel, et tu adores les grands chiens !? Tu es vraiment une petite minette à part, curieuse de tout ! Mais tu as la diarrhée, ça doit te fait bobo à ton ventrou. Heureusement qu'on te soigne par la médecine douce avec du bon miam-miam. Joyeux Noël merveilleuse petite Pâquerette, Joyeux Noël à ton Chatdesîles, un gros bisou à toutes les deux ♥♥♥.

    33
    Mercredi 25 Décembre 2019 à 17:26

    Plein de monde félin et plein de nouvelles !

    A part la diarrhée elles sont plutôt bonnes !

    Mais on va en venir à bout c'est sûr 

    Ici c'est plutôt le contraire Dingle, c'est genre constipé 

    et ce n'est pas drôle non plus !

    Bisous 

    Nicole 



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :