• Colibri : hospitalisation à domicile

    Bonsoir les ami(e)s de Colibri et d'Eowin,

    Colibri : hospitalisation à domicileColibri est de retour chez lui depuis le vendredi soir 2 décembre, en hospitalisation à domicile.

    Il est dans une cage de convalescence, dans le séjour, pièce la plus animée de la maison.

     

    Mais avant tout, nous voulons vous remercier pour les nombreux commentaires, les conseils et les ondes positives que vous avez laissé sur notre billet précédent.

    Merci aussi à Jean Marc pour les mots de soutien pour Colibri dans son billet du jour et aussi ici billet du 15 décembre , merci à Soleil bleu et Virgule pour leur billet "Petit Colibri nous t'aimons tant", merci à Dani pour son joli scrap dans son billet du 8 décembre, merci à Hisia et Loustiquette pour leurs mots dans leur billet du 9 décembre "Jeu de pattes et de langue", merci à Poupette pour son petit mot dans son billet du 11 décembre et merci à Rosette et Domino pour ses pensées dans son billet " Il fait froid"

    Colibri est donc à la maison et il est content.
    Mais est très dépendant et nous devons beaucoup nous en occuper car il ne peut pas se lever, ni se retourner ... donc beaucoup de nursing.

    Colibri : hospitalisation à domicile

    Il est confortablement installé sur un tapis "drybed", avec une alèse. Il n'a pas d'incontinence, mais il ne peut pas se déplacer.
    Il doit être retourné toutes les 4 heures pour lui éviter les escarres. On lui fait aussi des massages palper-rouler aux points d'appui dans le même but.
    On doit lui faire faire des mouvements de pédalage et extension /flexion de pattes.

    Sa température doit être surveillée. Il a en effet du mal à maintenir sa température corporelle. Il a donc 3 couvertures et une bouillotte. La température de la maison a été augmentée.

    Je trouve qu'il ne mange pas beaucoup, est très difficile, se lasse de tout ... Cela m'inquiète ... J'ai appelé la vétérinaire pour en parler.

    Colibri : hospitalisation à domicile

    (La cage est fermée lorsque Colibri n'est pas sous surveillance)

    La vétérinaire a donc souhaité le revoir aujourd'hui ... pour vérifier sont état et doser la créatinine ... (une augmentation pourrait être la cause d'une anorexie)
    Il a finalement eu un bilan sanguin complet.
    Tout est normal, sauf la créatinine qui a un peu augmenté de 22 à 24 mg/l.

    La vétérinaire a trouvé aujourd'hui qu'il posait un peu mieux sa patte arrière gauche (pour moi, ce n'est pas évident ...)

    Et elle a pesé Colibri. 5 kg 400 ! Il a donc repris 100 g depuis sa sortie de la clinique. (Il avait perdu 300 g durant son hospitalisation)
    La cortisone qu'on lui donne a donc été baissée et on va donner seulement un jour sur deux. (On va aussi lui donner un remède homéopathique ...)

    Voilà pour les nouvelles ... rien n'est gagné, loin de là ... mais " on est sur du neurologique" (dit la vétérinaire) et comme l'état général n'est pas mauvais, on se donne encore un peu de temps pour voir s'il y a récupération ou pas ...

    Merci pour notre Colibri si gentil ...

     

     

     Désolée, pas de photos de Colibri les yeux ouverts, pour ne pas l'embêter avec le flash ...

     ---

    Nouvelles du 8/12/2016 (21 heures)
    Colibri ne veut quasiment pas manger. Même pas un sachet de "rénal" depuis ce matin. J'ai bien essayé  de lui proposer d'autres choses, mais il n'en veut pas ...

    Je n'ai pas vraiment constaté d'amélioration sur le plan neurologique.
    Cela fait exactement 14 jours qu'il est "hémiparétique du côté gauche".
    Toujours un problème de régulation de température : 37°1 ce matin et pourtant il était sous 3 couvertures avec deux bouillottes qui avaient été renouvelées à 4 heures du matin.
    Il ronronne lorsqu'on s'occupe de lui ... Il est si gentil ...
    Je lui transmets toutes vos caresses et vos messages ... Merci pour lui.

    23 heures : Colibri vient de "s'engouffrer " 3/4 d'une boîte de gour*met gold ...

    ---

    Nouvelles du 10/12/2016
    État neurologique inchangé. Tristesse.
    Colibri semble manger un tout petit peu mieux, mais je dois lui donner bouchée par bouchée. Et quand il n'en veut plus, il repousse ma main avec sa patte et tourne la tête ... inutile alors d'insister ...
    Il ronronne, est content lorsqu'on s'occupe de lui ...
    Colibri vous envoie des ronrons affectueux.

    ---

    Nouvelles du 13/12/2016
    Merci pour tous vos commentaires et mots d'encouragement que nous lisons avec beaucoup d'émotion ... Comme le dit Rolande, c'est "une grande chaine d'amour et d'espérance" autour de notre Colibri ...

    Je me dois donc de vous donner quelques nouvelles ...

    Je voudrais d'abord redire (pour répondre à certains) que Colibri ne souffre pas  et qu'il est complètement conscient et présent à ce qui se passe autour de lui : il regarde, ronronne, parfois miaule pour appeler, tend sa patte vers moi lorsqu'il veut quelque chose, ou indique avec sa patte qu'il a assez mangé ou bu ... il est content lorsqu'on le change de position, lorsqu'on le nettoie et qu'on le remet au propre  ...
    Il faut reconnaitre, et nous en sommes conscients, que ce n'est pas une vie pour un chat si cela doit se prolonger, mais pour le moment nous sommes encore dans l'attente d'une amélioration neurologique encore peut-être possible ...

    Colibri a été revu une nouvelle fois hier (le 12 décembre) par la vétérinaire qui le suit et qui donne de multiples bons conseils de nursing (couchage, manipulation, shampoing du siège, crème si rougeur ... )
    Un dosage de la créatinine a été refait pour savoir si les reins tiennent le coup avec la cortisone. Avec l'espacement de la prise à 1 jour sur deux, la créatinine a baissé d'un poil, donc c'est bon.

    Pour le poids, Colibri a perdu 50 grammes dans la semaine, mais la vétérinaire trouve que ce n'est pas significatif pour un chat qui est complètement dépendant. Il mange peu, mais se dépense peu ...

    Sur le plan neurologique, la véto a remarqué qu'il faisait un mouvement de pédalage de la patte arrière "paralysée" alors qu'elle le mettait debout. Elle voit là un signe encourageant ... mais moi j'ai remarqué (mais je me trompe peut-être) que ces mouvements de pattes qui sont un peu comme s'il cherchait à se gratter se produisent lors de certaines positions de la tête, comme en rapport avec la position du rachis cervical. Je me demande si la vétérinaire n'est pas un peu trop optimiste ...

    Pour le moment, on continue les soins et le nursing ... et cela prend beaucoup de temps ... sans compter que je me relève toutes les nuits vers 4 heures du matin pour m'occuper de lui pendant environ 1/2 heure (donner à manger, boire, changer l’alèse, nettoyer et sécher Colibri, changer de position, remettre des bouillottes chaudes ...)

    Merci encore à vous tous (je n'arrive plus à répondre à chacun individuellement)  ...

    Colibri vous envoie des ronrons ...

    --

    Nouvelles du 15/12/2016 :

    Mauvaise journée hier pour Colibri. Depuis qu'il est hémiparétique et donc couché en permanence, il ne fait des selles que tous les 2 ou 3 jours. Jusqu'ici, cela se passait bien.
    Mais hier, le pauvre n'y arrivait pas ... Il a eu une diarrhée, ce que l'on appelle "une fausse diarrhée sur constipation". Et en faisant des efforts, il a vomi à plusieurs reprises. J'ai téléphoné à la clinique vétérinaire, on m'a dit de lui donner de l'huile de paraffine (Laxatone). Vers 18 heures, il a enfin fait une selle moulée et a été soulagé ... Mais il n'a rien voulu manger de la journée ... seulement boire dans la soirée.

    Aujourd'hui l'appétit est revenu ...et les ronrons aussi. Il a passé une bonne partie de l'après midi à se nettoyer le poitrail !

    Autre souci, avec les alèses il était souvent "mouillé" au niveau du siège (malgré la bonne marque des alèses) ... je le changeais pourtant dès que je m'en apercevais et je devais lui faire un petit shampoing sec pour le remettre propre.
    Et puis j'ai réfléchi que si on arrive à garder les fesses des bébés "au sec" avec certaines couches, il n'y avait pas de raison que je ne trouve pas la solution pour Colibri. J'ai donc acheté des couches P* baby-dry (avec micro perles absorbantes) et je m'en sers comme alèse sous les fesses de Colibri. Les micro billes absorbent, mais le voile de surface reste quasiment sec.

    Sur le plan neurologique, état désespérément stationnaire ... Que c'est triste ...

    Colibri vous envoie ses ronrons du soir

     

     

    « Colibri hospitaliséCocotte, tourterelle rieuse (3) »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 6 Décembre 2016 à 19:59
    Le Maître de Frimous

    Merci pour les nouvelles.

    Même si c'est long, tant qu'il ne souffre pas... Des caresses, tpoujours des caresses, quoi d'autre ?

    Gentil colibri.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:20

        Merci pour les caresses.
        Nouvelles ci dessus à la fin du billet

    2
    Les Rubischou
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:01

    Plein de pensées Colibri, nous avons été très atristés par le dernier billet de ta maman, mais nous voyons que tu te bats...

    Nous avons connu une minette qui suite à une chamaillerie avec ses copains avait eu un pincement à ses vertèbres et avait perdu l'usage d'une patte arrière. et bien avec un traitement comme toi, et un peu d'ostéo avec douceur et bcp de temps elle avait quasi tout récupéré...

    Alors on en est sur qu'avec tous les bons soins de ta super maman tu vas récupérer à ton rythme et continuer à te battre... et quand tu seras un peu mieux peut etre qu'une ou deux séances d'ostéo aidera aussi....

    Les lyonnais pensent fort à toi, t'envoient plein d'ondes positives et t'embrassent forttttt

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:21

        Merci les rubischou, vous êtes adorables ...
        Merci pour les ondes positives
        Nouvelles ci dessus à la fin du billet

    3
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:05

    Merci de nous donner

    des nouvelles ,et surtout on en attend 

    de bonnes !

    On est avec toi et avec ta maîtresse  gentil Colibri !

    Nicole 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:22

        Merci Nicole,
        Nouvelles ci dessus à la fin du billet.
        J'aimerais tellement qu'elles soient meilleures ...

         

    4
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:05
    The Swiss Cats

    Nous sommes déjà contents que tu aies pu rentrer à la maison, Colibri ! On continue à ronronner pour toi et espérons qu'avec le temps tu iras de mieux en mieux. Ronrons

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:23

        Merci pour les ronrons Zorro et Pixie,
        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    5
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:15

    Bonsoir ... Merci pour ces nouvelles ... Non, rien n'est gagné, mais avec de l'amour, de la chaleur, de la patience, et les traitements, je forme le voeu qu'il se rétablisse ... Laissons du temps au temps.

    Douce soirée, caresses Gentil Colibri, Gypsy te léchouille.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:25

        Merci Missparker et Gypsy,
        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    6
    isabelle75
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:16

    Colibri reprend des forces, entouré de tant d'amour et d'attentions ! Nous continuons à envoyer toutes nos ondes positives et espérons que Colibri ira enfin vraiment mieux.

    Nous pensons très très fort à toi, Colibri.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:25

        Merci Isabelle pour les ondes positives,
        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    7
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:19

    Un grand merci pour ces nouvelles. J'ai fait ce petit message au nom de nous tous à l'asso des chats de l'hôpital, car nous suivons et espérons, comme tous les amis. Je me suis contenté d'être un modeste porte-parole mais c'est la pensée de tous les amis.

    Les nouvelles sont un peu rassurantes, mais il faut avant tout vous féliciter pour le formidable travail d'amour et de patience que vous réalisez pour lui. C'est magnifique, un grand bravo appuyé d'un immense merci.

    La vétérinaire qui constate ce progrès n'a pas vu Colibri de quelques jours, peut être constate t'elle quelque chose qui est insensible au quotidien.

    Nous voulons tous y croire. Et espérer. 

    Continue de te battre Colibri, nous pensons tous à toi et aux tiens.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:27

        Merci Jean-Marc,
        je ne sais pas si tout l'amour qu'on lui porte suffira à le tirer de là ...Il mange très peu ... Je me demande pourquoi ...

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

      • jean-marc
        Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:01

        Essayer une autre nourriture peut être ? Quelque chose de très appétant ?

        Courage Colibri, il faut que tu t'en tires. Amicales pensées, merci pour lui.

    8
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:21
    Prunelle

    j'attendais avec impatience des nouvelles de Colibri ! bon, c'est pas gagné, mais il est chez lui et nulle part ailleurs il ne peut être mieux , entouré de l'amour et de l'attention de sa famille ! au moins les soins, massages, manipulations sont faits avec tendresse et peuvent être peut être des moments de plaisir ... 

    et Eowin ? comment réagit il en voyant son compagnon ainsi affaibli ? 

    bisous guérisseurs ! 

    Cambouis, Pétronille et leur bipède de compagnie 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:35

        Merci Cambouis, Pétronille et leur "Bipède" pour les "bisous guérisseurs" qui lui sont bien sûr transmis ...
        Eowin est très perturbée et a été très inquiète le premier jour lorsqu'elle l'a vu "paralysé" ... Depuis elle n'aime plus rester dans le séjour qui "sent la clinique" ...
        Elle semble "esseulée", un peu perdue sans "son" Colibri
        Aujourd'hui elle lui a fait une visite ... Lorsqu'elle est rentrée dans la pièce, l'un des deux a roucoulé, appelant l'autre (il me semble que c'est Colibri en la voyant) ... et elle est allée vers lui ... il y a eu un moment intense d'échange par le regard entre tous les deux ... et puis elle est repartie dans une chambre ...

        Des nouvelles du jour ci dessus à la fin du billet ...

    9
    Nunzi
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:24
    Nunzi

    Merci beaucoup pour ces nouvelles.

    Nous envoyons à nouveau des ondes positives à Colibri.

    Nous pensons très fort à vous.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:36

        Merci beaucoup,
        C'est si gentil pour notre Colibri

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    10
    Phiphi
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:25

    Oh , même si c'est pas le Pérou, de presque bonnes nouvelles : Si si ! il y a du mieux, et un article pour nous donner des nouvelles de Colibri  .

    Chatdesîles vous êtes extraordinaire  et quelle belle leçon d'espoir vous nous donnez.

    Allez Colibri , aide ta maitresse à te sortir de ce mauvais pas, bats toi .

     

    et nous continuons à t'envoyer des ondes positives 

    Doux câlinous, Douce soirée

     

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:39

        Merci Phiphi,
        Merci pour les ondes positives,
        Nous restons très inquiets

        Nouvelles de ce soir ci dessus à la fin du billet ...

    11
    Claudie
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:35

    Nous pensons Très Fort à Colibri entouré de Ceux qui L Aiment C est Bien il Y a une Amélioration Il pose un peu Mieux Sa Patte Il a repris 100g J ai vu qu il fallait du temps Vous êtes Ensemble près de Lui C est L Essentiel Cher Colibri Si Gentil Nous Te faisons Plein de Bisous ainsi qu à Eowin à Chatsdesiles smile 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:41

        Merci Claudie de penser très fort à lui,

        Oui il a repris 100 grammes, mais comme je le disais à la vétérinaire hier, il ne veut quasiment pas manger ... et aujourd'hui même pas un sachet de pâtée "Renal" ...

        Autres nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    12
    Mimi et sa maman
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:40

    Merci de nous donner des nouvelles ; nous pensons très fort à Colibri ; il reçoit tant de bons soins, d'amour et de chaleur ! petit Colibri nous sommes avec toi et ta famille, bisous et caresses

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:42

        Merci Mimi et sa Maman de penser très fort à notre Colibri ...

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    13
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:49
    Contente d'avoir des nouvelles et contente de savoir Colibri rentré à la maison ! Les petits mieux même légers peuvent laisser penser qu'il se trouve mieux chez lui et près de sa famille humaine !
    Avec tant d'affection et de soins, une telle maîtresse..... continuons à espérer.
    Meilleure santé et douces caresses gentil Colibri.
    Bisou et pensée de coeur Chat des îles.
    Nicole75
      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:45

        Merci Nicole 75,

        Oui Colibri est à la maison, et je suis contente qu'il soit revenu chez lui ... Il est content lui aussi ... mais j'ai beau faire tout ce que je peux, je ne peux pas le forcer à manger s'il ne veut pas ...

        Autres nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    14
    Mardi 6 Décembre 2016 à 20:59
    Dani =ô.Ô=

    On espère très fort !!!!

    Bon courage petit Colibri  ♥

    Ainsi qu'à Eowin et Chats des Iles (+ bipède 2)

    Bises et Miaou X 7 d'encouragement !

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:46

        Merci Dany, c'est si gentil ...

        Pour ne pas ré-écrire en réponse à chaque commentaire, j'ai mis des nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

      • Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:14
        Dani =ô.Ô=

        Ok on relit l'article chaque fois,

        et surtout la fin  :-)

        Bon courage !!!

    15
    Mardi 6 Décembre 2016 à 21:25

    Merci Chatdesiles pour les nouvelles, bravo aussi pour toute cette patience cette force et ce courage , c'est tellement dur de voir son amour de petit chat malade.on pense à vous tres fort. Calins Colibri.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:48

        Merci Opale et Sony et Laurence pour votre commentaire si gentil ...
        Oui c'est très dur en effet ...

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    16
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:09

    Colibri est à la maison, donc chez lui, c'est déjà ça... ça fait vraiment mal au coeur de le voir comme ça, j'espère qu'il va reprendre du poil de la bête! Bien entouré, bien soigné, au chaud, déjà il doit se sentir mieux, même si... il va lui falloir du temps je pense mais je sais qu'il est bien dorloté. Tout plein de câlins Colibri, remets-toi tranquillement, et gros bisous aux "infirmiers" de la maison qui veillent sur toi... courage!

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:49

        Merci Melofaroh,

        Le temps ne serait pas un problème si on était sûr qu'il puisse marcher de nouveau ...

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    17
    Sophie Tino Bella
    Mardi 6 Décembre 2016 à 22:16

    Merci Chatdesiles de nous donner des nouvelles. Tiens bon gentil Colibri, tu es en de bonnes mains, soigné et choyé, repose toi et reprends des forces. Nous vous envoyons pleins de bonnes ondes et gardons pattes et pattounes croisées.
    Bon courage Chatdesiles et Pôpa, et petite Eowinette.

    Tendres ronrons de soutien de Tino et Bella.

    Bisous et calinous de Sophie

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:51

        Merci Sophie, Tino et Bella, merci les amis,

        Je transmets les ondes et les ronrons de soutien ...

        Quelques nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    18
    Mardi 6 Décembre 2016 à 23:22

    merci pour ces nouvelles; bon courage et gros câlin Colibri.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:53

        Merci Valérie44,
        Je ne vous oublie pas, même si je suis moins présente en ce moment ...

        J'ai mis quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    19
    Mardi 6 Décembre 2016 à 23:45

    Merci pour les nouvelles et encore plein d'ondes positives jusqu'à sa guérison ... Avec de belles caresses en prime .. Un vrai petit cœur que l'on a envie de câliner .. Gros bisous et courage car cela demande de la patience , du temps, de la persévérance et beaucoup d'amour mais on les aime fort nos animaux 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:53

        Merci Mamapah,

        Oui on les aime fort, vous l'avez bien dit ...

        Quelques nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    20
    Mpie56
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:10
    Merci beaucoup de nous donner des ouvelles. Je pense bien à vous !!! Bizz
      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:54

        Merci Mpie56,

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    21
    Poupette
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:15

    Merci Chat des Iles pour les nouvelles qu'on attendait avec impatience. Même s'il n'y a qu'un léger mieux, c'est quand même positif. Quant à l'appétit, c'est peut-être un peu normal qu'il n'en ait pas beaucoup du fait qu'il ne bouge pas.

    On pense bien à toi Colibri et Poupette t'envoie plein de ronrons. Et à Eowin aussi.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:56

        Bonsoir Poupette et maitresse de Poupette,

        Oui la vétérinaire a dit cela ... qu'il bougeait très peu et qu'il avait peu de besoin ... Mais tout de même, il a besoin de protéines pour garder sa masse musculaire et c'est ce qui m'inquiète avec cette anorexie.

        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    22
    janep
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:21
    janep

    merci pour les nouvelles ...... beaucoup  de caresses .....

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:57

        Merci Jane, je transmets les caresses, il ronronne beaucoup lorsqu'on s'occupe de lui ...


        Nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    23
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 00:45

    Comme tous je veux croire qu'il y aura du mieux pour ton gentil Colibri , je pense  à vous très fort et avec Zaza et Lulu on croise les doigts et les pattounes pour lui.  Plein de caresses , de ronrons et de pensées positives . On vous aime fort.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 21:58

        Merci Zoé,

        Merci pour notre Colibri si gentil

        J'ai mis quelques nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    24
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 01:29

    Quelle angoisse ... J'espère que ça va aller.

    Je sais qu'il est bien entouré et qu'il a plein d'amour. Cela va l'aider.

    Bon sang, ce n'est que du bonheur avec nos minets. Mais lorsqu'ils sont malades ... Tout s'écroule et c'est la peur, le chagrin, l'impuissance.

    Allez petit Colibri, bat toi ! Apparemment ça a l'air d'aller un peu mieux. Doucement mais sûrement.

    Je t'envoie plein de bisous mon poussin.

    Bisous à ChatsdesÎles

     

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:01

        Merci Chanta-loup,

        Oui c'est tout à fait cela : "la peur, le chagrin, l'impuissance" ...

        Je ne peux pas faire plus que ce que je fais pour lui avec l'aide des vétérinaires ...

        Quelques nouvelles ci dessus à la fin du billet ...

    25
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 02:32

    Bonsoir,

    J'ai découvert votre blog et Colibri en lisant le blog de SOS chats de l'hôpital de Perpignan et j'ai voulu avoir des nouvelles du beau Colibri.... Je croise les doigts pour lui. Vous faites vraiment tout ce qu'il est possible de faire et le fait qu'il ait repris un peu de poids et qu'il pose un peu mieux sa patte est bon signe. Avec le plus grand intérêt je suivrai l'évolution de sa GUÉRISON. 

    Le petit lit rose est bien joli, où l'avez vous trouvé ?  Un lit comme celui-là serait bien utile pour ma vieille Léa qui ne voit plus et qui doit rester dans des couchages bas. Je lui en ai fabriqué un avec une clayette pour des fruits mais il est un peu étroit. 

    Caresses à Colibri et bravo pour tout.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:16

        Bonsoir Monique et merci pour votre commentaire.

        Le "petit lit rose" est en fait une cage de convalescence pour chat.

        C'est une cage avec une base sur roulette (que vous voyez sur les photos) et deux étagères où le chat peut se mettre (mais je ne les ai pas mises pour Colibri)

        J'ai cette cage depuis très longtemps, c'est ma mère qui l'avait achetée, mais je ne sais pas où (cela doit dater de plus de 20 ans)

        Pour votre petite Léa, vous pourriez peut-être voir du côté des lits pour chiens, par exemple chez Zoo*Plus

        Sinon, encore plus simple, vous pourriez peut-être trouver dans une grande surface un grand carton (genre clayette de fruits, mais en plus grand) ... je pense que cela peut se trouver justement en demandant aux personnes qui installent les fruits et légumes dans les étalages ...

        ---

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    26
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 09:13

    Ah, des nouvelles, merci Chatdesîles ! Et des nouvelles plutôt encourageantes. Il faut dire qu'il est dorloté ce gentil Colibri : un lit adapté, des soins, de la gymnastique. Il est chez lui, en famille, avec son Eowin, il est cajolé, choyé, aimé, il est content, ça lui donne certainement envie de se remettre ... lentement mais sûrement. Il a l'air très paisible sur les photos, pas du tout perturbé. Il sait qu'il peut compter sur vous. Je souhaite de tout mon cœur que ça continue comme ça et qu'il reprenne du poil de la bête. Câlin Colibri, câlin Eowin, et un grand bravo à votre Chatdesîles qui fait tout ce qu'elle peut pour son gros matou.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:17

        Merci Thaddée pour votre commentaire si encourageant ...
        Mais je ne sais pas si on va arriver à sauver notre Colibri si gentil ...

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    27
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 11:40

    mon beau Colibri je ne peux que t'envoyer mon soutien moral les nouvelles avec ta toute petite amélioration font plaisir à lire , ta chatdesîles fait tout ce qui es possible pour te sortir de ça bats toi mon beau tu n'es pas tout seul tous tes ch'amis ta famille et ta soeur Eowin sont à tes côtés !

    énormes ronrons de réconfort ♥♥♥

    courage à toi chatdesîles je sais que tu fais tout ce qui es possible pour ton Colibri

    bisoux ♥♥

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:19

        Merci Doly et sa maitresse ... merci
        oui on fait tout ce que l'on peut, mais je ne sais pas pas si on va réussir ...

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

      • Cathy le guen
        Jeudi 29 Décembre 2016 à 21:52

        Courage Claire on pense a vous toute notre petite tribu 

        je vous embrasse 

      • Vendredi 30 Décembre 2016 à 12:54

        Merci Cathy, maitresse de Lilith ...

        Eowin envoie des ronrons à sa sœur Lilith et à Twiggy

    28
    sylvie
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 14:22

    Pour stimuler ton appétit, tu pourrais prendre du Recovery de RC (en espérant que ce ne soit pas également mauvais pour l'IRC) ou du Fortol qui requinque pas mal. Mais c'est déjà bien que tu prennes du Tonivit.

    Tu as de la chance d'avoir ton infirmière particulière. Ta maman a beaucoup de courage.

    Remercie la pour les nouvelles.

    Je te souhaite un rétablissement, Colibri.

    Gros câlins à toi et ta soeurette.
    Bisous à ta maman

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:20

        Merci Sylvie, merci pour vos conseils ...

        On fait tout ce que l'on peut pour le tirer de là, c'est sûr ... mais est ce que ce sera suffisant ....
        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

      • sylvie
        Samedi 10 Décembre 2016 à 20:08

        Bravo Colibri ! 3/4 de boite, c'est pas mal du tout !
        Allez, on continue les ondes positives, pas de risque de surdosage.
        Gros bisous

    29
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 16:55
    renee

    je ne recevais plus les news est n'était pas au courant pauvre Colibri, vite qu'il se remplume pour rejouer dehors gros câlin a lui et meilleurs pensées....a vous tous aussi bisous bisousssss

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:21

        Merci Renée ... Merci pour les gros câlins et les bisous

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    30
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 19:48
    soleilbleu

    Tant pis pour les photos yeux ouverts il faut surtout pas l'embêter notre Colibri, le laisser se reposer , oui ... Les nouvelles sur son poids sont rassurantes, s'il a repris du poids Colibri c'est bon signe ...

    Oui je pense que là où il est Colibri, à la maison c'est le plus bel endroit de la terre pour lui en ce moment, alors gardez-le près de vous et comme je sais qu'il sera aimé, surveillé et chouchouté et rééduqué ... alors on peut espérer que la guérison est possible.

    On y croit

    Gentil Colibri, nous t'aimons

    Plein de caresses et d'ondes positives pour toi, plein de bisous aussi tout doux et aussi pour Eowinette bien sûrclown

    Tendres pensées pour ta moman et ton popa

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:24

        Merci Soleil bleu,

        Oui il est bien à la maison ...
        Oui il a repris 100 grammes, mais depuis il mange encore moins ...

        Merci pour les caresses, les ondes positives, les bisous ... on lui transmet tout !

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    31
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 20:34

    Merci pour ces nouvelles

    Déjà une bonne chose qu'il soit rentré à la maison

    je t'envoie plein d 'ondes positives et des gros câlins gentil Colibri que tu partageras avec Eowin

    bisous à tous

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:26

        Merci Moune,

        Oui c'est bien pour tout le monde qu'il soit à la maison ...

        Je transmets câlins et ondes positives, il en a bien besoin ...

        J'ai mis quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    32
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 7 Décembre 2016 à 21:18

    Nous aussi sommes contentes d'avoir des nouvelles ... nous avions pu lire mais pas commenter plus tôt dans le journée.

    Chapeau pour votre engagement courageux avec Colibri ! Oui Colibri, tu as une famille en or et tu le sais et tu vais lutter pour rester avec elle !

    Douces caresses à toi gentil Colibri et aussi pour Eowinette perturbée par ce changement dans la vie de la maison, pensées de force et de soutien pour vous deux chers minets et pour Chatdesîles et Pôpa ... il faut tenir, vous allez réussir !

    Nos plus chaleureuses pensées vers vous =^.^=

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:27

        Merci Danielle,

        Je ne sais pas si on va réussir ...

        Mais il est à la maison, et c'est bien pour tout le monde ...

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    33
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 01:49

    Bonjour, merci pour les nouvelles ... on vous envoie plein d'énergie positive et de douces pensées afin que Colibri se porte mieux. Bises et câlins

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:27

        Merci Mireille, c'est gentil pour notre Colibri

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    34
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 02:13

    Caresses Colibri ,,, Je t'envoie énormément de câlins petit  Colibri ,,, Câlinous à Eowin ,,, Ron ron de Finette ,,, Bisous Claire

    "Soigne toi bien" - Souris infirmière...

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:28

        Merci La Mure et Finette

        Je transmets les câlins et les ronrons ... il adore ...
        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    35
    chadappart
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 08:54

    Petit Colibri on pense beaucoup à toi, la bande des chat d'appartement t'envoie plein de ronrons guérisseurs. C'est une maladie que je découvre et j'étais loin de penser qu'un chat pouvait se paralyser de la sorte, on est avec toi et on attend des nouvelles. Ronrons gentil Colibri, ch'amitiés à chadesîles et à ton papa. Ronrons à ta copinette Eowin qui doit être pres de toi pour te réconforter, les chats savent quand un des leur ne va pas bien, je le remarque tous les jours avec les miens. Bisous.

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:29

        Merci Chatd'appart,

        Oui Eowin s'est bien rendu compte que Colibri n'allait pas bien et elle en est très perturbée ...

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    36
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 13:40
    Dani =ô.Ô=

    Coucou gentil Colibri.

    On espère que ta môman ne nous en voudra pas,

    on a pris une photo sur ton blog, pour faire notre article.

    Léchouilles sur ton petit nez  slup X 7

    Plein de miaou et de ronrons d'encouragement pour toi  ♥

    Miaou X 7 à Eowin. Courage à tes 2 bipèdes.

    Camargue, Bocage, Ambre, Noisette, Perle, Florus, Emi.

     

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:31

        Merci Dani pour l'article (on va ajouter le lien) ... pas  de souci pour la photo ...

        Je transmets les léchouilles miaous et ronrons à Colibri ... il adore

        J'ai mis quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    37
    Nat à Chat
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 15:48

    Bonjour Colibri,

    On pense souvent à toi. On essaye de t'envoyer plein d'ondes guérisseuses. Ca nous rend toutes tristes de savoir que tu es malade. Notre humaine en est toute retournée.

    C'est bien que tu sois rentré chez toi. On guérit plus vite quand on est entouré de ceux qui nous aiment.

    J'espère que avant hier ton état s'est au moins un peu amélioré.

    On pense à toi très fort. Et aussi à tes humains et à Eowin qui doivent être malheureux de te voir comme ça.

    Ronrons

    Hisia et Loustiquette

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:34

        Merci "Nat à chat", Hisia et Loustiquette ...

        Pas vraiment d'amélioration ... on attend  ...
        Eowin est en effet très perturbée, la pauvre ...

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    38
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:23

    mon humaine et moi t'envoyons des pensées positives mon beau Colibri 

    ronrons à toi ♥♥♥

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:34

        Merci Doly et sa maitresse ...

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    39
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 16:34

    On pense  à toi petit chou !

    Nicole 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:35

        Merci Nicole, c'est si gentil ...

        Caresses à Dingle

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    40
    Claudie
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 18:05

    Colibri comme Tout Tes Amis Nous Pensons à Toi à Ta Famille Très Fort Très Fort 

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:35

        Merci Claudie,

        Quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    41
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 20:59

    Nous passons aux nouvelles et vous souhaitons le meilleur...

    De coeur auprès de vous, avec de douces caresses à Colibri et Eowin, des pensées de force et de soutien et toute notre affection =^.^=

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:37

        Bonsoir Danielle,

        Oui nous sommes en retard pour les nouvelles ... mais on n'a pas vraiment de nouvelles, son état est stationnaire ... c'est désespérant ... Et en plus il n'a quasiment pas voulu manger aujourd'hui ...

        J'ai mis quelques nouvelles de Colibri ci dessus à la fin du billet ...

    42
    Colombe
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:18

    je viens de voir les nouvelles les plus récentes; que c'est difficile de lire que Colibri ne se laisse pas tenter par les petits plats, qu'il ne se réchauffe pas bien...

    Il comprend bien tous les soins faits pour lui et il ronronne , on sait que depuis toujours c'est un chat vraiment intelligent et  tellement gentil.

    On  vous envoie des rayons tout chauds tout doux, à toute la petite famille, on est avec vous...

      • Jeudi 8 Décembre 2016 à 22:41

        Merci Colombe,

        Oui je me suis décidée à mettre quelques nouvelles pour les ami(e)s en fin de billet ... mais ce ne sont pas vraiment des nouvelles ... et en plus il n'a pas bon appétit ...

        Merci pour les rayons tout chauds et tout doux ...

         

    43
    Mamapah
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:18

    Courage à toi et colibri dans la bataille ... Je sais que tu fais ce que tu peux et lui aussi avec ses petits moyens .. De l'amour avec des caresses et des ronrons ... Le lien . Gros gros bisous 

    44
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 23:21

    Merci pour les nouvelles de petit Colibri. Même si elle ne sont pas top ...

    Tu sais bizarrement lorsque Oliver était malade et qu'il ne mangeait plus il s'est jeté sur de la nourriture "bon marché". Jusque là il était plutôt au gourmet, sheba, purina ..

    Je me suis dit, pourquoi ne pas essayer ça ? J'en ai acheté une boite pour voir et ... Miracle !

    Bien sûr, cela vaut ce que ça vaut. Mais ça vaut peut-être le coup d'essayer ... En tous les cas ça a fait rire le véto.

    Je croise les doigts très fort pour petit Colibri. On t'aime mon poussin.

    Gros bisous

    Chantaloup

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 11:55

        Merci Chanta -loup,

        Oui en effet, je pourrais essayer ...
        Il mange irrégulièrement ... ce matin 1/2 boite de gourmet, que je lui ai fait manger bouchées par bouchées ...Il est tellement dépendant ...

    45
    Colombe
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 00:38

    je reprends des nouvelles avant d'éteindre l'ordi, je me dis en effet qu'en bougeant peu il a moins de besoins, et puis je vois qu'il a eu un petit creux avant la nuit, du gourmet...

    c'est bien Colibri, tiens bon!

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 11:56

        La vétérinaire dit aussi qu'il a moins de besoins, mais il ne régule même pas bien sa température corporelle ...

    46
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 01:54

    Merci pour votre réponse Chatsdesîles au sujet de ce que j'avais pris pour juste un lit bas. J'avais vu, sur différents sites, des lits pour chien, genre lit de camping mais la toile n'a pas la stabilité qu'il faut pour Léa. Un carton n'est pas idéal car elle est incontinente... Les paquets d'alèses fondent comme neige au soleil. 

    Je viens de lire que Colibri avait mangé du Gourmet Gold. C'est certainement plus appétant que le sachet Renal. Même si ce n'est pas le meilleur pour ses reins, c'est bien de le voir manger quelque chose. 

    Nous sommes nombreux à espérer de bonnes nouvelles. Il tient bon, tous les espoirs sont permis. 

    Amicalement.

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:09

        Bonjour Monique,

        Dans le lien que je vous ai mis, il y a des grandes corbeilles ovales en plastique avec une ouverture base ... cela ne conviendrait pas ? On en trouve d'ailleurs dans les jardinieries ...

        A noter que les "Drybed" de qualité prémium sont faits pour laisser passer l'urine afin que l'animal soit toujours au sec. Mais il faut mettre en dessous des serviettes en éponge ou quelque chose qui absorbe, que l'on change régulièrement. Le drybed doit aussi être changé et lavé régulièrement. Cela fait des lessives ... c'est très bien expliqué dans le site où on peu acheter les drybed.

        Drybed tapis chats, chiens et NAC -

        Pour Colibri, j'utilise le drybed pour son confort mais je mets dessus une alèse (que je change, dès que je la vois mouillée) sur la partie où il a ses fesses ...

        Bonne fin de semaine

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 13:30

        Merci pour ce nouveau message... Des corbeilles ovales avec des coussins, il y en a plusieurs dans la chatterie (j'ai 43 chats chez moi en ce moment). Dès lors qu'il y a un rebord, Léa Léa   est désorientée et n'entre pas dans ces corbeilles. Actuellement j'utilise un petit lit bas, pour poupée, avec une couverture en microfibre pliée pour constituer une belle épaisseur et j'ajoute une alèse que je change dès qu'elle est mouillée.  Je fais au moins quatre lessives/semaine avec les couchages de la chatterie !

        Merci pour le lien Drybed.

        Je reste dans l'attente de bonnes nouvelles de Colibri. 

    47
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 02:51

    Bisous chat des îles ,,,et,,, mes pachats jolis ,,, Douces caresses à Colibri ,,, Contente qu'il est mangé ,,, Nous croisons les doigts et les griffes ,,, lol,,, Caresses pour Eowin ,,, douce journée,,, bisous bisous Claire et caresses à mes amis dit Finette ,,, ron ron 

    48
    Claudie
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 06:45

    C est une Très Bonne Nouvelle Colibri L appétit revient Nous sommes Très Content Gentil Colibri A Bientôt smile 

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:11

        Rien n'est gagné, loin de là ...

    49
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 08:02

    Je viens de lire la 2ème mise à jour, bonne chose si miam miam, grosses caresses copains, continue comme ça ! 

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:14

        Merci Jean Marc ...

        Pas d'amélioration neurologique ... hélas ...
        Appétit très irrégulier et je dois quasiment le faire manger bouchée par bouchée ...

    50
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:09

    Oh ! Colibri a mangé ... serait-ce un bon signe ???

    Patience ...

    Léchouilles de Gypsy, Moultes CARESSES

    Du réconfort à Tous ... ne perdez pas ESPOIR ... BISOUS

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:15

        Merci Miss Parker ...

        Appétit irrégulier et pas d'amélioration neurologique ...

    51
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:13

    Plein de caresses pour lui et encore des ondes positives...

    Bises d'encouragement...

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:16

        Merci Kimkat ...

        Grosse inquiétude ...

    52
    Claudie
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 11:49

    Oui Chatsdesiles comme Le dit Chanta-loup il faut essayer de nouvelles choses à manger Nous avons sauvé Ninette avec du blanc de volaille ( Pauvre Volaille ) A Bientôt de Bonnes Nouvelles   

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:16

        Oui Claudie, j'essaie chaque jour de nouvelles choses ...

    53
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:07

    il est bien entouré ce petit chat! il doit se sentir en confiance et tellement aimé!

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:17

        Meric Joellethiey,

        Oui il est bien entouré, mais est ce que cela suffira à le tirer de là ... ?

    54
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:11
    Dani =ô.Ô=

    Merci pour les nouvelles Chats des Iles !

    Pour l'article aucune obligation de mettre le lien.

    On va faire passer le scrap par mail.

    On relit l'article pour voir si mise à jour, pas de soucis.

    On comprend bien que vous êtes bien pris avec Colibri,

    et Eowin qui est perturbée.

    On espère que petit Colibri continue de manger,

    même si ce n'est pas régulier, c'est toujours mieux que pas du tout.

    On soutient toute la famille, les deux à 4 pattes, et les 2 bipèdes.

    Malheureusement on ne peut pas faire plus ...

    Plein d'ondes positives envoyées par télétransmission ^-^

    Câlinous à Colibri et Eowin. 

    Gros bisous  ♥ Miaou et Ronrons X 7

     

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:23

        Merci Dany pour le billet et pour le scrap ... je viens de rajouter le lien ...

        Pas d'amélioration neurologique ... appétit irrégulier et je dois le faire manger bouchée par bouchée ...

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 15:06
        Dani :'(

        frown  frown  frown

    55
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:28

    Merci de prendre le temps de nous donner des nouvelles de Colibri ... et de sa famille!

    Nous continuons d'espérer et de vous soutenir par nos pensées, avec tout notre amour =^.^=

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 12:23

        Merci Danielle et les minettes ...

    56
    Nunzi
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 13:37
    Nunzi

    Merci pour ces nouvelles !

    Nous vous envoyons à nouveau plein d'ondes positives.

    Gros ronrons affectueux.

    57
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 16:29

    Ah je suis heureuse de voir qu'il reprend du poil de la bête ; s'il mange c'est bon signe.

    On pense à lui trés fort.

    courage!

    58
    isabelle75
    Vendredi 9 Décembre 2016 à 17:57

    Allez, Colibri ! Accroche-toi, nous sommes tous avec toi, pour t'encourager et te soutenir ! Merci à Chatdesîles pour ces nouvelles, nous espérons tous que tu iras mieux sous peu.

    Toute mon admiration à Chatdesîles pour son amour sans bornes, cela fait chaud au coeur de voir ce dont certaines personnes sont capables pour leur ami à 4 pattes...

    Gros, gros, gros câlins à Colibri et son Eowin, amitiés à leurs maîtres.

    59
    Samedi 10 Décembre 2016 à 06:34

    Une pensée positive en espérant que l'ami Colibri donne des signes encourageants.

    Bon courage à vous et caresses à Colibri et Eowin 

    60
    Danielle et =^.^=
    Samedi 10 Décembre 2016 à 08:40

    Tendres pensées du matin pour vous soutenir et doux câlins =^.^=

    61
    Claudie
    Samedi 10 Décembre 2016 à 13:31

    Chère Chatdesîles Nous Pensons Très Fort à Vous 

    62
    Samedi 10 Décembre 2016 à 15:11
    Dani :'(

    Nous sommes tristes ici,

    et on ne peut rien faire pour Colibri.

    Juste des envois de tonnes d'encouragement,

    et plein de bisous sur son petit nez.

    Le clan des 7 envoie des ronrons.

    Gros bisous

    63
    Sophie, Tino, Bella
    Samedi 10 Décembre 2016 à 15:35

    Nous pensons bien fort à vous tous, et vous envoyons plein de bonnes ondes positives du Grand Nord. 

    Bisous et ronrons

    64
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:20

    Bonjour mon grand colibri, ces nouvelles sont certes rassurantes par certains côtés, la véto s'occupe bien de toi et surtout tes bons maitres ne ménagent pas leur temps pour que tu sois bien suivi, accroche toi tu sais on est très nombreux derrière toi à attendre quelques bons signes, c'est le cadeau de Noel que tu pourrais nous faire aussi !!!!! Mille caresses mon gentil matou, Rolande

    65
    Mamapah
    Samedi 10 Décembre 2016 à 18:52

    Une visite pour t'envoyer plein d'ondes positives et de gros câlinoux .. Vas y petit colibri .. Fais à ton rythme mais tu y arriveras pour le bonheur de tous et de tes gentils maîtres qui font vraiment tout leur possible .. Une famille en or ... Gogo et gros bisous 

    66
    janep
    Samedi 10 Décembre 2016 à 19:25
    janep

    caresses et plein d'ondes positives ....

    67
    Colombe
    Samedi 10 Décembre 2016 à 20:40

    Ce sont des moments bien difficiles, soutien de nous tous, douces caresses à Colibri, et aussi à Eowin

    68
    Danielle et =^.^=
    Samedi 10 Décembre 2016 à 21:22

    Nous venons de lire les nouvelles ... tristesse chez nous aussi ... mais nous espérons encore et pensons très très fort à vous ...

    Douces caresses, tendres ronrons et pensées de soutien, de force et d'amour =^.^=

    69
    Samedi 10 Décembre 2016 à 22:06

    Nous sommes tristes aussi. Tout pareil, on veut continuer à y croire, espérer un déclic.

    Encore une fois, merci pour ce que vous faites.

    70
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 01:28
    Dani :'(

    Bonjour.

    Nous venons de lire les nouvelles du 10/12 dans l'article.

    Etat neurologique inchangé  frown

    Quand je lis ça j'ai juste envie de pleurer.

    Petit Colibri ...

    Le pauvre  cry

    Gros bisous et câlinous à Colibri et Eowin.

    ♥ ♥

     

    71
    Claudie
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 05:58

    Chère Chatdesîles Nous Pensons à Colibri à Vous Très Fort 

    72
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 08:51
    Merci pour les nouvelles. Il doit avoir moins d'appétit du fait qu'il ne bouge pas ! Enfin heureusement il mange qd même ! Même si c'est irrégulièrement.
    J'ai eu cette expérience de nourriture avec Stella. Elle n'aime pas la nourriture vétérinaire et lui préfère celles du commerce et en alternant les marques.
    Espérons que l'homéopathie lui apportera un plus !
    Gardons espoir.
    Il est si bien entouré et soigné.... cela compte bcp.
    C'est beau ce que tu fais pour Colibri, Chat des îles, br/>Je lui envoie plein de caresses et continue à penser très fort à vous.
    Bon courage.
    Caresses aussi à Eowin, la pauvre, qui doit chercher ce qui se passe.
    Gros bisou.
    Nicole75
    73
    Phiphi
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:04

    Nous passons réguliérement voir  si de récentes nouvelles .

    le cœur nous serre de voir que peu d'amélioration mais Colibri ronronne, est heureux que l'on s'occupe de lui . Moments d'amour intenses .

    Toutes  nos pensées positives pour Colibri et les siens

    Phiphi et Nounou

    74
    janep
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 10:27
    janep

    tristesse ici aussi ....caresses .....

    75
    Mpie56
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:02
    Bonjour,
    Merci de prendre un peu de temps pour nous donner des nouvelles...
    Sommes avec vous par la pensée...
    Bien amicalement,
    Chana,Capucin et leur maîtresse (Fidjie nous a quitté brutalement mi-juin...)
    76
    isabelle75
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:16

    Nous sommes passés prendre des nouvelles ce matin nous aussi. Nous sommes également désolés qu'il n'y ait pas d'amélioration notable, mais nous voulons encore y croire et espérons un mieux...

    Nous sommes avec vous en pensée, nous vous envoyons toute notre affection, tout notre soutien, tout notre amour.

    Grosses caresses de ma part à Colibri et Eowin, ronrons de Tiboubou, Arlequin, Zouzou, Minnie et Mucho, et amitiés à Chatdesîles

    77
    chadappart
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 11:36

    je viens de lire les nouvelles, peut-être existe t'il un autre traitement ? Un chat qui soudainement se paralyse des membres, cela m'attriste beaucoup. Colibri tu es bien entourée, on ne peut que t'envoyer plein de ronrons guérisseurs et on pense à toi. Ch'amitiés.

    78
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:29

    Douces caresses, ronrons et pensées de soutien, de force et d'amour ... nous sommes avec vous =^.^=

    79
    Sophie
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 13:35

    Douces pensées. Je partage votre tristesse, et aussi l'espoir de rétablissement. Bisous et tendres câlins.

    80
    Zoé de gavin
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:09
    Iwen et Ingo envoient une malle de calins- ronron à Colibri si gentil .Courage à sa maman
    81
    Mimi et sa maman
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 15:57

    Bonjour petit Colibri, beaucoup de caresses pour toi, et des encouragements, cher petit minou. Nous pensons à toi et à ta famille à deux et quatre pattes.

    82
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 18:42

    Bonsoir Chat des îles et mes pachats jolis ,,, Je viens faire des caresses à Colibri ,,, et à Eowin ,,, J'espère que Colibri se remet ,,, bisous bisous ,,, la mure brode ,,, 

    Câlinous de Finette à ses copains 

    Afficher l'image d'origine

    83
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:09
    soleilbleu

    Petit Colibri j'espère que tu es toujours bien au chaud dans ta maison et que tu manges un peu ... beaucoup ... Je sais que ta môman et ton pôpa te donnent tout leur amour 

    reste bien au chaud tout près d'eux et d'Eowin, dehors il fait froid, repose-toi mon petit Colibri

    Demain il fera beauclown

    Plein de douces caresses pour toi

    Tendres pensées pour toi pour ta môman et ton pôpa

    84
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:10
    soleilbleu

    Tendres pensées pour Eowinette aussi bien sûr !!! et plein de caresses aussi clown

    85
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:12

    Je découvre l'état de santé de Colibri à l'instant et je suis bien triste de cette nouvelle. J'espère qu'il va reprendre le dessus et se remettre tout doucement. J'envoie plein d'ondes positives et Eirwena plein de ronrons de soutien.

    86
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:32

    Bonsoir Chats des Iles . Colibri est rentré et ça doit le rassurer de retrouver sa " famille " et Eowin . Douces caresses à ce petit minou si courageux et bon courage ses maîtres . Je repasse bien vite pour des nouvelles . Bonne soirée

    87
    Poupette
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 20:40

    Un petit bonjour de Poupette et sa maîtresse. On espère que Colibri a mangé aujourd'hui. C'est bien qu'il soit content qu'on s'occupe de lui mais s'il pouvait aller mieux, même un tout petit peu, on serait tous tellement heureux... Poupette et moi-même lui envoyons plein  d'ondes positives. Chatmitiés à Chat des iles

     

    88
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:49

    Je suis désolée pour Colibri et j'espère sincèrement qu'il va s'en sortir ! Je suis tellement dans la peine pour ma petite mamie Myrtille que j'avoue avoir un peu délaissé mes amis du blog. C'est dur de perdre ses animaux, et si d'autres sont partis avant Myrtille, avec elle, c'est autre chose... et 21 ans de vie ensemble, ce n'est pas rien. Alors il y aura encore et encore des hauts et des bas, même si Mimine, et mes 2 nouveaux venus Félix et Mistigri sont là et m'aident par leur présence. Courage à vous, et câlins à Eowin et à Colibri à qui j'envoie plein d'ondes positives. Bisous

    89
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 22:19

    Bon courage, plein d'ondes positives pour Colibri.

    90
    Danielle et =^.^=
    Lundi 12 Décembre 2016 à 06:43

    Douces caresses à Colibri et Eowin, pensées de force, de soutien et d'amour à toute la famille =^.^=

    91
    Claudie
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:30

    Chère Chatdesîles Nous pensons à Colibri&Eowin à Vous Colibri guérit vite à bientôt 

    92
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:37

    Un passage régulier, pour un message amical de soutien. Nous pensons très fort à vous.

    93
    Lundi 12 Décembre 2016 à 07:56
    Le Maître de Frimous
    Comme pour les humains, les progrès peuvent être très lents. Mais aux humains on peut expliquer.
    Le diagnostic a t il été affiné ? Et, dans l'affirmative, le pronostic précisé ?
    Pauvre Colibri et pauvre Maîtresse.
    Est il conscient ? Ronronne t il ?
      • Mardi 13 Décembre 2016 à 19:48

        Bonjour le maitre de Frimousse,

        Oui Colibri est conscient et il ronronne : voir les nouvelles du 13/12/2016 ci dessus

        Le diagnostic n'a pas été davantage affiné, car il faudrait un scanner nécessitant une anesthésie générale ... que Colibri ne supporterait peut-être pas. Et comme je l'ai déjà expliqué, le diagnostic importe peu car le traitement est le même que ce soit une hernie discale ou une embolie fibro-cartilagineuse ... Quand au troisième diagnostic évoqué, tumeur ou méningiome, c'est sans espoir thérapeutique, car on ne va pas opérer Colibri ...

    94
    Lundi 12 Décembre 2016 à 10:43

    Douces pensées pour le petit Colibri.

    Chamitiés

    béa kimcat

    95
    janep
    Lundi 12 Décembre 2016 à 11:49
    janep

    pensées pour Colibri .....caresses à Eowin et beaucoup de courage à vous

    96
    Lundi 12 Décembre 2016 à 17:24

    un ronron de soutien pour mon 'beau Colibri' et Eowin 

    bisoux chatdesîles ♥

    97
    Zoé de gavin
    Lundi 12 Décembre 2016 à 20:18
    Nous venons aux nouvelles .espérons et croisons les 4 pattounes d ici pour que notre Ministre de la Santé se rétablisse bien vite .ronron pour Eowin et Colibri joli .
    Pensons bien fort et souvent à leur Moman
    98
    Nat à Chat
    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:20
    Un petit bonsoir pour dire qu'on pense à Colibri.
    Douces pensées.
    Natacha
    99
    Colombe
    Lundi 12 Décembre 2016 à 22:22

       de passage sur le blog pour envoyer de douces caresses et de tendres pensées

    100
    Mardi 13 Décembre 2016 à 02:48

    Bonjour les chatmis ,,, Douce caresses pour Colibri,,, Douces caresses pour Eowin ,,,Bisous pour vous Claire ,,,

    A propos bq0qw319-749e3cFinette envoie des ron ron ron à ses amis ,,, 

    101
    Danielle et =^.^=
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:24

    Douces caresses, ronrons et pensées de force, de soutien et d'amour à toute la famille =^.^=

    102
    Mardi 13 Décembre 2016 à 09:55

    Un passage pour voir si des nouvelles...

    nous continuons à lui envoyer pleins d'ondes positives

    103
    Rola de
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:04

    Je passe et je vois cette grande chaîne d'amour et d'espérance qui entoure notre gentil ami, on pense à toi mon grand, milles Calinous 

    104
    Mardi 13 Décembre 2016 à 11:12

    Passage régulier aussi avec toutes nos amitiés. Toute la famille de St Jean t'envoie des ondes et des pensées. 

    105
    sylvie
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:19

    On continue les bonnes ondes pour que l'amélioration soit de plus en plus nette.
    Bisous

    106
    isabelle75
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:37

    Nous aussi, nous sommes passés aux nouvelles. Nous pensons très très fort à vous tous, et envoyons toute notre affection à Colibri.

    107
    Claudie
    Mardi 13 Décembre 2016 à 12:43

    Chère Chatdesîles Nous pensons très Fort à Colibri Gentil à Vous à Votre Famille 

    108
    janep
    Mardi 13 Décembre 2016 à 14:10
    janep

    je passe régulièrement .....courage à vous ....

    109
    Mardi 13 Décembre 2016 à 14:11
    Edwyn et Faiel

    Courage Colibri, nous pensons bien à toi, miaou et des ronrons smile

    110
    Colombe
    Mardi 13 Décembre 2016 à 19:16

    on pense à  vous, câlins à Colibri et Eowin...

    111
    Rola de
    Mardi 13 Décembre 2016 à 20:39

    Merci de ces dernières nouvelles on garde espoir 

    beaucoup de câlins mon grand chat je pense fort à toi

    rolande

    112
    Danielle et =^.^=
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:09

    Merci de prendre le temps de nous donner de vos nouvelles.

    Merci de nous montrer la force de votre amour.

    Nous venons vous manifester notre affection et notre soutien, de toutes nos forces, de tout notre coeur =^.^=

    113
    Claudie
    Mardi 13 Décembre 2016 à 21:16

    Merci Chatdesîles de Nous donner des nouvelles de Colibri Je pense Beaucoup à Lui Nous sommes avec Vous de Tout Cœur 

    114
    janep
    Mardi 13 Décembre 2016 à 22:45
    janep

    merci pour les nouvelles ....courage à vous tous

    115
    Mamapah
    Mardi 13 Décembre 2016 à 23:44

    Merci de nous donner des nouvelles et ce n'est pas la peine de nous répondre .. Gardez vos efforts pour colibri car vous devez êtes bien fatiguées et un rétablissement sera une sacrée belle récompense bien méritée ..gbisous et caresses .. 

    116
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 00:48
    Dani :'(

    Bonjour Chats des Iles.

    Je ne commente plus systématiquement car j'ai un problème.

    Je t'expliquerai par mail, c'est compliqué ...

    Câlinous à Colibri, on ne l'oublie pas pour autant.

    On relit l'article et surtout la fin du billet, les nouvelles.

    Gros bisous, bon courage. Dani

     

    117
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 02:00

    Bonsoir Claire ,,, Bravo pour ton dévouement pour Colibri ,,, C'' magnifique ,,, Il a la chance d'avoir une maîtresse qui l'aime énormément ,,, c''' beau ,,, Colibri te le rend bien avec ses ronrons et le mouvement qu'il fait avec ses pattes ,,, Il est reconnaissant ,,, Bon courage Claire ,,, Caresses à Colibri et à Eowin ,,,Finette fait des câlinous à Colibri et à Eowin ,,,

    gif chat

    118
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:17

    Bonjour. Pas de soucis pour les réponses individuelles , on comprend bien, il vaut mieux que vous vous occupiez de Colibri (et d'Eowin).

    Merci pour ces informations, pour ma part je veux y voir quelques lueurs d'espoir, la vie est présente, l'envie de vivre aussi.

    J'imagine sans difficultés le travail que cela représente ainsi que la fatigue physique et morale que cela représente.

    Encore une fois, je ne peux que dire mon admiration et continuer , au nom de tous ici, à envoyer des tonnes de pensées positives et amicales.

    119
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 08:47

    Tout pareil que Jean-Marc ...

    Douces caresses et tendres ronrons =^.^=

    120
    isabelle75
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:03

    Merci Chatdesîles pour avoir pris le temps de donner des nouvelles de notre Colibri. Nous espérons que sa vétérinaire voit juste, et que Colibri progresse... Nous continuons à penser très fort à vous tous, et à vous envoyer toute notre affection.

    Puisse Colibri aller mieux !

    Amitiés et ondes positives à Colibri, Eowin et leur Chatdesîles.

     

    121
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 10:31

    1000 pensées pour Colibri ... qui s'accroche à cette vie qui lui est chère, entouré de temps d'AMOUR.

    CÂLINS Colibri, Léchouilles de Gypsy.

    Bon courage à vous, pensées amicales, de tout coeur à vos côtés.

    122
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 11:48

    J'ai lu les dernières nouvelles.

    Douces pensées.

    Mille ondes positives pour le petit Colibri.

    Béa kimcat

    123
    Phiphi
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:18

    Merci pour ces nouvelles , elles semblent aller vers une légére amélioration , et donc ce serait positif .

    Une tonne d'ondes positives pour Colibri mais aussi pour vous Chatdesîles .

     

     

    124
    Zoé de gavin
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 14:43
    Merci pour les nouvelles .Iwen ingo envoient de gros gros ronron de guérison pour Colibri joli et des ronron d amour
    125
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 15:51

    Coucou Chatdesîles, je ne suis pas sur les blogs en ce moment mais je garde un œil sur le vôtre pour ne rien perdre des nouvelles de Colibri. Vous vous en occupez bien ! Quel travail, quel souci ... mais Colibri est conscient, content, confortablement installé, et sans doute, son état va s'améliorer. En tout cas il ne s'aggrave pas. Bien sûr on peut s'interroger sur sa qualité de vie, totalement dépendant de vous, mais tant qu'il ne souffre pas, tant qu'il est content, la question ne se pose pas vraiment. La vraie question c'est : combien de temps allez-vous tenir, vous, les humains, à ce rythme ? En vous relevant la nuit pour le retourner, en vous en occupant 24/24h. Il faudrait presque un assistant félin ! Je garde toujours l'espoir, avec tous ses amis, qu'il va aller mieux. Félix et moi on vous adresse à tous nos pensées les plus amicales et on embrasse de tout notre cœur le gentil Colibri et la douce Eowin ♥♥♥. Tenez bon Chatdesîles !

    126
    Colombe
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 19:25

    bonjour,

    c'est bien compliqué cette période, on comprend bien ce désir de laisser du temps au temps... cela m'évoque Frimousse, notre chat, qui avait mis beaucoup de temps à récupérer après un accident de voiture, et je me souviens de ce moment très émouvant où nous avons vu qu'il arrivait à remuer un peu sa queue, pour récupérer progressivement par la suite...

    on vous souhaite le meilleur, caresses à Colibri et Eowin

      • Danielle et =^.^=
        Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:08

        Merci Colombe pour cette note d'espoir =^.^=

    127
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 14 Décembre 2016 à 20:09

    Nos plus doux câlins du soir vers Colibri et Eowin, nos pensées de force, de soutien et d'amour vers toute la famille vous accompagnent =^.^=

    128
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 01:58

    Un petit coucou de MIMI et moi pour vous saluer et envoyer de belles pensées à Colibri. J'espère qu'il reprend du mieux ... 

    129
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:00

    Douces caresses et gros ronrons avec nos pensées de force, de soutien, d'espoir et d'amour =^.^=

    130
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:13

    Je viens de lire les dernières nouvelles . Et comme son état ne s'aggrave pas,  je veux continuer à croire en la vie qui répare même si cela peut être long. Colibri ne souffre pas et visiblement il aime votre présence à ses côtés et communique . Il faut lui laisser du temps .

    Je vous envoie toutes mes pensées positives et beaucoup d'amour.  Pour lui et pour vous .  

      • Danielle et =^.^=
        Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:56

        Nous y croyons aussi =^.^=

    131
    isabelle75
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 09:48

    Petites pensées et ondes d'amour du jour pour notre ami Colibri et sa famille. Nous sommes à vos côtés, comme tous les amis ici.

    Câlins à Colibri et Eowin, amitiés à Chatdesîles

    132
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:26

    Amicales pensées du jour pour Colibri et pour vous tous. On veut y croire, comme tous les amis

    133
    Claudie
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 12:39

    Chère Chatdesîles Nous sommes avec Colibri avec Vous Nous pensons à Vous Très Fort 

    134
    Nunzi
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 13:17
    Nunzi

    Nous pensons bien à Colibri. Merci pour toutes les nouvelles que vous nous donnez.

     

    135
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 15:21

    Une petite pensée pour Colibri et ses infirmiers ... je t'embrasse mon beau minou

    136
    Danielle et =^.^=
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 18:58

    Doux câlins du soir, ronrons et pensées de force, de soutien et d'amour =^.^=

    137
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 19:36

    Pleins de bisous d'amour à notre petit Colibri.

    Allez petit cœur !

    Chantaloup

    138
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:58

    Je viens de lire, merci pour les nouvelles. Le manque d'appétit après le problème qu'il a eu est sans doute normal

    Bonne idée les couches

    Une question que je me posais mais sans avoir : n'existe t'il pas des exercices "kiné" qui pourraient le motiver un peu au niveau de la motricité (je n'ai aucune idée des possibilités qui pourraient exister) ?

    Bien amicalement, on ne vous oublie pas. 

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:23

        Tous les jours, je lui faire des mouvements de flexion /extension des pattes et aussi de pédalage et je le mets debout pour voir comment il positionne ses pattes.

        il a une perte de la proprioception, de qui fait qu'il ne "sait pas" comment il positionne ses pattes ... et en particulier il retourne les doigts à l'inverse de la normalité, parce qu'il ne les "sent" pas ... sinon il peut étirer ses pattes et les replier, d'aillleurs il le fait spontanément pour se détendre. 

        Le retour de la proprioception ce sont les progrès que l'on attend ...et qui ne viennent pas vraiment ...

        Merci Jean Marc et vous tous pour votre soutien

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:26

        Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Et merci pour Colibri !

    139
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 20:59

    Merci pour ces nouvelles

    Plein de câlins à Colibri

    Courage à ses soignants

    Bisous

    140
    chadappart
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:15

    Que je suis triste en lisant les nouvelles du 15 décembre, est il possible d'avoir un autre avis d'un autre veto ou plusieurs ? Petit Colibri, jamais je n'aurais penser que tu te retrouves avec cette maladie, j'ai les larmes aux yeux, je ne peux que t'envoyer des ronrons de Dimitri, Valentine, Minette et Filou qui lui aussi revient de loin et il est comme toi en mauvaise santé (gros chat roux d'environ 12 ans) mais pas la même maladie (cardiaque, problème aux reins, grosse affection buccale à contrôler régulièrement, son souffle au cœur peut amener une paralysie des pattes arrières si la maladie évolue malgré le traitement que nous lui donnons tous les jours). Ch'amities.

    141
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:46
    The Swiss Cats

    Merci de nous tenir au courant, même si ce n'est pas très encourageant. Pauvre Colibri ! On continue de ronronner à fond pour toi ! Ronrons

    142
    Rola de
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 21:50

    Merci de çes nouvelles on continue d'espérer très fort, faites lui de gros câlins de la part

    rolande

    143
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:06
    Bonsoir. Merci pour les nouvelles ! Même si l'on aimerait des nouvelles encore meilleures, il y a qq signes positifs malgré tout ! Et comme dit Jean-Marc, je crois, la vétérinaires qui ne voit Colibri qu'avec un ou deux jours de différence voit peut-être mieux qu'une personne qui le voit tjs. Cela arrive ds bien des cas. Important : il ne souffre pas et est conscient ! Plutôt bien la petite visite d'Eowin !
    Vraiment Chatdesîles tu es formidable ! De tout coeur je souhaite le rétablissement de Colibri, d'abord pour lui bien sûr, mais aussi pour toi qui a bcp d'affection pour lui, et également pour que tous tes efforts, tes soins etc .... soient récompensés.
    Bien douces caresses à Colibri de ma part et de doux ronrons de Stella !
    Gros bisous Chatdesîles.
    Courage !!!

    Nicole75
    144
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:33

    On continue à espérer et on croise les doigts...

    145
    Jeudi 15 Décembre 2016 à 22:33

    Merci pour ces nouvelles et petites notes d.espoir qui vont avec ces moments difficiles, on est de tout cœur avec vous

    laurence, Opale & Sonye

    146
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 00:00

    Il y a une étape de franchie, il mange, ronronne et fait sa toilette ! ça c'est une bonne nouvelle !

    Il reste le problème neurologique. Pourquoi est-ce que cela ne suivrait pas ? ... Peut-être que tout est lié.

    C'est sur la bonne voie !

    Gros bisous à toi Chat des îles et aussi à Colibri sur son petit museau

    Sans oublier Eowin qui doit être un peu perturbée elle aussi.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    147
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 00:01

    merci pour les nouvelles régulières ..... on pense fort à toi Colibri et on t'envoie de tendres caresses.

    courage ...

    148
    Mamapah
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 00:03

    Vu son état de faiblesse car pas beaucoup d'appétit etc .. Je pense normal que les intestins doivent être moins travailleurs ... Et une constipation fatigue beaucoup et fait mal et souvent diarrhée après cette constipation ... On le voit pour nous après certaines opérations .. (Mon cas) et on est mal tant que c'est pas fait et tiré sur d'autres endroits ..reins etc ... Après la délivrance ouf .. Pauvre colibri .. Mais maintenant avec l'huile de parafine ..;-) 

    Et tu as trouve le système des couches pour son confort .. Super cette idée .bravo à toi et gogo ..j'espère que tu arrives à te reposer un peu car la c'est beaucoup .. Mais la vie en vaut le coup ..gros bisous .. Et grandes caresses et ronron ... 

    149
    janep
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 00:33
    janep

    que c'est triste ............;beaucoup de caresses ...

    150
    Claudie
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 06:14

    Chère Chatdesîles quelle Bonne Nouvelle Colibri fait Sa toilette C est une Très Bonne Nouvelle Vous avez pensé aux couches pour Bébé elles règlent le problème Colibri a retouvé L Appétit après le tracas Colibri ronronne Nous sommes tous avec Lui avec Vous Nous pensons Très Fort à Vous 

    151
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 06:37

    Merci pour les nouvelles ,nous en attendons tous avec l'espoir de les savoir 

    bonnes !

    Je sais à quel point nous sommes solidaires, tous les chats sont un peu les nôtres

    et quand ils sont malades nous n'allons pas bien !

    Je retiens surtout qu'il mange et ça pour moi c'est important, c'est la première chose que demande le véto quand  il les voit !

    Bravo pour les bonnes idées pour son confort !

    Gros bisous, je pense à toi !

    Nicole 

    152
    domino
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:30

    Bonjour 

    je passe prendre des nouvelles de Colibri .  C'est une bonne nouvelle qu'il fasse un peu de toilette . Tu as de bonnes idées pour les couches sous Colibri . Je lui fais pleins de caresses .

     

    Bonne journée Chats des Iles , la famille' Domino croise les pattounes pour Colibri .

    chamicalement 

    153
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 08:32

    Merci pour les nouvelles ... qui ne sont pas, hélas, celles que nous espérions ...

    Bravo pour l'idée des couches pour bébés ! et quelle constance et quelle persévérance pour les soins !

    Nous ne savons que maintenir nos pensées de force, de soutien et d'amour vers vous et envoyer de douces caresses à Colibri et Eowin et 3 gros ronrons chacun =^.^=

    154
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 10:58

    Encore et toujours des pensées pour Colibri !!!

    Caresses et Câlins ... léchouilles de Gypsy.

    Bisous de réconforts à Tous ... ne perdez surtout pas ESPOIR.

    155
    Phiphi
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 13:57

    Merci  pour ces derniéres  nouvelles .

    Pleins de pensées de soutien et d'ondes positives 

    Câlinous

    156
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:23

    Merci pour les dernières nouvelles.

    Caresses  et douces pensées pour le petit Colibri.

    Béa kimcat

    157
    Zoé de gavin
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:44
    Allez Colibri joli
    158
    Zoé de gavin
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 14:45
    Tout est " volatilise"
    Croisés de pattounes pour toi Colibri joli
    159
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 15:39
    renee

    Mince j'avais pas vu que les news étaient en suite...désolée donc je croyais recevoir la même news plusieurs fois sur les jours....

    Pauvre bout de choux, il faudrait peut-être lui donner l'huile de parafine 2x semaine en moindre quantité ce afin qu'il puisse faire régulièrement et qu'il n'ai pas mal au ventre. Vu qu'il ne bouge pas c'est difficile de faire travailler l'intestin pour lui.....demande au véto ce qu'il pense de cette idée.

    J'espère vraiment qu'il va se remettre et Chipie lui envoie pleins pleins de léchouille moi des caresses...ainsi qu'a son binome..Bisous vous tous

     

    160
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 16:53

    mon beau Colibri la seule aide que je peux t'apporter c'est des ronrons positifs ta as des maitres formidables qui font tout pour ton bien être !!

    ronrons de Doly 

    il faut garder espoir chatdesîles du moment ou Colibri ne souffre c'est l'essentiel! 

    bisoux ♥♥

    161
    Danielle et =^.^=
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:15

    En pensées avec vous, sans oublier les douces caresses à Colibri et Eowin et les 3 ronrons de soutien =^.^=

    162
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:16

    pensées de cœur petit colibri

    pleins de bisous s'envolent vers toi

    163
    Cathy le guen
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:27

    Je vois ce message et je suis très triste bien sur Chatdesîles je pense a vous très fort et Lilith et aussi Twiggy nous vous envoyons pleins d ondes positives 

     

    164
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 19:54
    soleilbleu

    Coucou  mon petit Colibri alors comme ça t'as de super couches ... comme pour les bébés au sec,les petites fesses de Colibri, tu es bien entouré mon bonhomme, avec toute cette tendresse et tout cet amour tu ne peux qu'aller vers le positif ... 

    Moi je crois que c'est possible, les sentiments, l'amour aident à guérir c'est +++ alors on y croit hein mon petit Colibri

    Nous on t'aime très fort  ... TOUS ... TOUS les amis, on t'aime très fort

    Alors guéris vite petit Colibri

    Plein de caresses de bisous pour toi et Eowin

    Tendres pensées et amitié   

     

     

    165
    Poupette
    Vendredi 16 Décembre 2016 à 21:38

    Bonjour Chatdesiles,

    Merci beaucoup pour les dernières nouvelles sur la santé de Colibri, malgré le temps passé aux soins de nursing que nécessite son état.

    Je viens de lire la réponse faite à Jean-Marc, à propos de la proprioception et le fait que Colibri ne sache pas comment positionner ses pattes. Cela m'a fait penser à ce qu'avait dit le vétérinaire à propos de Poupette, lorsqu'elle avait eu son accident, qu'elle ne savait pas où était sa patte gauche du fait qu'elle ne la sentait pas. Des symptômes similaires donc mais malheureusement beaucoup plus importants pour Colibri. Sinon, les jours, où il ne veut pas manger, peut-être accepterait-il de boire de la boisson lactée pour chat ? Pendant plusieurs jours, c'était la seule nourriture que Poupette acceptait de prendre.

    Tous mes encouragements et plein de ronrons de la part de Poupette.

     

     

    166
    Danielle et =^.^=
    Samedi 17 Décembre 2016 à 08:44

    Nos fidèles pensées d'espoir, de force, de soutien et d'amour sans oublier les douces caresses à Colibri et Eowin et les tendres ronrons d'Hélice, Sweet et Winéo vers vous =^.^=

    167
    janep
    Samedi 17 Décembre 2016 à 09:27
    janep

    grosses caresses à Colibri et Eowin .....

    168
    Claudie
    Samedi 17 Décembre 2016 à 13:46

    Chére Chatdesîles Nous venons Vous dire que Nous pensons à Colibri à Vous Très Très Fort 

    169
    Samedi 17 Décembre 2016 à 16:00

    Oh mais je ne savais pas pour Colibri, pauvre petit bonhomme comme je suis triste de lire ces nouvelles. J'espère du fond du coeur qu'il se remettra, tu es aux petits soins pour lui et il doit sentir tout l'amour que tu as pour lui et c'est important. Je pense bien fort à toi et te souhaite beaucoup de courage dans ces moments si difficile et un énorme câlin à Colibri et miss Eowin.

    170
    Samedi 17 Décembre 2016 à 17:27

    Un encouragement amical en passant comme tous les jours de la part de toute la petite équipe de Perpignan et des moustachus de l'hôpital. On continue d'espérer

    171
    Danielle et =^.^=
    Samedi 17 Décembre 2016 à 20:08

    Nous aussi continuons à espérer =^.^=

    Douces caresses et tendres ronrons accompagnent nos pensées de force, de soutien et d'amour =^.^=

    172
    Colombe
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 00:18

     soutien à toute la petite famille, câlins à Colibri et Eowin

    173
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 08:43

    Nous sommes toujours là, avec notre espoir, nos pensées de force, de soutien et d'amour, de douces caresses pour Colibri et Eowin et de tendres ronrons pour tous =^.^=

    174
    janep
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 09:16
    janep

    on espère toujours .......câlins à Colibri et Eowin .....

    175
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 10:53

    Pas d'amélioration ... Petit Colibri je t'envoie toutes mes pensées les plus douces, à partager avec Eowin et Chatdesîles. Félix et moi nous souhaitons que tout s'arrange. Gros-gros bisous ♥♥♥.

    176
    Zoé de Gavin
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:21

    Nous venons souvent voir si d autres nouvelles sont postées. Et nous aussi, nous attendons du mieux, même infime .

    son docteur attitré revient demain , il y aura certainement un point de fait . En tous cas on croise les patounes, nous Iwen Ingo,pour que Colibri aille mieux . Calins a Eowin et amitiés a Chatdesiles 

    177
    Nunzi
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 12:33
    Nunzi

    Nous repassons ce midi, et nous pensons toujours bien à vous.

    Nous envoyons des ondes positives à Colibri.

    Gros bisous.

    178
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 13:39

    Douces pensées...

    Béa kimcat

    179
    isabelle75
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 14:43

    Plein de pensées d'affection et de soutien pour notre gentil Colibri. Nous espérons tous de meilleures nouvelles.

    Câlins, ronrons, bisous d'Isabelle et ses 5 matous

    180
    kooki
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:34

    bonjour

    je ne sais que dire car nous sommes  plutôt désarmer devant ces boules de poils quand ils sont malade ........

    pleins de pensées positives  de youpie et jules et de moi

    papouilles  toutes douces( comme une plume) pour Colibri et  Eowin

    bisous

    181
    Rola de
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 15:50

    Bonjour mon grand, encore un jour de gagné je le souhaite et je pense tout particulièrement à toi, continue de te battre nous espérons, mille calinous

    182
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 16:29

    Toutes nos pensées du jour. Comme tous les amis, l'envie de vivre est là, donc l'espoir !

    183
    Danielle et =^.^=
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:21

    Douces caresses et tendres ronrons et toujours notre espoir avec des pensées de force, de soutien et d'amour =^.^=

    184
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 18:53

    Plein de douces pensées pour vous tous . Et des tonnes de caresses à Colibri et à Eowyn . Bisous

    185
    Claudie
    Dimanche 18 Décembre 2016 à 21:31

    Chère Chatdesîles Nous pensons à Colibri à Vous Très Très Très Fort 

    186
    Danielle et =^.^=
    Lundi 19 Décembre 2016 à 08:30

    Douces caresses et tendres ronrons du matin, avec nos pensées de force, de soutien et d'amour =^.^=

    187
    PhiphiR
    Lundi 19 Décembre 2016 à 10:41

    des doux câlinous de soutien et réconfort ; des pensées positives pour aider Colibri et Chatdesîles

    188
    Sophie Tino Bella
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:35

    Nous pensons très fort à vous, et nous vous envoyons plein de douces pensées, beaucoup d'ondes positives, des calinous et des ronrons de soutien. 

    189
    Lundi 19 Décembre 2016 à 11:42
    Bonjour
    Comme tous les amis de Colibri et de sa famille je guette les nouvelles même si je ne laisse pas de com chaque fois. Je pense bcp à vous et espère et souhaite tjs un progrès, même léger, signe d'une amélioration de la santé de Colibri !
    Bon courage Chatdesîles ! Colibri est si bien choyé et c'est important .... la preuve ses ronrons !
    Pauv'tit père ! De tt coeur je continué à espérer !
    Tu dois être fatiguée Chatdesîles !
    Ns pensons bien à toi, à vous.
    Douces caresses à Colibri (et aussi Eowin).
    Gros bisou à toi.
    De nouveau courage et meilleure santé à Colibri !
    Nicole75
    190
    Poupette
    Lundi 19 Décembre 2016 à 18:22

    Un petit coucou à Colibri avec plein de ronrons de Poupette et d'encouragements à Chatdes îles.

    191
    Danielle et =^.^=
    Lundi 19 Décembre 2016 à 19:39

    Douces caresses et tendres ronrons du soir ... et toujours l'espoir !

    Pensées de force, de soutien et d'amour vers vous =^.^=

    192
    Lundi 19 Décembre 2016 à 21:04

    Tous ces soins y compris la nuit doivent te fatiguer. J'espère que l'état de Colibri va s'améliorer. Papouilles pour lui et bisous pour toi

    193
    Danielle et =^.^=
    Mardi 20 Décembre 2016 à 06:44

    Douces caresses et ronrons matinaux, avec nos pensées de force, de soutien, d'amour et d'espoir =^.^=

    Nous pensons très fort à vous 4 !

    194
    Mardi 20 Décembre 2016 à 07:36

    Douces pensées pour vous tous . Le plein de caresses pour Colibri et Eowyn . Ronrons de soutien de Zaza et Lulu

    195
    Claudie
    Mardi 20 Décembre 2016 à 07:41

    Chère Chatdesîles Nous pensons à Colibri à Vous Très Très Très Fort 

    196
    Mardi 20 Décembre 2016 à 08:32

    Grosses pensées également encore et toujours. Nous ne vous oublions pas

    197
    isabelle75
    Mardi 20 Décembre 2016 à 09:32

    Nous aussi, nous sommes là... Et nous pensons à vous tous très très fort.

    Ronrons, câlins à Colibri et Eowin, amitiés à Chatdesîles

    198
    Mardi 20 Décembre 2016 à 11:00
    soleilbleu

    Coucou Colibri

    Nous aussi on pense à toi très fort, avec Virgule et Déesse

    Avec Virgule tous les jours et plusieurs fois par jour on t'envoie plein d'ondes positives, Déesse aussi mais tu connais mieux Virgule et lui aussi il sait très bien qui tu es, c'est toi et Eowin qui l'ont souvent invité pour des fêtes, même quand il était très malade, vous étiez toujours là avec tous les amis pour nous inviter, vous nous avez jamais oubliés alors chat c'est très important ...

    Repose-toi mon petit Colibri, fais confiance à ta môman, repose-toi dans ses petits bras aussi

    Ici c'est encore le brouillard, on voit pas à 50 mètres

    Alors tu vois Colibri, il vaut mieux rester sous la couette bien au chaud et au sec

    Je te fais plein de petits bisous Colibri, plein de caresses  et Virgule t'envoie ses plus doux ronrons, Déesse aussi

    Eowin, soit pas jalouse tu sais bien que toi aussi on t'aime très très fort tant que tu ne manges pas de lézards ....clown

    Tendres pensées pour ta môman et ton pôpa

    199
    Danielle et =^.^=
    Mardi 20 Décembre 2016 à 16:54

    La 4ème bougie de la couronne de l'Avent permet de rallumer toutes les autres, c'est l'ESPOIR !

    En cette fin d'après-midi nous pensons à vous et vous envoyons de doux câlins et tendres ronrons avec toujours nos pensées de force, de soutien, d'amour et d'espoir =^.^=

    200
    Mamapah
    Mardi 20 Décembre 2016 à 17:31

    Un passage furtif pour voir si tout va bien et déposer plein d'ondes positives pour colibri et de l'énergie pour sa tendre maîtresse .. Gogo et gbisous et grandes caresses au chaud ... Trop froid dehors .. 

    201
    Nat à Chat
    Mardi 20 Décembre 2016 à 18:08

    Un petit coucou pour dire que je viens tous les jours en espérant lire de meilleurs nouvelles.

    Courage.

    Douce soirée

    Nat à Chat

    202
    Mardi 20 Décembre 2016 à 18:26

    Bonsoir Claire et mes pachats jolis ,,, Douces caresses pour Colibri et Eowin ,,, en espérant que les nouvelles seront meilleurs la prochaine fois ,,,Ron ron de Finette ,,, bisous bisous de moi ,,, bon courage Claire ,,, La Mure brode

                                                 qccrs68l.gif

    203
    Mardi 20 Décembre 2016 à 19:07

    Je pense bien à vous... gros câlins à Colibri.

    204
    Claudie
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 06:20

    Chère Chatdesîles Nous pensons à Colibri à Vous Très Très Très Fort 

    205
    Cathy le guen
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:34

    Je passe par là donner des ondes positives on est de tout coeur avec vous 

    Cathy, Lilith et Twiggy 

    206
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 07:55

    Nous continuons d'espérer, toutes nos amitiés

    207
    Danielle et =^.^=
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 09:09

    Nos douces caresses et tendres ronrons avec l'espoir jamais éteint d'un meilleur !

    Pensées de force, de soutien et d'amour vous accompagnent =^.^=

    208
    Meloddy
    Mercredi 21 Décembre 2016 à 20:06

    Douces caresses, des câlinous pour eux

     

    209
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 00:15
    Prunelle

    courageux petit Colibri et courageuse bipède ... je pense très fort à vous et j'espère que l'amélioration va se renforcer !

    210
    Jeudi 22 Décembre 2016 à 11:42

    Douces pensées en ce 22 décembre

    Béa kimcat

    211
    Zoé de gavin
    Vendredi 23 Décembre 2016 à 09:45
    Pensées positives avec plein de bonnes ondes pour Colibri joli et courage pour sa maman.
    212
    Samedi 31 Décembre 2016 à 00:55

    Je lis régulièrement les nouvelles de Colibri et j'ai le sentiment qu'il va s'en sortir, en particulier après avoir vu les photos où son regard est si vif. Chatdesîles je vous souhaite le meilleur pour l'année à venir et le meilleur comprend, bien sûr, le rétablissement de Colibri que vous soignez si bien. 

    Toute mon amitié;

    Monique

    P.S. la chatte Léa pour laquelle j'aurais aimé trouver un petit lit rose (vous m'avez répondu à ce sujet), nous a quittés le 22 décembre, elle s'est endormie paisiblement. 

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 22:34

        Bonsoir Monique,

        Oui Colibri a le regard très vif, et il voudrait se déplacer ... mais il ne comprend pas pourquoi il ne peut pas marcher. Il m'appelle et me regarde avec un regard interrogatif ... et il ne comprend pas pourquoi je ne fais rien ...

        Être grabataire n'est pas une vie pour un chat. Il est malheureux de ne pas pouvoir aller où il veut.

        Je suis désolée pour votre petite Léa, qui s'est endormie ... oui je me souviens bien de notre échange à son sujet ... J'aime beaucoup les vieux chats, ils sont très attachants car ils ont une histoire ... J'ai eu la chance d'avoir plusieurs vieux chats ... J'ai fait un article sur ce blog au sujet des "vieux chats" : "Les vieux chats : gros câlins et petits soins"

        Pensées douces pour Léa qui dorénavant veille sur vous qui avez pris soin d'elle ...



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :